• Dubai le retour

    Dubai le retour

    On est revenus sur Dubai en passant par le centre des Emirats, par le désert...

    Le sable y est orange, c'est superbe ! Ici, on est proche de Fossil Rock qu'on va essayer d'approcher car c'est un coin vraiment très beau, une épine dorsale rocheuse qui sort du sable...

    Dubai le retour

    Dubai le retour

    Dubai le retour

    Là, c'est des potes...

    Dubai le retour

     

    Dubai le retour

    Donc, on s'approche de Fossil Rock, je cherche une piste qui y ménerait mais je ne trouve que des pistes qui se terminent vraiment en sable mou. De jeunes Emiratis se pointent à qui je demande s'il existe une piste praticable pour mon camion..;ils disent qu'il vaut mieux avoir un 4X4, ce qui est bien mon avis et je m'apprète à m'en retourner quand ils reviennent vers moi et me disent de les suivre. Ce que je compredn comme étant une possibilité de passer...Je leur répète bien que le cc est lourd mais ils me disent "no problem"...ok je suis...ils prennent de la vitesse, ce que je fais aussi en restant supra vigilante, et ça passe, super, la piste sableuse n'est pas épaisse en sable du tout...jusqu'à tout à coup ! un passage où evidemment ça ne passe pas, ça se voit comme le nez au milieu de la figure ! et le temps que je comprenne qu'ils se sont trompés, je suis déjà totalement ensablée et bloquée.

    ca n'a pas l'air sur la photo, mais le cc ne bouge plus ! Et j'ai 50 m de sable mou derrière moi à repasser en marche arrière ! Génial !

    Dubai le retour

    Dubai le retour

    Les Emiratis se sont ensablés eux-mêmes 1 mn plus tard et se sont occupés de leur voiture...moi, j'ai commencé à dégager mes roues à la main, sous le soleil, en réfléchissant à une solution. J'ai dégonflé les pneus, utilisé mes 2 paillassons en coco, creusé, utilisé une technique de petites secousses moteur dont on m'avait parlé et mis les enfants à contribution pour pousser en même temps... et j'arrivais à reculer de 2 m par 2 m jusqu'à ce qu'on indien surgisse de la maison d'à côté avec une grosse pelle que les Emiratis ont pris pour leur voiture. Je commençais à fulminer, seule, sale et dégoulinante dans mon coin. Puis l'indien est réapparut avec un long tuyau d'eau pour tasser le sable et, avec son aide et la pelle récupérée, j'ai pu terminer de m'en sortir. Je l'ai béni puis je lui ai offert des petits cadeaux...Ces indiens !

    On a continué vers Dubai en rêvant à une piscine fraîche.

    Là, on n'a pas résisté à aller grimper une dune et julie a la plante des pieds qui brûle sur le sable, aîe, aîe, aîe...

    Dubai le retour

    Dubai le retour

    Dubai le retour

    Dubai le retour

    Dubai le retour

    Dubai le retour

    Les indications sur les routes étant ce qu'elles sont, nous visions Dubai et avons atterit sur une route de plus en plus déserte qui se terminait en...rien ! la route n'allait pas plus loin ! Bon, allez, on profite des dunes et on mpange, on verra après par où on va...

    Ci-dessous : fin de la route !

    Dubai le retour

    Dubai le retour

    Et c'est assurément le lieu d'amusement des Emiratis avec leurs grosses voitures, ils aiment faire les Vatanen le w-e dans le désert. Il faut les voir ! c'est impressionnant, ça fume de partout au niveau des pneus !

    Dubai le retour

    Dubai le retour

    Dubai le retour

    Dubai le retour

    Dubai le retour

    Dubai le retour

    Dubai le retour

    Dubai le retour

    Allez, les enfants ! A table et ensuite on rentre à Dubai...

    Dubai le retour

    Dubai le retour

    Qui l'eût cru ? il y a des flamands roses à Dubai !

    Dubai le retour

    Dubai le retour

    Dubai le retour

    ON a fini par arriver, sales et puants (non, ça c'est pas vrai) et 2 surprises nous attendaient avec un bonheur exquis : notre piscine préférée où nous avons plongé avec délice et une invitation à un magnifique buffet au Biker's café, là où on est invités en tant que "special guests" ! Une journée harassante qui se termine en apothéose !

    Vive Dubai !

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    JC
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 18:41

    Du sable rose ! je dois avoir la berlue ou je suis très fatigué ( tant que ça n'est pas des éléphants ) . Il me semble reconnaitre le ruban de bitûme : un lascar du coin ( plein aux as , cela va de soi) avait fait un run sur une F1 renault ,  il a réussi à la planter...comme quoi pilote , c'est bien un métier . Julie , Thomas et leur maman photoshooteuse nous font une série photo pour le Vogue emirati ... La mode est au bleu .


    Pour la partie géographie , c'est l'orogenèse alpine que vous avez sous vos pieds : elle commence a l' ouest au maroc avec le massif de l'atlas , passe par chez nous avec les Pyrénnées et les Alpes et se finit vers le sud de la Thaïlande avec 2 bouts qui trainent en Indonésie . Depuis que tu es partie , tu n'as cessé de lui rouler dessus . Encore Un petit million d'années et tu pourras traverser Ormuz à pieds secs... Tel que je te connais , tu n'auras pas la patience d'attendre . Bien à la photoshooteuse et à ses Tops modèles ( Bon , on l'a quand ce calendrier ? les pompiers sont déjà passés ) .

    2
    Armen83
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 21:39

    Magnifique !!!  (la fille qui sait dire que ca !!!! )

    3
    françois 1er
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 22:31

    Alors là j'ai pouffé de rire deux trois fois dans ton texte ! je ne comprends pas ce que vous vouliez visitez dans le désert lol ahahahhah ! La photo avec Julie qui lance du sable juste MAGNIFIQUE ! et ce bleu dans son voile super !!! un petit regret on ne te vois pas beaucoup ...grosse bise à tous

    4
    Mick29 Profil de Mick29
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 23:48

    Mont a ra mad, Christine,

    il y a un événement sportif important jusqu'au 9 décembre à Dubaï : il s'agit des championnats du monde de parachutisme, et l'équipe de France est au top, selon un reportage télévisé diffusé récemment lors de l'émission "Tout le sport" sur France 3, parmi 800 participants venus des 5 continents...

    les images sont impressionnantes au dessus de la plus haute tour du monde : c'est ce qui s'appelle prendre de la hauteur !

    en ce qui concerne le désert de sable sans fin, rouler en moto là-dedans çà doit ressembler beaucoup au parcours du Paris-Dakar...au fait as-tu vu des motos tout-terrain à Dubaï, sans compter les quad ?

    pokou

    kenavo ar wech all

     

    5
    Goumiste Profil de Goumiste
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 12:42
    L'aventure commence où les routes s'arrête, yes! Trail en cc, bravo à la jum'team :) ...heureusement la propulsion t'assure 1max d'adherence ...promotion sur les chaussette de neige chez nous je t'envoi 2 paires? Hihi' goodluck les cowgirls & Thomas the kid dans ce far ouest de sable!!!
    6
    jumatolie Profil de jumatolie
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 16:11

    hihihi vas-y, envoie tes chaussettes ! j'en aurai eu bien besoin et qui sait pour la suite ...;-)

    7
    jumatolie Profil de jumatolie
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 16:21

    En vrac car j'ai peu de temps, j'ai la possibilité d'aller prendre une douche chaude tout de suite et je vais y filer !! on ne laisse pas passer une telle aubaine ! alors en vrac : mdr la soeur tes messages que j'adore, oui Michel y a des motos tout terrain à dubai mais pas beaucoup, oui y a le championnat de parachutisme et j'aurai adoré le voir mais pas pu, et puis,en fait, surtout j'aimerai participer à ce genre de championnats ! et merci Jc pour l'orogénèse, trop marrant cette je sais pas quoi qu'on a suivi depuis le début, me faudrait un schéma pour mieux comprendre...

    allez, je file ! à moi l'eau chaude ! mmmh !

    8
    jeffbuet
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 16:34

    Restez là bas!!! faites vous inviter...demerdez vous...attendez le desert c trop beau!!! attendez le printemps héhé!!!

     

    9
    jumatolie Profil de jumatolie
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 19:00

    je ne compredn pâs de quoi tu parles Jeff, on revient du désert...

    10
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 17:37

    Magnifique, la photo du jeté de sable ! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :