• Oman Bricolages à Sur

    Quand mes parents sont repartis pour la France, on a profité encore un peu de la proximité de leur hôtel pour faire quelques bricolages, faire le plein d'eau et aller à la piscine...

    Oman Bricolages à Sur

    D'abord trouver à recharger le gaz car nous n'en avons plus...

    Oman Bricolages à Sur

    Oman Bricolages à Sur

    Aidés par un gentil omanais et Mustapha, un tunisien qui travaille dans l'hôtel et qui a été très utile pour traduire, nous n'avons quand même pas réussi à obtenir du gaz pour des tas de raisons. Bref, nous ferons sans gaz jusqu'à notre retour à Dubai. On est des durs, ça ira !

    Les enfants jouent, j'en profite pour aller changer mon filtre à gas-oil...

    Oman Bricolages à Sur

    Oman Bricolages à Sur

    Mais il fait trop chaud, les enfants filent à la piscine de l'hôtel (pas trop dérangés par le monde !)

    Oman Bricolages à Sur

    Oman Bricolages à Sur

    Soirée tranquille...

    Oman Bricolages à Sur

    Le lendemain, je demande la permission de remplir ma cuve d'eau à ce gentil jardinier qui me dit... "non ! c'est l'eau de l'hôtel..." ha ha la bonne blague ! Bon. Ok. C'était pas une blague.

    Oman Bricolages à Sur

    En fait, plus tard, j'ai croisé un gars de la maintenance de l'hôtel qui m'a demandé si j'avais réussi à avoir du gaz, et il m"a dit "mais vous faites quoi exactement ? vous n'êtes pas venu de France dans ce véhicule, si ?". Du coup, il m'a fait venir à l'arrière de l'hôtel et m'a rempli la cuve jusqu'en haut !! Tous les ouvriers de la maintenance étaient là, les cuistots arrivaient etc.. tous indiens, et ils me disaient "bravo" ou "great" ou "vous allez aussi en Inde non ?"...super moment !

    Puis ce sont les dernières vérifs et on est prêts à aller vers la suite...

    Oman Bricolages à Sur

    Départ vers Salalah, dernière ville avant le Yemen, 1024 km ...

    Oman Bricolages à Sur

    Oman Bricolages à Sur


  • Commentaires

    1
    JC
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 19:48

    ça y est ! en pleine opération sur Harry , et surtout on ne rigole pas ! je ne sais pas à combien tu en es au tripmaster , j'espère que le bolide n'accuse pas trop le coup , surtout avec la température caniculaire . Mais le pire dans l'histoire c'est les ressources : Tu cherches du gaz , il est à quelque milliers de mètres sous tes pieds , Tu cherches de l'eau , il y a une piscine remplie à ras bord juste à coté ( je sais l'eau chloré c'est pas génial ) .


    Finalement , être partie seule est peut-être autant un inconvénient qu' un avantage , ça doit dépendre des circonstances ( une mère de famille seule avec ses enfants attire l'empathie ) , continue à en jouer si ça fonctionne . Bien aux fiers voyageurs .

    2
    jumatolie Profil de jumatolie
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 20:11

    Bien sur, JC, être seule attire l'empathie et la sympathie, ça peut attirer aussi quelques ennuis parfois mais tant que ça reste gérable, c'est ok...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :