• 9ème mois et demi !

    9éme mois et demi

     Santé : Tout va vraiment bien, le nez juste un peu pris depuis qu’on est passé de 40° (Bandar Abbas) à 18° sur les plateaux iraniens (Tabriz), mais le principal c’est qu’on arrive ENFIN à dormir ! (on met même une couette dans les 14° des nuits ! de l’irréel pour nous !)

    Véhicule : Sacré véhicule qui tient si bien. J’ai bien quand même un gros bruit (Clong !) sous le cc à droite qui a toujours existé et que je n’ai toujours pas réussi à localiser et il me semble qu’il s’amplifie…Et puis le frigo qui ne marche plus depuis trop longtemps. Mais ça, je ne sais pas du tout réparer, malgré la lecture détaillée du manuel qui, à mon avis, est très mal fait (encore une fois, comme tous les manuels fournis avec les équipements de cc. Quelle honte !!)

    Moral : Un peu difficile pour le passage des frontières qui a été très pénible et stressant cette fois. Maintenant le moral est excellent !

    Budget : Les traversées en ferry vont sans doute être délicates à gérer mais on tient le coup car j’avais prévu en amont de mettre un peu de côté justement pour ça. (trop forte !)

    Soucis : Pas de frigo pour conserver la nourriture. Tout ce qui en sortait jusqu’à présent était gluant de décomposition commencée ou vert de fongicité déclarée. Je ne peux rien conserver, il a fait vraiment trop chaud. Et j’appréhende un peu le passage de la frontière iran/turquie, il va falloir être super vigilante et sans doute discuter un max pour éviter les sommes d’argent demandées pour rien et ça me fatigue d’avance.

    Bonheurs : La magie de l’Iran retrouvée avec les rencontres touchantes et les paysages qui sont, en ce moment, sous la luminosité limpide et les couleurs du printemps, absolument sublimes…

    Regret : Aucuns

    Lessive : On a tout, tout, tout lavé avant de partir (merci Elodie et Bertrand !!!) et on essaye de tenir là-dessus pour l’instant (mais ça commence à sentir hahaha)…

     Eau : On a fait le plein avant de quitter Dubai (merci Elodie et Bertrand !!!) et je vais recommencer à compter sur les jardiniers de parcs ou de terre-plein routiers (qui peuvent remplir mon réservoir avec leur tuyau) ou sur les particuliers dans les villes (qui généralement ne peuvent remplir que mes jerricans)

    Gaz : Rhaaa le gaz ! La bouteille emiratie est remplie mais je sais par expérience qu’elle ne va pas durer longtemps donc je suis en recherche de possibilité pour remplir ma bouteille française ici en Iran.

    Trajet parcouru : j’aimerais trouver le temps de calculer notre kilométrage depuis le début mais…

    A bientôt !


  • Commentaires

    1
    kikidrome
    Dimanche 19 Mai 2013 à 18:41

    on va vraiment s'ennuyer quand vous serez de retour en France...

    c'est trop passionnant de vous suivre

    2
    jumatolie Profil de jumatolie
    Dimanche 19 Mai 2013 à 18:44

    génial ! je n'aurais jamais imaginé que ça puisse interesser comme ça ! si tu veux je continuerai d'inventer des pays sur le blog, une fois qu'on sera rentrés, ok ?

    3
    JC
    Dimanche 19 Mai 2013 à 18:57

    Alors ? Tu as ressortie la Femme à barbe pour lui donner le volant ? Hihihi , Si vous passez aux mêmes endroits qu'à l'aller , les locaux ont dûs se dévisser la tête avec une impression de déjà-vu ( Un français(e) avec une barbe bizarre et un béret ) . Pour le frigo , c'est vraimment la M**de , pourvu que rien d'autre ne lâche en cours de route . Bien aux voyageurs ... Dans le sens inverse .

    4
    kikidrome
    Dimanche 19 Mai 2013 à 21:50

    nan, suis   certaine que tu vas repartir ailleur !

     

    5
    jumatolie Profil de jumatolie
    Mercredi 22 Mai 2013 à 13:23

    JC : même passant au mêmes endroits ou presque, les gens se dévissent la tête, barbe ou pas barbe, et d'ailleurs ça devient bien barbant des fois, on en a marre d'être autant la cible des ragrds et des curiosités.

    kiki : je dois avouer que j'ai beaucoup d'autres projets en tête...:-))

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :