• Bulgarie

    Dobeurdén les amis !

       

      

    « da ! da ! » ai –je dit à la dame qui me demandait si on était 3, tout en ayant l’impression d’être une espionne qui joue dans un film avec Sean Connery.. Depuis le temps que je voulais pouvoir dire ça ! C’est la classe ! je l’ai dit autant de fois que possible…

    Parceque, mine de rien, le bulgare, ça ressemble beaucoup à du russe quand même, du moins à mon oreille. D’où le « da » qu’ils utilisent eux aussi…Tout est en alphabet cyrillique ici (l’écriture russe) mais les panneaux affichent l’alphabet romain aussi. (sauf loin en montagne…)

     

    La mer noire est magnifiquement bleue et la côte fait étrangement penser à la Côte d’Azur, parfois on croirait reconnaître l’Esterel dans le fond. On s’y est baigné avec délectation tellement on meurt de chaud. On est sortis très vite quand une méduse est venue me taper sur l’épaule puis quand on a vu un (petit) serpent de mer…mais on y retourne aujourd’hui, il fait trop chaud !

      

    Bulgarie

      

    Bulgarie

      

    Bulgarie

      

    Bulgarie

     

    On traverse ces pays assez vite vu la hâte qu’on a de rencontrer en Turquie les familles avec qui on va continuer et on a à peine assimilé le bonjour hongrois (jonapot !) qu’on est déjà en Roumanie, même pas le temps d’assimiler le bonjour roumain qu’on est en Bulgarie mais là, enfin, on arrive à dire correctement « dobeurdèn »…

     

    On roule beaucoup dans des étendues immenses, une pampa à perte de vue, c’est sauvage et beau. On fond doucement dans le camping-car, on se liquéfie dans nos 35° à l’ombre. C’est fatigant alors des fois, quand on en souffre trop, on en rigole avec les enfants et ça tourne aux blagues sans fin, ce qui nous aide à supporter cette fournaise

    Bulgarie

     

    Bulgarie

      

    Bulgarie

      

    Repas aujourd'hui...

      

    Bulgarie

      

    J'adore , dans ces pays, leurs feux tricolores minutés, c'est très pratique ! on devrait avoir ça en France !!

    Bulgarie

      

    Il y a beaucoup de gens incroyables sur cette terre ! ce jeune polonais qui faisait du stop avec un sac super lourd qu'il a pourtant pris sur ses genoux pour ne pas géner, et qui partait faire de l'alpinisme en Georgie !! Il faisait 33° dans le cc et on dégoulinait ! je lui ai donné une grosse bouteille d'eau fraiche, c'était le minimum...

      Bulgarie

    On va visiter de nombreux sites très anciens, datant souvent des Thraces !!! la Bulgarie en est farcie et c’est impressionnant ! A commencer par Veliko Tarnovo, petit village extraordinaire avec une enceinte fortifiée menant à une citadelle (merci François pour cette idée) des vestiges du IIIème siècle !!! Où nous avons évité une catastrophe encore (pas merci François) en tournant au DERNIER moment pour éviter une ruelle à pic et en cul-de-sac que nous n’aurions JAMAIS pu remonter !! Avec le traumatisme des Dolomites, les enfants ont hurlés « pas là ! »…on s’est engouffré dans une autre ruelle cul-de-sac où j’ai dû faire un demi-tour en pente très délicat, avec sueurs froides…Du coup, en se renseignant, on a évité de traverser le village et on a pu le contourner, OUF !!!

    Bulgarie

      

    Assis sur les traces des Thraces...

      

     Bulgarie

      

    Bulgarie

      

    Bulgarie

      

    Julie a cassé une colonne, elle ne respecte rien !

    Bulgarie

      

    DEs petits balcons trop mignons...

    Bulgarie

      

    Bulgarie

      

    Bulgarie

      

    Bulgarie

      

    Bulgarie

      

     


  • Commentaires

    1
    Mick29 Profil de Mick29
    Samedi 1er Septembre 2012 à 11:33

    Mont a ra mad, Christine

    excellent le tee-shirt de ce motard , avec l'inscription "je n'utilise que les sentiers battus, mais maintenant je suis complètement perdu"...

    en plus, çà doit pas être facile de rouler, avec son flat-twin BMW, sur les chemins, pas maniable du tout et lourd...peut-être un R80 GS ou 1100 GS - j'en suis pas sûr...

    bon week-end en Turquie

    pokou

    kenavo ar wech all

    2
    JC
    Samedi 1er Septembre 2012 à 11:58

    Dobeurdén ( sinusite )..à tes souhaits , moi aussi je suis débordé : j'ai repris le boulot ( Lol) . Et comment ça , la Mer Noire n'est pas noire...Mais bleue ! On m'aurait menti ! ( R. Virenque ) . Toujours des images à s'en user les rétines , petits villages de carte postales aux balcons fleuris , et de surcroit , pétri d' une longue Histoire.. Tout ce que j'aime . Vous rejoingnez d'autre personnes pour continuer ? génial , une petite caravane . Bien au à Chris Pacha , Juju Pacha et Toto Pacha .


    Pour nos chaleureux commentateurs , la recette des globes trotteurs à l'étouffée : faites cuire 3 globes trotteurs motivés dans un CC toutes vitres fermées à une à une température de 35 à 40 °C pendant quelque heures ( surveiller et hydrater abondament , faut pas qu'ils tournent de l' oeil ) . cuisson finie , les balancer tout suite dans la Grande Noire ( Non ! bleue ) . c'est prêt !

    3
    jumatolie Profil de jumatolie
    Samedi 1er Septembre 2012 à 22:55

    xactement !! (pour la recette des globes trotteurs )...oui Mick, j'adore ce genre de baroudeurs en moto...effectiment, très lourde sa moto, ça doit le géner dans les ornières !

    4
    JC
    Mardi 4 Septembre 2012 à 21:09

    Nouvelles photos et...Encore le nez collé à l'ecran! (faut que j'en achète un plus grand) , pas facile d'être simple spectacteur ( ferme la bouche JC ,tu vas gober une mouche ). Nessebar , je note . Architecture byzanthine sans le moindre doute , Holly Cow , que c'est beau , ce petit restaurant romantique à souhait pour un petit Diner aux chandelles avec la Lune et les étoiles comme tapisserie et le ressac de la Mer Noire comme orchestre , Hummm génial .


    Juju total classe en robe noire et lunettes de soleil , invitée vedette d'un improbable festival du film de Nessebar ( Juju " j'ai pas le temps de vous parler , j'attends Brad Pitt pour commencer la Promo ") . et Toto , qu' en dire ? ça se la coule douce pendant que Maman , les pieds dans l'eau pour refroidir , reconnait au loin de sa vue perçante , la prochaine étape du voyage . Fais gaffe , Toto , tu risque de te réveiller nez à nez avec une banderole du genre : Toto au boulot ! . Tu pourras toujours chanter la fameuse chanson de Boris Vian : on n'est pas venu là pour se faire engueuler. ça m'a sauvé au moins une fois...Mais pas deux .

    5
    boullenger marthe
    Mercredi 6 Février 2013 à 18:13

    ..avec un peu de retard, tu me connais !!!! c'est la première fois que je viens sur ton blog, je suis une pote indigne, donc avec un peu de retard, Julie est troop forte !

    A son âge, peter les colonnes en 2 comme ça, c'est dingue !

    marthe

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :