• Oman le vrai

    Oman le grand

    Marhaba !

    J'ai retrouvé avec plaisir le relief montagneux Omanais que nous avions découvert à Musandam, et cette fois c'est dans la grande partie d'Oman, le pays lui-même.

    Beaucoup de différence avec les Emirats voisins et une autre découverte étonnante : les Omanais ont le sourire, la discrétion et la gentillesse qui nous avaient tant séduit chez les Iraniens ! Serais-ce une partie d'un atavisme hérité des anciennes invasions Perses ?

    Ca a commencé le premier soir, lors de notre arrêt quotidien pour la nuit dans un petit village, j'ai été saluer le monsieur qui est sorti pour voir qui on était et demander la permission de dormir sur la petite place, le long d'une palmeraie. Après un "welcome", il est revenu avec un plateau et des tasses de café omanais à la cardamome et au safran. JUlie l'a bu entièrement avec un grand merci bien qu'elle ait trouvé ça immonde. trop forte ! Puis, plus tard, les femmes sont venues pour voir le cc et nous ont demandé de les suivre chez elles. On a eu droit à des gateaux et du lait chaud dans un salon typique. Puis on est repartis avec les bras chargés de pizza, gateaux, graines à manger, jus de fruits, fruits variés et pot de yaourt !

    Un peu après, elles revenaient tocquer au cc pour nous offrir 2 robes omanaises superbes et une tenue masculine omanaise !

    Oman le grand

    Ci-dessous, nos robes omanaises et Julie avec le foulard mis à leur façon...

    Oman le grand

    Oman le grand

    Le lendemain matin, avant de repartir, nous avons encore eu droit à un délicieux café au lait à la cardamome et à une autre robe, tout aussi superbe que les autres !! Sacrées Omanaises ! je les aurais embrassées ! Quand on est retournés au cc, il y avait, au pied de ma porte conducteur, un gros carton de bouteilles d'eau et une boîte de kleenex. Ces gens savent les besoins des nomades, c'est dans leurs gênes...Quelle gentillesse désinterressée envers des voyageurs qu'ils ne reverront peut-être jamais...

    Une autre surprise nous attend aussi en Oman : l'arrivée de mes parents à Muscat, la capitale, pour visiter ensemble le pays pendant 10 jours. Les enfants sont ravis de voir papi et mamie !

    Oman le grand

    Les espaces verts léchés et superbement entretenus à grand renforts de jardiniers indiens et pakistanais...

    Oman le grand

    Oman le grand

    Le fameux souk de Muttrah, le vieux Muscat...

    Oman le grand

    Oman le grand

    Oman le grand

    Deux anglais croisés aujourd'hui, des vrais bikers très organisés, habitués à barouder en moto. Ca c'est de la KTM, pas vrai ?

    Oman le grand

    Oman le grand

    Oman le grand

    Oman le grand

    Repas commun dans le cc, on se serre comme ça on n'a pas froid. Il fait 30° je crois...gasp !

    Oman le grand

    Oman a sa fabrique de Chips, les camions sont très beaux et les chips très mauvais.

    Oman le grand

    Oman le grand

    Voici le meilleur restaurant de Muttrah, le vieux quartier de Muscat, j'y ai mangé le meilleur hommos de ma vie (et dieu sait que j'en ai mangé ailleurs !) et les meilleurs falafels du monde  (pareil !)! Incomparables ! Servis par un adorable et efficace Syrien aux yeux bleus...Avec, en prime, une jolie vue sur la corniche...

    Oman le grand

    Oman le grand

    Oman le grand

    Oman possède quelques grands hôtels offrant un luxe qui n'a rien à envier à ce qu'on voit à Dubai. J'aime bien y aller utiliser les toilettes qui sont, souvent, un grand moment de volupté comparé à notre quotidien. Ci-après, un hall grandiose, avec un homme qui joue de la harpe pour l'ambiance et de véritables serviettes en éponge pour s'essuyer les mains dans les toilettes en or massif (ou presque...)

    Oman le grand

    Oman le grand

    Oman le grand

    Allez, je vous laisse, on se prépare pour visiter la grande mosquée du Sultan Al Qaboos, le bien-aimé, une merveille ! Les photos la prochaine fois..

    Portez-vous bien, nous on y va vite parcequ'on commence à chauffer sous notre accoutrement obligatoire !

    Oman le grand

    Salaam !

     


  • Commentaires

    1
    Mick29 Profil de Mick29
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 23:21

    Mont a ra mad, Christine,

    superbe les 2 KTM, des grosses cylindrées en plus, avec double sortie d'échappement, çà doit envoyer sec sur les chemins ! un peu lourd, mais très à l'aise sans doute sur les grands espaces ! çà me rappelle de bons souvenirs, en 1990, je roulais en 250 KTM et déjà y'en avait sous le guidon...ils doivent bien s'amuser ces 2 Anglais...

    have a good trip !

    pokou

    kenavo ar wech all

    2
    JC
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 23:38

    Julie continue dans son occupation favorite : les costumes de princesses sinon rien...Et voilà que tu t'y mets aussi... aïe aïe , comme vous êtes belles ,caramba ! ( faut trouver le hijab qui va pile poil avec ) . Les primo-sponsors ( parents) venus vous apporter tout le soutient necessaire à votre entreprise , ça doit faire du bien . j'espère que tu as pu déléguer pour te reposer un peu .


    Le hall de l'hôtel est d'une beauté ( je veux le même à coté de chez moi ) ... Exactement le type de palace que je m'attendais à trouver ici : richesses et finesses des ornements , sobriété des formes générales...Le style arabo-andalou dans toute sa splendeur . La nuitée ne doit pas être donnée . Des photos de mosquée pour la prochaine ? chic chic ! Bien à la caravane ( motorisée) de leurs fières Majestées .

    3
    jumatolie Profil de jumatolie
    Jeudi 13 Décembre 2012 à 05:40

    C'est exactement ça, JC, trouver le hijab qui va avec la robe...

    4
    jeffbuet
    Jeudi 13 Décembre 2012 à 08:59

    OUi KTM;  motos autrichiennes,sans doute les meilleures moto de dirt..

    5
    bnd44
    Jeudi 13 Décembre 2012 à 19:18

    Christine, je vois que tu apprécies les motos. Pourquoi pas le prochain voyage à moto?!...

    Mon beau frère vient de partir avec son fils et des copains faire un voyage en Amérique du Sud, de Lima à Ushuaïa en moto. Chouette j'ai 2 beaux voyages à suivre via vos blogs sur mon ordi.

    Que tes photos sont belles et donnent envie de partir: vite, vite, une pause pour déconnecter du train-train.... 

    Bisesss à vous 5.

    Bénédicte

    6
    jumatolie Profil de jumatolie
    Jeudi 13 Décembre 2012 à 19:27

    Coucou Béné,

    figures-toi que je prévois ça dans mon esprit depuis la Roumanie...dés que je rentre je veux organiser un voyage en moto, moins long ...et puis quand les enfants seront grands, là oui, je repartirais loin et longtemps en moto, ça c'est sûr ! Tu viendras ?

    7
    bnd44
    Jeudi 13 Décembre 2012 à 20:32

    j'ai pas mon permis moto et je ne suis pas rassurée sur cet engin.

    Bénédicte

    8
    jumatolie Profil de jumatolie
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 07:49

    en vélo alors ? :- )

    9
    lolo crucy
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 11:02

    yo

    toujours aussi belles vos photos !!

    vous avez bien de la chance d'être au soleil, ici, on caille !

    la belle générosité des locaux vis-à-vis des voyageurs est-elle un effet des gènes du nomadisme ou de leur vie que j'imagine plutôt simple et modeste ??

    après Oman, vous mettez un bateau sous votre camion ?

    en tout ca, profitez et fites attention à vous

    bonnes fêtes de fin  d'année

    lol

    10
    françois 1er
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 22:29

    C'est fou tant de générosité qu'elles ont eu envers vous, ça m'a ému ! Les robes vous vont comme des gants, colorées, ajustées, c'est magnifique comme voyage ! On te vois plus sur les photos chère christine, c'est super, toujours souriante, un peu de bronzage, toujours aussi fine malgré tout ce que vous mangez !!!

    C'est canon que tes parents vous ont rejoins, amusez vous bien tous ensemble, vous fêterez noel en famille c'est cool  pour vous :)

    Sur ce, je vous laisse, je vous souhaites de bonnes fêtes de fin d'année sous le soleil

    grosses bises à vous

    11
    jumatolie Profil de jumatolie
    Vendredi 21 Décembre 2012 à 09:02

    Salut lolo, c'est effectivement une générosité qui leur vient de leur vie de nomades, tu verrais même les émiratis modernes, quand ils ont quelques jours de vacances, ils retrouvent cette vie avec bonheur et vont s'installer une tente dans le désert ou en bord de mer et y vivent comme des nomades à nouveau. C'est tout à fait naturel pour eux. Donc, oui, ils ont cette entr'aide qui, finalement, va de soi quand on voit combien peut être inhospitalier un coin de désert...

    François 1er : merci pour tes compliments, je suis ravie de les entendre ! Nous ne passerons pas noél en famille car mes parents sont repartis.

     

    BOnne fêtes à vous tous aussi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :