• Draculaland (euh..Roumanie)

     Bunà ziua à tous ! (bonjour)

     

    Autant les hongrois ont une dent contre nous depuis qu’on a passé notre temps à les déposséder de la Transylvanie et tout est prétexte pour qu’ils nous le rappellent gentiment dans quasi chaque discussion (comme quoi c’est vraiment ancré dans les mentalités !), autant les roumains nous sont grés puisque, du coup, c’est à eux qu’on a filé la dite Transylvanie.

    Ils semblent aussi réclamer la Bessarabie si j’en crois les tags sur les murs un peu partout (vers le sud seulement) qui disent «  bessarabia a romania »…

    Bref, chacun ses combats et ceux-ci ne datent pas d’hier !

     

    Première partie de la Roumanie absolument charmante, la Transylvanie est très belle avec principalement, au milieu, les Carpates méridionales, bref Draculaland. Y revenir en moto !

    L’architecture y est passionante car on voit bien que c’est un savant mélange de toutes les cultures qui ont envahies successivement le pays (tartares, romains, mongols, russes...). Les maisons sont si belles que j’en ai photographié des centaines et j’en ai vu une sur 3 qui ressemblait bien à la maison de mes rêves.

     

    Les point forts : l’absence de panneaux dans les paysages magnifiques,( il est temps chez nous d’arréter l’overdose ridicule, avis aux élus! ),la façon de construire les maisons, extrêmement accueillantes dans leur disposition, et leurs couleurs multiples, les panneaux d’indication sur les routes = parfaits ! aucunement besoin de GPS ! la gentillesse des Transylvaniens, les charettes tirées par des chevaux comme dans nos campagnes au siècle dernier, les tas de foins en forme de hutte africaine, leur foi et leurs jolies églises, les villages comme au siècle passé…

     

    Les points faibles : les chiens errants, les villages où on ne peut pas s’arréter parcequ’il n’y a que la route qui les traverse, pas de trottoir mais un profond fossé et rien d’autre, les gens sur les routes qui marchent, seuls, chargés, alors qu’il n’y a rien à des km à la ronde, ils marchent, ils marchent sous le soleil ardent…Bucarest, la capitale. Nantes et Nice sont vraiment des très belles villes...

      

    Regardez comme les billets sont beaux !

     

     Draculaland (euh..Roumanie) 

    Ci-dessous, un petit village si tranquille où nous avons dormi et où le voisin nous a apporté des choses de son potager...

      Draculaland (euh..Roumanie)

    Draculaland (euh..Roumanie)

      

    La R12 du voisin. C'est LA voiture du coin...

      

      Draculaland (euh..Roumanie)

      

      Draculaland (euh..Roumanie)

    Les merveilles du potager du voisin ! On n'a plus mangé de tomates comme ça depuis ! les meilleures jamais goûtées au monde ! (en vrai)

    Draculaland (euh..Roumanie)

      

    Notre trajet jusque-là...

     Draculaland (euh..Roumanie)

      

    Et voici les paysages et les maisons roumaines que j'aime tant...en transylvanie :

      

    Draculaland (euh..Roumanie)

      

      

    Draculaland (euh..Roumanie)

      

    Draculaland (euh..Roumanie)

      

    Draculaland (euh..Roumanie)

      

    LA villa de DRACULAAAAA ! HAHAAA ! (bon. En fait, c'est une maison de garde barrière. Des noms de bled à base de Dragula quelquechose, y en a partout et ça nous a bien fait rigoler, sauf le respect des roumains bien sûr )

      

    Draculaland (euh..Roumanie)

      

    Ah ! là aussi il faut que je vous rapporte le fruit de mes observations, quand je suis longuement au volant, ce qui m'arrive assez souvent quand même ! Dans beaucoup de bleds traversés, parmi les maisons modestes, il y a, tout à coup, une grosse maison prétentieuse, de mauvais goût, énorme, clinquante, en construction...et abandonnée. Mon idée c'est que c'est des amis, des élus, de Ceaucescu et compagnie qui prévoyaient ces maisons pour eux et qui, du jour au lendemain, ont dû partir précipitamment

    Et le clou a été la traversée de cette commune où il y avait, tout le long de la route, des constructions hallucinantes et dorées, et complètement abandonnées en plein chantier ! Mon idée, à nouveau, c'est que c'était le fief de certains élus ou amis qui voulaient en faire une commune phare pour je ne sais quelle raison et, qui, à nouveau, ont dû fuir en laissant tout en plan ...j'essayerai de trouver la réponse sur internet. Pas simple l'histoire de ces Balkans..Voici les photos :

      

    Draculaland (euh..Roumanie)

      

    Draculaland (euh..Roumanie)

      

    Draculaland (euh..Roumanie)

      

    Draculaland (euh..Roumanie)

      

     Draculaland (euh..Roumanie)

      

      

      

      

    La revedere ! (aurevoir)

     (je viendrais mettre d'autres photos, j'en ai plein, je vais vous saoûler avec hahaha mais là pas possible, ça met 20 ans à charger le moindre mot, je vais y passer la journée !)

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    kikidrome
    Samedi 25 Août 2012 à 09:25

    On a parlé de toi avec ma copine Isa de Nantes, tu sais, celle qui était au Trail de l'Aubrac. Philippe suit vos aventures avec passion (il n'ose pas mettre de commentaire, hi hi hi).

    C'est toujours aussi passionant de te lire. Continue !

     

    Bonne route !

     

    2
    JC
    Samedi 25 Août 2012 à 10:11

    C'est marrant , ton espèce de château aux couleurs criardes me fait penser à une construction en Lego ( Toto veut absolument l'acheter (lol ) ). même si c'est d' un goût douteux , c' est franchement original et culotté de constuire un truc pareil  . Du moment qu'on ne le fait pas avec son propre argent .


    Et encore de magnifiques paysages campagnards...Lait de vache tout frais à volonté le matin ? Bien à vous trois .

    3
    jumatolie Profil de jumatolie
    Samedi 25 Août 2012 à 10:20

    oui vc'est vrai que c'est tout à fait étonnant ces palais colorés ! j'ai beaucoup aimé. Tu me diras si la maison de dracula apparait ? je sais pas si la photo a sauté ou pas. KIki, dis au copain de nantes qu'il vienne mettre un commentaire quand il veut, enfin ! allez on file ! bye à tous !

    4
    JC
    Samedi 25 Août 2012 à 19:23

    La maison de Dracula ? Tu me fais marcher là ( LoL) . Il n'est pas sensé avoir un vieux château absolument lugubre planté sur un piton rocheux ? si ce n'est pas le cas , encore une image d'épinal à jeter à la poubelle . Comme quoi se rendre sur place pour vérifier n'a rien d'inutile . Si tu vois le Comte , balance lui une petite gousse d'ail de ma part  , il adore ça . Bien à vous trois .

    5
    jeff buet
    Mardi 28 Août 2012 à 05:31

    trop booooonnnard!!! je sais que c'est mortel beau la roumanie ...la montagne as we like!!! bizous!

     

    6
    jeff buet
    Mardi 28 Août 2012 à 05:33

    .....et mez'en plein ..moi ,en tout les cas ça me saoule pas!!! bravo kristinieskou!!

    7
    beasaintnazaire
    Jeudi 30 Août 2012 à 21:58

    coucou ! j'adore te lire, comme d'hab ! gros délire les maisons Disneyworld, curieuse de savoir ce que c'est ... et trop belles les maisons dans la campagne avec les bottes de paille, c'est reposant ce paysage ... profitez bien, ici soleil, belle arrière-saison en vue je pense !

    bisous :)

    8
    jumatolie Profil de jumatolie
    Vendredi 31 Août 2012 à 22:06

    c oucou ma béa ! oui c'est vraimtn magnifique ce pays roumain...dis moi comment vont tes affaires ?

    9
    jumatolie Profil de jumatolie
    Vendredi 31 Août 2012 à 22:10

    Salut jeff, alors t'es a bali ? ici c'est plus on avance et plus c'est beau, là on est dans des paysages que je ne pensais même pas imaginer dans mon cerveau pourtant fertile !! c'est fou de fou, j'ai encore mille photos à vous mettre et tant mieux si ça gave pas. super. par contre, ça rame tellement à les mettre sur le blog que dans 2 ans 'jy serai encore, c'est gonflant ça ! j'aimerai tant que vous puissiez nous suivre en temps réel, enfin presque quoi...

    10
    CLAFON
    Samedi 22 Septembre 2012 à 13:19

    Bjr je suis avec bcp de plaisir votre site. Pour info ces pseudos palais appartiennent ou ont appartenu à la mafia rom. Tout celà est lié à divers "trafics". Bonne continuation

     

    11
    jumatolie Profil de jumatolie
    Lundi 1er Octobre 2012 à 13:48

    merci Clafon, pour ces infos, interressant...

    12
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 16:08

    Voilà qui m'a rappelé mon séjour dans la Moldavie voisine, pour laquelle j'ai fait les mêmes observations... ah, ces maudits chiens (qu'en général j'adore) qui prennent un malin plaisir de sortir en courant des maisons pour vous dévorer le molet... heureusement, ils ne semblaient pas vampiriques...

    13
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 22:29

    Salut Marc, alors tu imagine moi qui ait PEUR des chiens !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :