• Iran Persepolis

    Sur la route allant vers le sud, dans cet univers minéral à perte de vue, tout à coup, quelquechose de brillant a attirer mon attention ! J'ai fait un demi-tour à l'iranienne dont j'ai le secret, vu qu'on fait la même chose à Nice, dans ma région natale, et j'ai traversé l'autoroute (enfin, la route quoi) pour viser cette oasis sublime, la première qu'on ait vue, au bord d'un ruisseau. Un ruisseau ! de l'eau !! On croyait rêver, nous qui aimerions tant pouvoir nous baigner un jour, par cette chaleur qui nous accompagne de plus en plus chaque jour...

     

    Iran Persepolis

    Iran Persepolis

    Iran Persepolis

    Et, en fin de journée, nous sommes arrivés à Persepolis, cette cité parfaite, construite 500 ans avant JC et qui reste encore debout, en morceaux certes, malgré les tremblemenst de terre et les invasions successives et le monumental incendit qu'Alexandre le Grand y a déclenché...On a été béat devant tant de grandeur...

    Iran Persepolis

    Iran Persepolis

    Iran Persepolis

    Iran Persepolis

    Iran Persepolis

    Iran Persepolis

    Iran Persepolis

    On a dormis sur place, dans le silence du site, génial, et, au matin, il y avait déjà des familles iraniennes qui s'installaient pour leur passe-temps favoris : le pique-nique sur parking. Oui, ils pourraient faire 200 m et se mettre dans l'herbe mais ils n'en ont cure. Chacun ses goûts. Eux ne sont pas importunés du tout par le bitume ou le bruit. Etonnant !

    Iran Persepolis

    Iran Persepolis

    Iran Persepolis

    On a tellement apprécié qu'on est retournés sur le site au matin

    Iran Persepolis

    Iran Persepolis

    Puis on est partis un peu plus loin admirer les tombes monumentales là encore, du roi darius et d'autres gars de son temps...regardez la taille des gravures et des tombes dans leur ensemble !

    Iran Persepolis

    Iran Persepolis

    Julie et Thomas font une pause à l'ombre de la petite cahutte, il doit faire 40° dehors...

    Iran Persepolis

    Julie paraît bien petite devant alors qu'elle a sacrément grandit !

    Iran Persepolis

    Allez ! hop ! On repart. cette fois, on va à Shiraz pour de bon !

    Huda hafez !

    Iran Persepolis

     


  • Commentaires

    1
    pape1949 Profil de pape1949
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 21:06

    Simple bonjour ,


    merci à tous les trois de nous faire  vivre ce trés beau voyage au travers de vos reportages et de ces magnifiques photos.


    nous sommes tellement captivés par votre aventure qu'il ne se passe pas un jour sans que nous allions consulter le blog en espérant y trouver des nouvelles.


    Bonne chance pour la suite


    Cordialement


    Guy G.

    2
    JC
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 22:25

    Passage obligé...et très réussit dirait-ont . Merveilleuse cité antique où le Roi perse Darius recevait les tributs des différentes provinces de son vaste empire , je suppose que tu as du voir les somptueux bas-reliefs relatant ces scènes. J'ai souvenir d'images de l'armée de Reza Shah Pahlavi défilant en ces lieux . Très belle photo soleil couchant sur ces ruines , pas mal non plus les tombes sculptées dans cette falaise .


    C'est vrai que la Miss a bien grandi...Normal , trop de nuages par chez nous , pas assez de soleil pour pousser . Ne la laisse pas trop au soleil non plus , sinon elle ne va plus rentrer dans sa bannette ( LoL ) ! Je ne tiens pas plus que ça à lever le menton à 45° pour lui dire bonjour et lui entendre dire tout sourire " Bonjour petit juju " (LoL) Bien à toi , à ta Liane et à ton futur basketeur de la NBA (ben quoi , Thomas va s'y mettre lui aussi ) .

    3
    jumatolie Profil de jumatolie
    Mardi 6 Novembre 2012 à 15:43

    Merci Guy ! ça me touche beaucoup de savoir que mon blog est suivi aussi assidûment, ça me motive pour faire partager ce voyage qui est tellement enrichissant...

    a bientôt donc !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :