• IRAN Tabriz, la montagne rouge

     Marhaba,

    (j'ai mis plusieurs articles ce soir, je profite de la connection ! Celui-ci est le dernier)

    Tabriz est surplombée par une longue montagne de roches rouges. J'ai décidé aujourd'hui d'y monter. je ne sais pas du tout comment y aller et je vais avoir beaucoup de mal pour finalement trouver la route.

    IRAN Tabriz, la montagne rouge

    IRAN Tabriz, la montagne rouge

    IRAN Tabriz, la montagne rouge

    IRAN Tabriz, la montagne rouge

    IRAN Tabriz, la montagne rouge

    IRAN Tabriz, la montagne rouge

    Il fait chaud. Il y a un téléphérique mais on y monte à pied et une forte musique perse est diffusée depuis le bas et nous accompagne. Tant pis pour le calme de la montagne ! Le silence n'est pas quelquechose de recherché ici. Le hijab (voile) et les manches longs nous agacent profondémment, Julie et moi...pour randonner, c'est très désagréable. Julie veut grimper sur des rochers et elles se prend les pieds dedans...

    IRAN Tabriz, la montagne rouge

    IRAN Tabriz, la montagne rouge

    En haut, il ya un bâtiment très vieux, très beaux, comme un ancien hammam, qui comporte une mosquée. Il n'y a aucuns touristes bien sûr et on nous regarde comme des martiens, comme d'habitude.

    IRAN Tabriz, la montagne rouge

    Le paysage est incroyable, avec des montagnes à perte de vue !

    IRAN Tabriz, la montagne rouge

    IRAN Tabriz, la montagne rouge

    IRAN Tabriz, la montagne rouge

    IRAN Tabriz, la montagne rouge

    IRAN Tabriz, la montagne rouge

    Je suis contente de voir des grimpeurs ! Et une fille avec eux en plus ! (avec son hijab !)

    IRAN Tabriz, la montagne rouge

    IRAN Tabriz, la montagne rouge

    vidéo de la montagne rouge

    http://youtu.be/rWIklMa63u0

    C'était notre avant-dernier jour à Tabriz. Demain, un journaliste iranien vient nous interviewer et après-demain on prend la route pour la frontière et la Turquie...

    Huda Hafiz !

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    JC
    Dimanche 9 Juin 2013 à 20:25

    Encore un joli panorama . Urbanisme un peu bizarre : au premier plan , une sorte de médina traditionnelle et des buildings au second , ça tranche sérieux . Tu parles d'une petite mosquée et d'un hamman au sommet , pas eu le droit de faire des photos ? Tiens... Il y en a qui font de l'escalade , sympa . Encore les médias , encore les interwiews : pas facile la vie de célébrités . vous êtes où en ce moment précis ? Bien aux voyageurs des sommets .

    2
    JY-MO
    Lundi 10 Juin 2013 à 10:00

    quels contrastes dans les montagnes entre le rose et le vert et en ville entre le moderne et le traditionnel...

    vous jouez encore les stars auprès des journalistes !ah ces paparazzi!!!

    bonne route

    3
    jumatolie Profil de jumatolie
    Lundi 10 Juin 2013 à 12:15

    JC, ce n'étais pas un hammam au sommet mais ça y ressemblait. Je n'ai pas fait de photo, des fois j'en ai marre d'en faire tu sais, j'en fais tellement. Alors des fois, je profite juste de la vue et de la beauté et je laisse l'appareil dans le sac. On est en ce moment précis au centre même de la turquie, en capadocce...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :