• Le vrai début du voyage- France-Italie..

           

    Enfin une connexion ! Que je résume cette première quinzaine (ça me fait drôle de dire ça vu que nous avons l’impression d’être partis déjà depuis plus d’un mois !) : donc, on est partis le cœur lourd mais on n’a pas pleuré. Tous mes départs sont un juste mélange d’excitation, de bonheur et de tristesse, les séparations sont difficiles.

    Première étape, Angers, chez les Théliot, nos maîtres és-voyage en camping-car (voir leur site theliot.com). 35° et piscine jusqu’à 23h pour les enfants et prise de tête formatage du GPS pour les grands. Merci d’avoir si ardemment essayé les amis !

      Le vrai début du voyage      Le vrai début du voyage

     

     

    Puis, on a rejoint les Alpes où Antoine, le copain de Thomas, nous souhaite un bon voyage après avoir partagé avec lui et sa famille une rando, un BBQ de diaux (saucisses savoyardes, miam !), une séance ciné dans le salon du camping-car et une nuit calme dans un décor grandiose de cette magnifique Haute-Maurienne.

    Le vrai début du voyage- France-Italie-Autriche..   Le vrai début du voyage- France-Italie-Autriche..

    Le vrai début du voyage- France-Italie-Autriche..    Le vrai début du voyage- France-Italie-Autriche..

     

    Le lendemain, du côté italien, un lac fraîchement peint en turquoise. Une splendeur ! Puis une descente vertigineuse vers la vallée que les freins n’apprécient pas ! Obligés de s'arréter vite fait pour faire refroidir...

    Le vrai début du voyage- France-Italie-Autriche..

     

    Ensuite, direction les lacs italiens et les baignades salvatrices dans cette chaleur étouffante.Il fait 34° dans le cc !

    Lac d’Orta et lac Majeur très jolis. Iles Borromées : une merveille ! (toutes les photos ci-dessous)

    Le vrai début du voyage- France-Italie-Autriche..  Le vrai début du voyage- France-Italie-Autriche..

    Le vrai début du voyage- France-Italie-Autriche..  Ici, un petit resto italien avec les meilleures bolognese du monde pour Thomas et une salade exuqise pour moi...(julie mange des frites, excusez-la )

     

     

    Le vrai début du voyage- France-Italie-Autriche.. Là, c'est une glycine encore plus grosse et plus vieille que celle de chez Joel ! T'as vu ça Joel ?

     

    Le vrai début du voyage- France-Italie-Autriche..   Un pot de basilic !! Les connaisseurs apprécieront !

     

    Le vrai début du voyage- France-Italie-Autriche..   Le vrai début du voyage- France-Italie-Autriche..

     

    Le vrai début du voyage- France-Italie-Autriche..   Le vrai début du voyage- France-Italie-Autriche..

     

    Le vrai début du voyage- France-Italie-Autriche..  Le vrai début du voyage- France-Italie-Autriche..

     

    Le vrai début du voyage- France-Italie-Autriche.. (si vous cliquez sur la photo, elle apparait plus grosse)

     

    La suite avec le merveilleux, le magnifique, l'incroyable...lac de Côme !

    ...Arrivederchi !

     

      

      

      

      

      


  • Commentaires

    1
    kikidrome
    Jeudi 16 Août 2012 à 12:09

    Franchement, la photo du lac turquoise, elle est magnifique. ça fait plaisir de suivre le voyage et de vous voir en photo. Bonne route ! Bises de nous 4

    2
    jumatolie Profil de jumatolie
    Jeudi 16 Août 2012 à 12:11

    je viens juste de finir et tu met déjà un commentaire, c'est génial !!! hihihi ! oui tu verrais ce lac turquoise ! je veux absolument revenir le voir en moto, il est tout près de la frontière...bises à toi et aux tiens

    3
    kikidrome
    Jeudi 16 Août 2012 à 13:37

    le nom du lac steplait? je veux aller le voir moi aussi :-)

    4
    JC
    Jeudi 16 Août 2012 à 18:14

    waouh ! tout à fait sublime , plus besoin d'acheter des tableaux pour décorer son chez soi quand on habite des coins pareils , il y a juste besoin d'ouvrir la fenêtre . Aucune faute de goût possible . Et la chasse au George Clooney ? Eh oui , tel le monstre du Loch Ness ,tout le monde sait qu'il habite dans le coin ( Lac de Côme ) mais bien rare ceux qui ont pu l' apercevoir . Quand à ton assiette au resto , elle donne une idée de ta dépense energétique : colossale !

    5
    jumatolie Profil de jumatolie
    Vendredi 17 Août 2012 à 19:04

    Le nom du lac je ne le sais pas mais c'est facile, c'est le premier après avoir passé le col du Mont Cenis, tu descend le col et il est à droite, il est retenu par un barage, c'est magnifique. JUlien, j'aimerais bien que ma dépense énergétique soit colossale comme tu dis, mais elle est plutôt nulle puisque je ne fais que conduire ou porter des bidons d'eau. Le sport me manque déjà...j'ai des fourmis dans les jambes, j'ai envie de courir...Quant à george clooney, on voulait prendre un café sur sa terrasse mais, comme tu dis, on ne l'a jamais trouvé ! dommage ! (pour le café, bien sûr)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :