• Dubai Quotidien 3

     Les jours passent à Dubaï...

    Quand les emiratis s'ennuient (souvent), ils viennent vers 16h sur ce grand parking en bord de mer jeter du pain aux mouettes. C'est amusant de les observer se donner rendez-vous ici, prétexte aussi pour flirter entre voitures de gars et voitures de filles...(les démonstrations de tendresse sont interdites en public, se tenir la main ou s'embrasser est sujet à amendes, et les jeunes flirtent en voiture, d'une voiture à l'autre...)

    Dubai Quotidien 3

    Les bengalis, pakistanais, indiens ou philippins, eux, ramassent les détritus que les Emiratis jettent régulièrement par la fenêtre, ce qui permet d'avoir des espaces propres. Tout le monde est content car ces gens-là n'ont pas de travail dans leur pays et peuvent, ainsi, envoyer de l'argent et nourrir leur famille restée chez eux.

    Dubai Quotidien 3

    Dubai Quotidien 3

    Les relais de téléphone sont maquillés en palmiers...

    Dubai Quotidien 3

    Quand je vous dis que le traditionnel se mélange au moderne à Dubaï !

    Dubai Quotidien 3

    Dubai Quotidien 3

    C'est notre deuxième spot pour dormir, ils l'appellent la "kyte beach" ici parceque les kyteurs y viennent. On y rencontre un ami de longue date, Sébastien, qui travaillait à Emirates avec moi et qui habite toujours Dubaï. C'est LE célèbre kyteur du coin, tout le monde le connaît et je suis ravie de l'avoir retrouvé !

    Dubai Quotidien 3

    Dubai Quotidien 3

    Dubai Quotidien 3

    J'ai enfin trouvé des rollers pour Julie grâce à Isabelle, une française, qui nous a emmené en ville (où je ne peux pas aller avec le camping-car, trop compliqué) ...

    Dubai Quotidien 3

    Une belle maison d'emiratis...

    Dubai Quotidien 3

    Une belle brochette d'enfants...notre nouveau spot donc, une très grande plage qui reste déserte quand les kyteurs n'y sont pas.

    Dubai Quotidien 3

    Dubai Quotidien 3

    Dubai Quotidien 3

    Les UAE viennent de gagner la Coupe du Golfe de foot ! la soirée a été bruyante ! On était bloqués dans un fameux embouteillage, les gens étaient assis sur les toits des voitures, ils des drapeaux immenses, klaxonnaient comme des fous et faisaient ronfler leurs moteurs comme des avions à réactions...fou !

    Dubai Quotidien 3

    Dubai Quotidien 3

    Dubai Quotidien 3

    Puis Bertrand, le papa, est venu pour quelques jours et ça a été la distribution de cadeaux de la part des grands-parents et des amis. La fête et la joie dans le camping-car ! (c'était jour de lessive aussi d'où le peu de place disponible)

    Dubai Quotidien 3

    Dubai Quotidien 3


  • Commentaires

    1
    bnd44
    Mercredi 6 Février 2013 à 11:41

    Non, mais qu'est ce que c'est que ce bordel dans ton camping car! A Dubaï, pays de la démesure et du nec plus ultra, ils n'ont pas en location ma "sorcière bien aimée".... Elle doit te plaire cette charmante femme au foyer!.....

    Autrement tout va bien par chez nous. Les cm2 prépare leur voyage à Londres pour une semaine juste après les vacances de février (du 11 au 15 mars). Eh oui, il suffit que tu partes pour ça bouge un peu, eux aussi vont aller prendre l'air plus loin. Surtout sans leurs parents, c'est mieux avec les copains.

    A+

    Bénédicte

    2
    JC
    Mercredi 6 Février 2013 à 18:31

    Les mouettes sont bien sympas de servir de couverture au parking des amourettes  . Une question que je me pose depuis que tu nous balades en ce lieu : pourquoi en es-tu partie ? ( ça ne me regarde pas , mais je la pose , libre à toi d'y répondre ou non ). Tu t'en rends peut-être compte , ta Princesse chérie est en pleine mutation : je regardais les photos que tu as fait d'elle depuis le départ , c'est tout à fait saisissant ( taille , et surtout visage ) , si je ne me trompe pas c'est le mois de son anniversaire ( je n'en connais pas le jour exact ) , alors plutôt que d'arriver en retard : Bon anniversaire à la Sultane . Le petit Legoman n'est pas en reste , il a mis quelques cales sous ses patins , le coquin . Bien à la Maman et ses loulous .

    3
    jumatolie Profil de jumatolie
    Mercredi 6 Février 2013 à 20:15

    Béné : Génial les cM2 à Londres ! j'espère qu'ils ne vont pas geler sur place. Qui les accompagne ?

    JC : c'est effectivement très bientôt l'anniv de Julie, merci pour elle. Je suis partie de Dubaï pour différentes raisons...je ne me souviens pas de toutes...

    4
    bnd44
    Jeudi 7 Février 2013 à 16:38

    Les accompagnateurs sont Josiane, Marc (le maître de cm2), Alain Pilorge, et 5 autres parents que je ne connais pas de la classe de Josiane. Je pense qu'ils n'auront pas froid vu les recommandations (de maman poule de Josiane....) aux parents pour le trousseau de nos chers bambins.

    Je tiendrai au courant de leur périple, Thomas pourra suivre sa classe.

    Bisesss, à bientôt.

    Bénédicte

    5
    jumatolie Profil de jumatolie
    Jeudi 7 Février 2013 à 21:07

    ok béné, merci pour ces infos ! ;-))

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :