• 3 mois !!!

     

    Nous sommes donc à Dubai !(voir les photos du dernier article)

     

    Pas vu passer ce dernier mois !

    Santé : RAS !

    Véhicule : La batterie cellule tient de moins en moins, particulièrement quand le temps est nuageux ou un rien voilé, je vais la changer dés que je peux mais je ne sais pas trop encore où aller ni comment procéder. Le bloqueur de la porte du frigo a pété et le frigo s’ouvre parfois lors de gros cahots sur la route, et se déverse sur le sol, c’est sympa ! Mais je n’ai pas encore trouvé d’idée de bricolage pour le réparer. On met un pack d’eau pour le coincer mais ça ne marche pas toujours, surtout quand le pack d’eau est à moitié entamé…

    Moral : Petit coup de blues pour Thomas qui voulait rentrer mais c’est reparti depuis que la mer est bleue et chaude et qu’il apprécie plonger avec son masque et, surtout, depuis qu’il sait qu’on va rencontrer des français. Il en a marre de n’entendre parler qu’anglais .

    Budget : Retour à la normale avec, enfin, à nouveau, des distributeurs qui fonctionnent ! Et des sous versés par mon père et ma mère en plus ! merci p’pa et m’man ! (je prévois un beau cadeau surprise pour les enfants : une sortie sous les étoiles dans le désert avec abri sous tente et sur tapis bédouins…)(ne pas leur dire, ils ne savent pas !)

    Soucis : L’eau, plus compliquée à trouver qu’en Iran mais je me débrouille et jusqu’à maintenant, j’ai toujours trouvé une solution. ET la lessive, voir plus loin…

    Bonheurs : ne plus se couvrir les bras, ne plus se couvrir la tête, pouvoir se baigner en maillot et laisser la porte du camping-car ouverte la nuit sans peur des chiens errants ni des méchants éventuels ! (la classe non ?)

    Regret : Que Dieu n’ait pas prévu, sur le même exemple que le plantain pour les orties, de calmant pour les piqûres de moustiques !

    Lessive : Pas de lavomatic ici mais des pressings trop chers pour mon budget et avec la difficulté à trouver de l’eau, je n’ose pas la faire à la main, ce qui me consomme trop d’eau. Du coup, mon tas de lessive grossit, grossit…et, hier, un ami, contacté au téléphone et habitant ici m’a proposé sa machine à laver !!! joie ! on y va dans 3 jours…

    Eau : voir plus haut, donc…

    Gaz : Prévu de remplir la première bouteille qui est vide ici…me faut trouver l’endroit encore…mais il nous reste la seconde, en service.

    Trajet parcouru :

    C'est la carte de l'Iran, en haut à gauche la frontière turque, en bas à droite, 'lafghanistan et le pakistan.

    3 mois !!!

     

    APPEL à conseils :

    ceux qui auraient une idée pour bloquer la porte de mon frigo quand on roule et/ou soulager les démangeaisons des piqûres de moustiques sont les méga bienvenus !!!

    :-)

     

     

     


  • Commentaires

    1
    JC
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 19:51

    Tu emmènes tes loulous à un majlis ? ah , ça commence bien : voilà un truc bien typique comme je les aimes ( le préjugé commence à boire la tasse ). Pour la batterie , as-tu graissé les pôles pour éviter la corrosion ? ( si oui , ne me gronde pas stp ) Elle dura plus longtemps , ça évite les "fuites" de courant . La porte du frigo peut se barrer avec le tendeur qu'il y a dans le sanitaire : crocheté sur la poignée du meuble évier d'une part et de l'autre , sur une vis à bois plantée dans le meuble frigo à l'entrée à hauteur de mi-mollet . les piqures de moustiques ? compresse de vinaigre ! j' espère que tout ces conseils à la noix te serviront . Bien à toi et courage à tous .

    2
    pape1949 Profil de pape1949
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 20:40

    bonsoir Christine,


    peux tu nous faire passer une paire de photos du système de fermeture, si possible  avec des angles différents ... au vu de ce qui existe ( .... ou subsiste ) peut être aurons nous une suggestion à te faire.


    Cordialement


    Guy G.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    francois1er
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 11:39

    hello chère christine, pour les piqures de moustiques huile essentielle de lavande sur les boutons en 5 mns plus de douleurs, pour la porte du frigo je pensais à du gros scotch marron pour les déménagements ! Super pour les sous. Bonne continuation grosse bise à vous 3 !

    4
    jumatolie Profil de jumatolie
    Samedi 10 Novembre 2012 à 20:45

    Ah ! génial l'HE de lavande, j'ai justement égarée la mienne mais je vais approfondir les recherches parceque j'ai tout testé et rien ne marche : citron, vinaigre etc...et pour le frigo, en effet, j'ai mis du scotch et c'est ce qui s'avère le mieux !

    5
    jumatolie Profil de jumatolie
    Samedi 10 Novembre 2012 à 21:16

    oui JC j'ai graissé les pôles...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :