• Italie - lac de Côme- Venise

      (n'oubliez pas de voir le précédent article sur le début du voyage si ça vous dit)

      

    Lac de Côme : une splendeur ! Dommage que les espaces soient trop exigus pour pouvoir s'arréter avec le cc...Puis, Bergame, dont le nom seul m’a toujours fait rêver. Mais à nouveau impossible de s’y arréter pour cause de camping-car trop gros pour trop peu de places et trop d’affluence. J’y reviendrais en moto.

    Arrêt pour la nuit à Sirmione, Juan les pins miniature au sud du lac de Garde. Ce qui nous permet une baignade délicieuse après la chaleur étouffante du cc et une glace tout aussi appréciée (photos ci-dessous, si vous cliquez dessus, elles apparaissent plus gros)

      

     Italie - lac de Côme- Venise  Italie - lac de Côme- Venise

      

    Italie - lac de Côme- Venise  Italie - lac de Côme- Venise

      

    Italie - lac de Côme- Venise (pour ceux qui ont des lunettes, je compatis, là ce sont des glaces, QUE des glaces !!)

      

      

    Et c'est Venise ! Ce labyrinthe extraordinaire et unique en son genre. Un vrai dédale où on s’est vraiment perdus pendant des heures…Un joyau perdu au milieu d’un environnement industriel et cimenté hideux et sale. Etonnant de voir combien l’urbanisation a pu former de gangues affreuses autour de chaque coin merveilleux que peut recéler l’Italie. En fait, partir en voyage il y a 50 ans devait être très différent, et il y a cent ans, ce devait être encore le paradis.

      

     Italie - lac de Côme- Venise  Italie - lac de Côme- Venise

      

    Italie - lac de Côme- Venise   Italie - lac de Côme- Venise

    Là, on est sur la Place San marco (Saint Marc)...quand même !

      

    Italie - lac de Côme- Venise  Italie - lac de Côme- Venise

      

    Italie - lac de Côme- Venise  Italie - lac de Côme- Venise

      

    Italie - lac de Côme- Venise  Italie - lac de Côme- Venise

      

    Italie - lac de Côme- Venise  Italie - lac de Côme- Venise

      

    Italie - lac de Côme- Venise Là, c'est un mastodonte rencontré à Venise, moi qui pensais qu'on était gros !!

      

      

    Pour nous 3, tout va bien. Quand les enfants ne jouent pas à la DS, ils sont utiles aux manoeuvres et à l’assistance conduite (panneaux, direction, limite de vitesse…). Pour moi, la concentration est de mise pour ne pas louper le bon panneau en même temps que trouver un coin pour s’arrêter ou pour vidanger les eaux, pour faire les courses, faire de l’essence etc.. sachant qu’on a un camion et pas une voiture. Chaque arrêt est bien occupé aussi entre les repas, la vaisselle, la lessive éventuelle, les vidanges des containers, des poubelles, la vérif mécanique, les arrimages, les réparations, la préparation du trajet suivant et les demandes des enfants.

       

    Les points plus : la gentillesse des italiens, leur amabilité, leur tranquillité (ils ne klaxonnent ja-mais !!) et leur sourire facile. Les motards super équipés partout et les sportifs femmes et hommes partout aussi : coureurs et cyclistes ! les gâteaux à la crème aux fruits confits et les glaces à….TOUT !! (tiramisu, stracciatella, melon, noisettes, limone, panna cotta…)

     Les points moins : les panneaux indicateurs qui tout à coup disparaissent ! et je fais comment moi ? Le GPS qui nous amène au centre d’un village dans des ruelles de 1m50 de large avec une jolie voûte de 2m à passer (le camping car fait presque 3m !) ! et je fais comment moi ?? La chaleur écrasante : 35° dans le camping-car…

    Et pour répondre à bénédicte : OUi ! venise vaut le coup d'être vue !!! (avec un plan !)

     Allez, on continue. On pense à vous tous !

    Arrivederchi !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Nayn
    Jeudi 16 Août 2012 à 12:52

    Je suis content de voir que tu as enfin trouvé l'arbre où passe internet .. hihi lol. Super photos, vous avez des mines resplandissante, calmez vous mangez pas trop de glaces. De beaux paysages, quand on voit la montagne ça donne envie de rêver, fautes de motos, j'irai faire un tour en vélo ou en courant ou avec mon camion mais c'est sur que ça doit être joli à voir. Aujourd'hui vous êtes sur la hongrie, si tu as la chance de déguster les miels hongrois c'est délicieux. Merci pour ton mail,quand on voit ton blog, oui ça donne envie d'en faire autant. Bon ici il est 13h un petit café et hop au boulot :) continue à me donner des nouvelles. A plus tard :) 

    2
    kikidrome
    Jeudi 16 Août 2012 à 13:40

    whaouuu, que de photos aujourd'hui ! on est gâté !

    Continue de nous raconter le voyage au jour le jour, j'adore !

    Bises

    3
    lolo(az)
    Jeudi 16 Août 2012 à 13:55

    salut

    bravo pour votre journal de bord ! très sympa ...

    attention aux voûtes, il ne faudrait pas (re)perdre le 1er étage ...

    profitez du voyage

    a pluche

    4
    JC
    Jeudi 16 Août 2012 à 18:41

    Belle Venise ! Toto à l'air de bien s'éclater et Juju semble comme rêveuse sur ces photos , tout comme toi . A décharge , Venise semble un peu irréelle ( les cités lacustres sont rares ) avec une surcouche de lieux historiques que bon nombre de gens connaissent sans n'y avoir jamais mis les pieds ( c'est mon cas ) , alors s ' y trouver , ça  peut légitiment laisser baba . ( les photos ne s' ouvrent pas en grand , petit problème...je voit rien , elles sont malgré tout superbes ) un grand merci les globe trotters .

    5
    jumatolie Profil de jumatolie
    Jeudi 16 Août 2012 à 22:18

     zut alors que les photos ne s'ouvrent pas en grand ! crotte ! je sais bien qu'elles apparaissent petit, je fais de mon mieux. Dommage. Oui JC, se trouver vraiment sur les lieux des sites connus qu'on n'a que vus en photo, c'est assez génial ! moi j'adore !! Nayn, bon courage pour ton boulot mais peut-être que tu n'en as pas besoin. Si tu va en vélo dans les montagnes, j'irais avec toi en vélo aussi, ça m'a trop donné l'envie de m'y remettre ! salut Lolo ! contente de te lire ! t'inquiète je fais super gaffe pour mon premier étage mais je dois dire que 2 fois on a  eu super chaud !! bisous kiki 2 ! bises à tous, je vous laisse vite, j'ai peur que la connexion sauvage s'arrête...on est au bord d'un lac en hongrie...super calme, super loin de tout...

    6
    jumatolie Profil de jumatolie
    Vendredi 17 Août 2012 à 18:54

    je crois que j'ai trouvé pour mettre les photos en grand quand on clique dessus...

    7
    Erwan Bou
    Mercredi 22 Août 2012 à 10:44

    Et dire que vous avez visité Venise sans moi !!! C'est génial de vous suivre. Cela prolonge nos vacances qui elles se terminent !

    Bonne route et à bientôt.

    8
    jyves etmo
    Mardi 28 Août 2012 à 17:20

    un petit bonjour des 5 gardannais  , nous nous sommes rencontrés sur le parking de Venise le soir. nous avons regagné le sud de la France mais nous continuons a voyager en suivant votre periple. Bon courage et bon voyage

    J-Yves , Monique ,yann, arthur et marine

    9
    jumatolie Profil de jumatolie
    Vendredi 31 Août 2012 à 23:45

    On se souvienst très bien de vous !!! on aurais bien fait le voyage avec vous, vous nous avez parus tellement sympa ! j'espère que vous allez tous bien et qu'on vous recroisera un jour sur les routes de France ou de Navarre...

    A bientôt ici avant alors...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :