• LAOS Echappée moto

    28 mars

    On rencontre, dans notre guesthouse, une maman avec ses enfants partie pour 4 mois en Asie du Sud-Est : Natacha et ses enfants Titouan et Tamcyne.

    LAOS Echappée moto

    On décide de se joindre à eux pour une balade dans les environs. Il fait encore très chaud et nous voilà partis, thomas derrière Joêl et Julie derrière moi...

    LAOS Echappée moto

    en vidéo : http://youtu.be/VwpJhrJhiaY

    http://youtu.be/KYqBYm0_0tI

     

    On loue des scooters et on pars faire un grand tour dans la poussière rouge des pistes alentours. On traverse des petits villages reculés et typiques, entourés de pics calciques, ces pics rocheux recouverts de jungle.

    LAOS Echappée moto

    Vaches en vidéos :

    http://youtu.be/k50iOSETeMI

    LAOS Echappée moto

    LAOS Echappée moto

    http://youtu.be/4Ha0YiJVK6U

    LAOS Echappée moto

    Il fait vraiment très chaud et tout à coup devant nous se trouve un groupe de personnes qui entoure ce qui semble être 2 personnes accidentées. Un scooter est par terre. On vient aussitôt aider ces 2 françaises qui ont chutées et dont les amis ne savent pas trop comment gérer la situation. Elles sont bien blessées et sont allongées au soleil depuis une demi-heure sans chapeau, sans ombre ! L’une d’elle a perdu connaissance pendant un court moment. Je leur donne à boire la fin de notre bouteille car elles sont assoiffées. Puis réconfort, rassurement, pansements…(sur la photo, les blessées sont déjà parties, un villageois les a emmené jusqu’à Vang Vieng dans son pick-up où elles ont été se faire recoudre à l’hôpital, tout s’est bien terminé, on l’a vérifié le lendemain).)

    LAOS Echappée moto

    Tout à coup, c’est ma pauvre Julie qui fait un malaise et qui tombe à son tour. Elle a été impressionnée par les blessures des filles. (Nota pour la famille : je me suis occupée d’elle illico).

    LAOS Echappée moto

    La chaleur est telle qu’on décide de se baigner dés que possible. Par contre, dans ces coins-là, les locaux se baignent habillés alors on fera pareil, ce qui, finalement, est bien agréable puisqu’on repart ensuite mouillés et rafraichit par le vent de la course.

    LAOS Echappée moto

    LAOS Echappée moto

    Notre bain en vidéo :

    http://youtu.be/HJCiXrGqloI

    On meurt de soif, il fait toujours trop chaud et nos habits ont déjà séchés…

    LAOS Echappée moto

    Recherche d'eau (nos bouteilles sont vides) :

    http://youtu.be/avsv8Yl4hqk

    Un passage de cours d'eau :

    LAOS Echappée moto

    LAOS Echappée moto

     Natacha a vu sur la carte un chemin qui monte en haut d’un des pics et on décide de le trouver ; sur notre route on croise 2 petits laos qui, avec force gestes, nous expliquent qu’ils peuvent nous y emmener. On les embarque avec nous ...

    LAOS Echappée moto

    LAOS Echappée moto

    ...mais ils n’avaient pas compris où nous voulions aller et nous ne trouverons pas le chemin. Tant pis, le soleil décline, on est vannés et il fait toujours trop chaud. On laisse nos 2 petits Indiana Jones de la jungle laotienne et on rentre.

    LAOS Echappée moto

    LAOS Echappée moto

     Après une baignade salvatrice dans la rivière proche de la guesthouse, un bon repas sympathique en ville le soir.. 

    LAOS Echappée moto

     

    Dans les 39° humides et moustiqués du bungalow, faire les sacs à dos me fait perdre au moins 2 litres de transpiration. C’est désagréable et fatigant et j’en ai ras le bol de faire et défaire ces sacs.

     Puis c’est le départ pour Vientiane, la capitale et dernière étape laotienne.  Encore une gare de bus…

    LAOS Echappée moto

    et toujours nos acolytes Océane et Renaud, pour notre plus grand plaisir.

    LAOS Echappée moto

    LAOS Echappée moto

    Mais cette fois, après 3 heures de trajet qui nous semble une bagatelle bien qu’on soit encore un peu plus entassés que d’habitude, on se sépare arrivés à Vientiane car, à regret, nos routes ne sont plus les mêmes. La chaleur a encore augmenté, plus on va vers le sud pire c’est !

    salut les gars ! A bientôt !

    LAOS Echappée moto

     


  • Commentaires

    1
    JC
    Lundi 29 Avril 2013 à 23:38

    Sympathique balade en deux roues avec un peu de liberté qui va avec ... Ouh là , accident de la route ! Et julie qui fait un malaise ... Et toi , tu n'as pas failli un faire un avec cette chaleur ? Décidément ça aura été une sacrée course à tous les niveaux ! Je t'imagine sur les rotules après cette équipée asiatique . Que de beaux paysages traversés ! Dommage que vous n'ayez pas eu plus de temps pour vous acclimater et faire de plus longues pauses entre les trajets ... En y repensant , c'est vrai que le CC vous aurait apporté un gros plus au point de vue confort ... Formidable pour ce qui a été fait . Bien aux voyageurs de retour vers l'Ouest .

    2
    jumatolie Profil de jumatolie
    Mardi 30 Avril 2013 à 09:20

    JC, on ne regrette rien, il faisait si chaud qu'on n'aurait pas supporter plus longtemps d'être là bas et en cc, finalement, ça aurait été aussi intenable..;d'autant que les routes sont très mauvaises en plus...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :