• FRANCE Le retour

    Début juillet...

     

    Que la région nantaise nous paraît verte !! Que d'arbres à perte de vue ! Les omanais n'en reviendrais pas...

    Et quelle liberté dans notre pays ! On peut aller faire les courses en petite robe d'été, les genoux et les épaules découvertes sans attirer les regards désaprobateurs. On peut parler à un voisin homme sans avoir peur que les gens interprètent mal. On peut être décoiffée, en short et débardeur dans son jardin sans que personne ne pense à mal...C'est une liberté qu'on ne peut pas ressentir si on n'a pas vécu le contraire mais, croyez-moi, c'est vraiment délectable comme sensation !

    Par contre, ce qui m'a le plus choqué, c'est l'abondance d'habits que nous avons dans nos armoires et le nombre superflu de vaisselle : plats, casseroles, verres etc...Nous avons vécu avec si peu pendant toute cette année sans nous rendre compte que c'était peu...ou bien normal.

    Quant aux habitudes et aux réflexes, il est surprenant de voir qu'en peu de temps finalement, on arrive à les perdre. La conduite m'a quelque peu tassée et je suis allée voir un ostéopathe pour des douleurs lombaires. Quand est arrivé le moment de remplir un chèque, je ne savais plus vraiment comment faire ! 11 mois sans remplir de chèques et sans utiliser ma signature ! Eh ! bien, je ne savais plus non plus comment je signais...

    Sans parler de reprendre la conduite dans une voiture. Ma mère m'a gentimment prété la sienne où je me suis sentie très petite et très basse. Elle répondait si nerveusement que ça m'a fait très peur et je n'ai pas dépassé 40 pendant les 10 premiers km !

    Les premières courses aussi ont été drôles, non seulement je ne trouvais rien mais on se retournait sur chaque personne qui parlait français, bien qu'en fait, finalement, ça n'avait rien d'anormal, n'est-ce pas ?

    Les enfants vivent à nouveau le présent et sont ravis de retrouver de l'espace en plus de LEUR espace propre. Moi il va me falloir trouver un sens à ce retour...

     

    COmmentaires :

     

    Mimiaulux
    Samedi 13 Juillet à 21:35   Supprimer le commentaire

    Coucou Chris,

    Well comeback! Et bravo pour ce long périple realisé d'une main de maître!..

    Bon retour dans le quotidien et les habitudes...

    Je t'ecrirai plus longuement...tu descends dans le sud par hasard cet été? Bises

    2
    H .G
    Dimanche 14 Juillet à 11:42   Supprimer le commentaire

    Un sens à ton retour... toute chose a une fin, rien n'est permanent... Tu as fait vivre une expérience extraordinaire à tes enfants qui ne peut que les aider dans leur chemin de vie, tu as vécu cette aventure avec eux et tu pourras maintenant les aider à continuer leur chemin avec tout cet enrichissement et je suis certaine que dans qques années tu réaliseras tous les bienfaits de ce périple sur eux et toi même. Tu leur as offert une ouverture d'esprit qui ne peut que les aider... A toi de prendre le temps maintenant de "digerer" cette expérience et d'y trouver un sens...

    Toutes mes meilleures pensées

    3
    JY-MO
    Dimanche 14 Juillet à 17:09   Supprimer le commentaire

    non,

    ce n'est pas une histoire qui finit mais une vie qui continue avec beaucoup plus de souvenirs , de vécu,de tolérance (que tu as déjà) et de rencontres dans les bagages. Ce sera certes différent maintenant mais les expèriences enrichissantes peuvent se faire à l'autre bout du monde mais aussi à l'autre bout de la rue.

    Des rencontres vous en ferez encore et avec votre belle façon de voir la vie et les hommes , elles seront superbes à n'en point douter.

    biz

    mo et cie

    4
    Nico et Laurence
    Dimanche 14 Juillet à 21:15   Supprimer le commentaire

    Coucou Christine, que de kilometres parcours et de rencontres, vous pouvez être fiers de vous, de toi. J'ai beaucoup d'admiration pour toi. Revenez vite nous voir a Dubai...Nous vous embrassons tres fort tous les 3. Laurence

    5
    françois 1er
    Lundi 15 Juillet à 23:39   Supprimer le commentaire

    Oh oui ma petite christine , ça ne doit pas être facile de rester statique maintenant toi qui à la bougeote mais t'inquiètes je sens que tu vas refaire ça dans quelques années ! J'en suis convaincu ! Et ton mari dans tout ça il doit être content de vous retrouver quand même ! enfin j'espère un peu ;). Je suis fier de connaître une personne comme toi, c'est beau ce que tu as fait ! Je comprends que ça doit faire drôle de retrouver un peu d'intimité, de retrouver ton chez toi et tes affaires ! Pour ce qui est de s'habiller tu vois si j'étais une femme je n'aurai pas choisi des pays où l'on se voile, je n'aurai pas accepter cette soumission ! c'est étonnant quand même de toi ! tu n'as jamais parlé de ce ressenti, et Julie de se voiler elle l'a pris comment !? Ce n'est pas votre religion et se voiler n'est pas un signe de liberté ! Où comptes tu aller par la suite? Je te fais une grosse bise et c'est sympa d'écrire tes impressions de retour chez toi !

    6
    Mercredi 17 Juillet à 07:03   Supprimer le commentaire

    Comme dirait l'autre : "Bon... Ca c'est fait !"

     

    Avoir un string qui dépasse du fûte, ou être tout simplement être habillé à la mode, n'est pas du tout être un gage de liberté, non plus... Au contraire, puisque la personne est dépendante du regard de l'autre...

     

    Respecter les cultures locales ne me parait pas être un signe de soumission puisqu'il est accepté dès le début... Et puis, le respect n'est pas de la soumission.

     

    Bon allez Chrisssiiiinne ! Au boulot, maintenant ! lol

     

    A+ !

     

    Olivier.

    7
    Yan44610
    Mercredi 17 Juillet à 13:07   Supprimer le commentaire

    Bienvenue à nouveau parmi nous, Christine !

    j'ai suivi ton périple de loin (de fait) et je suis très admiratif - et envieux - de ce que vous avez fait et vécu. Tu as fait preuve d'un énorme courage dans cette aventure ; je t'en souhaite aussi beaucoup pour ton retour à la vie "normale".

    Amitiés.

    Yannick

    8
    lolo crucy
    Mercredi 17 Juillet à 19:50   Supprimer le commentaire

    yo

    bravo pour cette magnifique aventure !!

    je suppose qu'il doit être effectivement compliqué de reprendre ses marques ..

    passées les émotions du voyage et du retour, le sens se révèlera petit à petit, "petit scarabée" !!

    a pluche

    lol


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :