• LAOS ! Mékong !

     19 mars 2013

    Sabaïdee ! (bonjour en lao)

    Un mois jour pour jour après notre entrée en Thaïlande. Notre visa expire aujourd'hui !

    Nous passons la frontière en une heure et demie, au milieu d'une atmosphère conviviale et drôle avec tous ces étrangers autour : Christopher, un anglais très drôle qui marque "celtic" dans la case "race" du papier de la douane, des canadiens taillés comme des bûcherons, des allemands, Christine, une prof aventurière et Nico le patissier, 2 filles suisses très sympas, des péruviens et...un breton, Daniel, qui arbore un T-shirt marqué "100% pur beurre" !

    Passage en bateau du côté Thaïlandais au côté Laos (ils disent "lao" ici)...

    LAOS !

    En vidéo :

    http://youtu.be/t70O_mNszsw

    L'attente pour les visas dans une ambiance bon-enfant...

    LAOS !

    VIsas en poche, attente pour le tuk-tuk qui nous ammenera à l'embarcadère...

    LAOS !

    LAOS !

    LAOS !

    Nos passeports ont été gardés (on ne sait pas pourquoi mais on n'est pas les seuls alors ça rassure) et on les attend avant d'embarquer. Sous un cagnard qui nous liquéfie littéralement.

    LAOS !

    Daniel, le breton !

    LAOS !

    Après beaucoup de mal pour trouver à caser les bagages dans le bateau et trouver 4 places assises, la descente du mékong commence, paisible, lente, avec son défilé de petits villages, d'arbres immenses et majestueux, de chercheurs d'or le long des berges, de buffles comme sur les estampes asiatiques. On observe la vie des pêcheurs tout au long du jour jusqu'au soir tombant où les villageois viennent se baigner et se laver dans le fleuve avec les enfants qui jouent.

    LAOS !

    LAOS !

    LAOS !

    LAOS !

    LAOS !

    LAOS !

    LAOS !

    LAOS !

    Julie et THomas dans leur coin du bateau en vidéo :

    http://youtu.be/TmKWNzwV1_M

    LAOS !

    LAOS !

    LAOS !

    LAOS !

    http://youtu.be/jWXFCmtFK0g

    LAOS !

    LAOS !

    LAOS !

    Et la jungle, présente tout au long de la descente magique...

    LAOS !

    Au coucher du soleil, nous voilà à Pakbeng, village du milieu du Mékong où nous faisons une escale pour la nuit. ON m'avait décrit le coin comme étant un dortoir à touristes doublé d'un coupe-gorge ! Il s'avère être d'un calme apaisant, avec que des gens souriants et typiques. On s'y est baladés le soir alors que le courant était coupé partout, les ruelles juste éclairées par les néons des échoppes. C'était magique et génial. On y serait resté plus longtemps si on avait su !

    LAOS !

    La rue principale.

    LAOS !

    LAOS !

    Les bateaux garés en attente de nous transporter encore demain matin...

    LAOS !

     

    LAOS !

    A suivre des photos du village de jour, sous le soleil...

    A bientôt


  • Commentaires

    1
    JC
    Dimanche 31 Mars 2013 à 19:20

    Toujours de belles photos pour rêver , bonne idée cette descente du Mékong . C'est quelque chose auquel on ne pense pas forcément : découvrir un pays par ses voies navigables est toujours particulier ( demande aux gens qui vivent sur des péniches ) . Par moment , ça semble brumeux , uniquement le matin ? Fait-il froid ? Merci encore pour les vidéos . Pour ma part , lundi ( demain ) sera un jour extrêment chargé : Chasse aux oeufs ( chocolat ) et pêche aux poissons ( D'avril ) , hasard du calendrier . Afin de favoriser la concentration necessaire à cette monumentale entreprise , la télé nous balance ce soir " Harry Potter et le prince de sang-mélé " ( et toc ! faut bien consoler les sédentaires ) . Bien aux voyageurs fluviaux .

    2
    jumatolie Profil de jumatolie
    Lundi 1er Avril 2013 à 18:45
    JC, en fait c'est brumeux tout le temps en ce mois de mars avril parcequ'ils font brûler des pans de jungle et des champs pour les cultures (n'ont pas le droit mais le font encore) et ça met de la brume dans tout le pays !
    3
    Mick29 Profil de Mick29
    Lundi 1er Avril 2013 à 23:59

    Mont a ra mad, Christine,

    extra la photo du Brezhoneg avec son tee-shirt "100 % pur beurre" (demi-sel forcément...) - je veux le même ! - et avec le gwen ha du en évidence sur son sac à dos ! un véritable baroudeur...est-ce que tu sais de quel coin de la Bretagne il vient ?

    moi aussi, j'aimerais bien indiquer "celtic" sur le passeport par exemple, comme cet Anglais rencontré au détour du chemin...

    pokou

    kenavo ar wech all

    4
    jumatolie Profil de jumatolie
    Mardi 2 Avril 2013 à 10:42
    il vient de Brest, Michel !!!! un vrai !!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :