• Suite heureuse de la parenthèse

    20 avril 2013, Dubai

    Chers tous,

    Nous avons eu la chance d'être logés à Oman chez une yemenite omanaise adorable qui nous a fait découvrir son univers. Ca nous a considérablement sauvé la mise, voire plus, vu les températures affolantes qui s'installent à Muscat.

    Il faisait 40° dans le camping-car à minuit et notre première nuit a été horrible. Nous avons donc hautement apprécié de pouvoir dormir dans une chambre climatisée, luxe inespéré pour nous. Sans compter l'accueil et l'exubérance joyeuse de cette partie de la population omanaise qui vient d'Afrique depuis des générations : du Kenya, du Burundi et de Tanzanie essentiellement, en passant par le Yemen. Une toute nouvelle expérience pour nous, aussi plaisante émotionnellement qu'enrichissante pour l'aspect historique et culturel. Je mettrais des photos dés que possible.

    Nous avons dû attendre jusqu'à ce midi pour obtenir nos visas iraniens que nous avons désormais bien en main, inch Allah ! Al'abdullillah !

    Nous avons aussitôt pris la route pour Dubaï, au plus fort de la canicule de la journée, où nous sommes arrivés exténués après 7h de route sous 41° dans le camping-car. Des arrêts obligatoires pour nous rafraichir le corps tout entier dans la climatisation de magasins du bord de route, et nous repartions avec quelques degrés de moins. La douane nous a pris 2 h de tergiversations à n'en plus finir à cause du zèle d'un douanier omanais avec mon CPD. La fatigue et la chaleur aidant, pour la première fois depuis 9 mois de route, j'ai élevé la voix. On n'entendait que moi dans le grand hall marbré et climatisé.

    Nous commencerons notre retour dans 7 à 10 jours...

    A bientôt

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Avril 2013 à 06:07

    Salut vous, petit passage pour prendre de vos nouvelles, je vois que vous avez aussi chaud qu'au Cambodge... Hé bé quelle aventure que cette histoire de visa... Ils ont bien du te chercher pour que tu t'énerves quand même... Mais c'est bon la route va pouvoir continuer... Profitez un max et belle balade à vous... Des bisous... Christine

    2
    jumatolie Profil de jumatolie
    Dimanche 21 Avril 2013 à 07:53

    Du coup, pas eu le teps de suivre ta route à toi du tout, Christine ! Partie remise ! bises à toi...

    3
    JC
    Dimanche 21 Avril 2013 à 19:51

    PFfou, aïe, aïe . Laissez une matriache cuire dans une cocotte minute roulante pendant 7Hrs à feu vif , puis refroidissez-la brutalement dans une salle climatisée avec un douanier récalcitrant : effet explosif . Le fonctionnaire n'a pas dû en mener large , la main sur le "panic button" sait-on jamais ... Supplications et grosses larmes de crocodile auront peut-être plus d'efficacité la prochaine fois . Faut les apitoyer ( mère de famille toute seule avec ses enfants , fatiguée , désespérée , début de malaise cause chaleur , ect...) : fait marcher tes talents cachés de tragédienne et pousse le bouchon . Bien aux voyageurs en quête de fraîcheur ( et que ça ne gêle pas non plus ) .

    4
    mo- jy
    Dimanche 21 Avril 2013 à 20:24

    mais que t'avais fait cet affreux douanier sans pitié pour votre periple passé et a venir, il aurait dû être aux petits soins avec vous . l'important c'est que vous avez vos visas et que vous etes dans le pays

    a+

    mo

    5
    kikidrome
    Dimanche 21 Avril 2013 à 23:44

    Bonne route, fais au miuex pour nous donner de vos nouvelles ! on vous attend dans la Drôme, tu es OBLIGEE de passer !

    6
    pape1949 Profil de pape1949
    Lundi 22 Avril 2013 à 12:53

    Bonjour,

    je continue de suivre votre périple avec beaucoup d'intérêt. très heureux que vous ayez pu résoudre le problème des visas.

    Gardez la pêche, bon retour

    Guy

    7
    lolo crucy
    Lundi 22 Avril 2013 à 14:07

    yo

    ah si l'orient millénaire se met à la bureaucratie !!!!

    bon, ben encore un épisode où le caractère méridonal a été utile !!!

    si le problème visa est résolu, y'a plus qu'à (!!??) tracer la route ...

    bonne route

    lol 

    8
    jumatolie Profil de jumatolie
    Lundi 22 Avril 2013 à 15:28

    Merci Guy !

     

    Oui je crois que j'ai compris qu'on passera par la drôme kiki ;-))) sinon je risque gros !!

     

    Lolo : en fait maintenant que j'ai les visas, je dois faire qq bricolages sur le cc, réparer des trucs nécessaires, trouver du gaz, gonfler les pneus (très difficile ici !), réserver ma place sur le ferry et...faire 48 h de paperasseries pour pouvoir quitter les UAE et entrer en Iran...m'en vais prendre des vitamines là...

    9
    kikidrome
    Mardi 23 Avril 2013 à 09:17

    tu dois passer avant la fin de l'année scolaire ! va falloir faire des étapes longues :p

    10
    Jeudi 9 Mai 2013 à 10:35

    Dommage que tu n'es pas usé de ton nunchaku et que les enfants n'en ai pas profité pour prendre des photos... C'aurait pu faire des photos sympa...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :