• Mot en passant...

    Chers tous,

     

    Nous sommes rentrés sur Dubai depuis une semaine environ. Si je continue de mettre des articles sur Oman, c'est qu'il me reste encore à montrer les photos de la moitié du périple effectué là-bas. Une partie tout à fait différente nous est apparue en allant vers le sud, avec des paysages jamais imaginés auparavant. Et bien que nous ayons passé Noêl en Oman, comme vu sur les photos, nous avons passé le nouvel an ici à Dubai, sur la plage d'où nous pouvions voir les feux d'artifices du Burj Khalifa (Burj veut dire 'tour"), la plus haute tour du monde, et les autres feux d'artifices complètement dingues d'autres grands hôtels, du Burj Al Arab et de la Palm Island...

    On a pu aussi, enfin, à Dubai, recharger notre bouteille de gaz, après plus de 3 semaines bouteille vide en Oman. Ca a été un nouveau challenge : manger sans rien pouvoir mettre au frais quand il fait 38° dehors (et dedans d'ailleurs). On s'en est bien sortis, parfois avec de l'aide de la part de gentils et imprévus inconnus, parfois un peu à l'arrache, mais ça forme la jeunesse et le tempérament, pas vrai ? Et puis, quand parfois on trouvais une échoppe où l'eau était réfrigérée, quel bonheur rare que de pouvoir ressentir l'extase infinie de boire de l'eau fraîche alors qu' on crève de chaud depuis des jours...La Vie. La vraie.

    Trève de divagation philosophique (c'est l'effet "désert"), en attendant de voir la suite d'Oman la paradisiaque, voici quelques photos de notre nouvel an très simple :

    un magnifique arbre de noél dans le lobby d'un grand hôtel...

    Mot en passant...

    Mot en passant...

    Un bon gateau chez Tim Horton's (une chaîne de café où les doughnuts sont à tomber...)

    Mot en passant...

    Puis l'attente à minuit sur la plage où il fait maintenant bien frais le soir...

    Mot en passant...

    J'ai conscience que les photos ci-après sont complètement nullissimes comparées à ce qu'était en réalité le spectacle époustouflant de ce feux d'artifice sur la grande tour ! Mais...euh...c'est tout ce que j'ai...

    Mot en passant...

    Mot en passant...

    Mot en passant...

    Mot en passant...

    Meilleurs voeux à tous !


  • Commentaires

    1
    JC
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 18:26

    J ' étais un peu perdu ces temps-ci : Oman-Dubaï-Oman-Dubaï , mais où sont-ils donc vraiment ? Le CC est passé en vitesse lumière avec l'effet de persistance rétinienne qui accompagne ce genre de phénomène . On nous avait pourtant prévenus , le CC de Chris est unique : remanié de fond en comble par le Professeur Joël , ce CC est capable de tout , sauf de remonter le Temps ( Limitation de budget ) .


    Très belles photos du feu d'artifice , même si elles sont un peu floues ( et je m'y connais en photos floues  el spécialiste , moi) . On dirait une fusée en plein décollage . Sur place , ça devait être génial à voir . Je me souviens de mon passage à l'an 2000 sous la tour Effeil , pas mal aussi . Encore tous mes voeux à vous trois , santé et joie .

    2
    jumatolie Profil de jumatolie
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 18:37

    merci JC...c'est pas très clair alors là où on se trouve ? c'est compréhensible maintenant ? (ou bien dois-je rajouter un mot ?)

    3
    Miliaulux
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 19:24
    Coucou Chris,
    Tout d'abord une très bonne année 2013, 13 enrichissante, 13 épanouissante, 13 "voyageante".... !
    Tes photos, toujours très belles, nous avons vu quelques images à la télé du feu d'artifice de dubaï: hallucinant!:
    Plein de bises de nous 5 pour vous 3
    4
    Miliaulux
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 19:25
    Coucou Chris,
    Tout d'abord une très bonne année 2013, 13 enrichissante, 13 épanouissante, 13 "voyageante".... !
    Tes photos, toujours très belles, nous avons vu quelques images à la télé du feu d'artifice de dubaï: hallucinant!:
    Plein de bises de nous 5 pour vous 3
    5
    JC
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 19:58

    Rajoute rien , ton voyage c'est de l'inattendu non-stop , une sorte de space-montain avec le haut-le-coeur en moins . Faut savoir se laisser porter et réagir comme on peut ( souvent à coté de la plaque , je sais ) .


    Comme on dit dans le Joe Bar team : j ' maîtriseee ...aïe . 

    6
    jumatolie Profil de jumatolie
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 20:13

    trop bien trouvé mimi le 13 quelquechose ! hihi ! a toi aussi tous mes veoux les meilleurs et les plus fous, je vous conn ais, vous êtes capables de sacrés voyages vous aussi alors je vous en souhaite des très beaux à venir...bisous !

    7
    Chrisbis
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 14:56

    Hello la miss,

    Je te souhaite plein de belles choses pour cette nouvelle année. Qu'elle t'apporte beaucoup de bonheur (et apparemment ce voyage t'en apporte beaucoup !) et une bonne santé pour pouvoir poursuivre ton périple ! Toute l'équipe pense beaucoup à toi, dès qu'on se voit on parle de toi : "alors t'as vu les dernières photos de Christine, elle gère, non ? Carrément, elle est trop top ! ". Merci de nous apporter un peu de soleil dans la grisaille nantaise, ça fait du bien . Bises et continue comme ça, on adore

    Gros smack

    Chrisbis

        

    8
    jumatolie Profil de jumatolie
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 15:14

    merci Chrisbis !! super tes mots, ça me fait bien plaisir. C'est ce qui me porte dans les passages un peu dur, un peu seule...des énormes bisous à toi et j'ai trop hâte de revoir l'équipe !

    9
    chrisbis
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 15:23

    nous aussi on a trop hâte de te revoir

    Ta prochaine étape c'est le Laos ? (j'ai eu Joël hier au tél)

    Des bises

     

    10
    jumatolie Profil de jumatolie
    Samedi 12 Janvier 2013 à 14:40

    presque, ce sera thilande laos et cambodge ou cabodge et laos...;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :