• Mise à jour

    Nous sommes le lundi 8 avril 2013 et la fin de notre voyage dans le sud-est asiatique arrive à sa fin.

    Par contre, je suis bien en retard sur mon blog en raison du peu de connections possibles au Laos , du manque de temps et des nombreuses coupures de courant que l'on rencontre dans ces pays et nous sommes, maintenant, sortis du pays.

    Je continuerai de mettre plus tard les photos de ce pays que j'ai tant aimé.

    Pour l'instant, nous sommes au Cambodge (depuis quelques jours seulement) et nous en avons marre de la chaleur étouffante et intenable que nous supportons depuis quelques temps. Plus nous descendions vers le sud et, bien entendu, pire c'était.

    Nous en avons aussi marre d'être sales, de ne plus avoir un seul vêtement propre, du manque de confort, d'avoir à payer chaque déplacements et d'être loin de nos affaires. Bref, il nous tarde de retrouver le camping car et ce sera chose faite dans 2 jours puisque demain nous prenons l'avion depuis Phnom Penh,la capitale du Cambodge, où nous sommes depuis hier, pour Dubai.

    Un empoisonnement alimentaire nous a abattu depuis 3 jours et nous en sortons tout juste. Après être passés du vert au blanc, nous sommes à peu près roses à nouveau mais la chaleur n'aide pas à retrouver un semblant de vitalité. Nous restons très fatigués et passons de longues heures à dormir. Aucune motivation désormais pour aller voir les temples de Phnom Penh ou pour longer les bords du Mékong qui traverse la ville. Trop fatigués.

    C'est dommage bien sûr de ne pas visiter plus avant ce pays qui semble être, lui aussi, si beau et dont les habitants sont tout aussi gentils et souriants que les lao avec un bon humour en plus ! Mais c'est totalement sans regrets que j'ai effectué ces coupes franches dans mes trajets prévus dans ces 2 pays puisque la chaleur nous aurait rendu la vie bien difficile voire déplaisante et que le budget ne pouvait plus suivre. Sans compter le ras-le bol des  enfants qu'il m'est important de prendre en compte.

    En attendant, après avoir monté nos bagages qui pèsent un âne mort au quatrième étage d'une guesthouse de Phnom Penh où la température de la chambre atteignait 40°, après avoir bataillé avec l'équipe de cambodgiens bricoleurs et rigolards pour qu'ils réparent notre climatisation (histoire qu'on arrive au moins à respirer dans ce four), après m'être ouvert la plante du pied sur un morceau de vert acéré et pissé le sang sur chaque marche de l'escalier, après avoir attendu les dizaines de coupures de courant du quartier et perdu environ 5 litres d'eau à transpirer, j'ai enfin réussi à me connecter dans le hall et à organiser la réservation de notre vol retour.

    Nous sommes donc tout sourires puisque nous rentrons demain.

    A bientôt pour la suite de notre périple laotien en photos.

     


  • Commentaires

    1
    JC
    Lundi 8 Avril 2013 à 18:05

    Intoxication alimentaire ? Aargh , dur ! nous autres occidentaux ne sommes plus armés biologiquement pour boire et manger n'importe quoi , je comprends que tu regrettes ta roulotte : faire la cuisine soit même permet peut-être d'éviter ces désagréments handicapants . Pas de Anghkor Vat ? Sniff , OK , faudra faire le déplacement soi-même . Sacrée équipée tout de même ... Bien aux voyageurs lessivés . 

    2
    mo- jy
    Lundi 8 Avril 2013 à 19:06

    salut à vous

    allez encore un petit pas (ensanglanté) et vous retrouverez votre cher cc. d'accord vous avez laissé en Asie une partie de votre budget et une partie de vos intestins mais après coup , plus tard , voire beaucoup plus tard tout cela fera partie de vos souvenirs et même de bons souvenirs mais faut d'abord digérer cela (heu le verbe est peut -etre mal choisi )

    allez biz et bon courage

    mo

    3
    kikidrome
    Lundi 8 Avril 2013 à 22:29

    Aïe aïe aïe.... riz, eau bouillie et plus jamais de glaçons, ni de glace, même si ça fait super envie quand il fait si chaud.

    Bon retour à Dubaï

    Bizz

    4
    kila et liza
    Lundi 8 Avril 2013 à 22:40

    bon retour vers le CC et dommage pour les glaçons et la chaleur. j'espere que vous garderez de bons souvenirs du sud asiatique.

    bon courage pour les heures d'avion

    5
    jumatolie Profil de jumatolie
    Mardi 9 Avril 2013 à 05:54

    Merci à tous pour vos encouragements, on est de toute façon déjà tout à fait ravis d'être venu voir le sud est asiatique et on rigole déjà de nos mésaventures mais c'est sûr qu'on en rigolera encore plus dans quelques temps quand ce sera transformés en excellents souvenirs. C'est ça qui est fabuleux avec les voyages.

    Pour les glaçons, on a du mal à éviter tant il fait chaud effectivement. On oublie tout le temps. ;-)

    et si, bien sûr, nous avons été voir Angkor Vat ! les photos viendront plus tard, je ne suis pas à jour comme je le disais...

    A bientôt de dubai !

    6
    bnd44
    Mardi 9 Avril 2013 à 14:36

    Bon retour vers votre palace à 4 roues, je crois que vous allez l'apprécier.

    Après l'intoxication alimentaire, attention à l'infection plantaire. Là, tu peux mettre des glacons pour soulager....

    Bon vol, à bientôt sur ton blog. Bises.

    Bénédicte

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :