• THAILANDE Chang Mai Tigres

    Sawadeeka !

     

    17 mars 2013

    Derniers jours à Chang Mai avec Joël, l’ami mécanicien, qui nous a rejoint il y a 2 jours. Nous avons profité de sa venue pour lui faire apporter des petites choses qui nous manquaient y compris les abonnements des enfants et l'ensemble est accueilli avec la joie qu'on imagine par les enfants !!

    THAILANDE Fin Chang Mai

    Aujourd'hui, nous avons été voir les tigres dont on nous avait vanté la visite. Mais on a été partagés entre le pathétique de la situation de ces animaux dérangés chaque jour dans leur sieste par des centaines de touristes qui viennent poser à côté d’eux comme on pose avec un trophée, et la fascination d’approcher et d’observer de si près ces magnifiques et puissantes bêtes.

    Les enfants n’avaient le droit que d’entrer dans la cage des petits. Ils ont voulus que je les accompagne.

    THAILANDE Fin Chang Mai

    THAILANDE Fin Chang Mai

    THAILANDE Fin Chang Mai

    THAILANDE Fin Chang Mai

    THAILANDE Fin Chang Mai

    THAILANDE Fin Chang Mai

    THAILANDE Fin Chang Mai

    THAILANDE Fin Chang Mai

    THAILANDE Fin Chang Mai

    THAILANDE Fin Chang Mai

    Je sais qu'il y a des photos de tigres partout dans les magasines, mais je n'ai pas pu résister à mettre celles-ci, ils étaient trop beaux et fascinants !

    THAILANDE  Chang Mai Tigres

    Joël en maître es-tigres, pas forcément toujours rassuré :-))

    THAILANDE  Chang Mai Tigres

    Puis nous avons profité de l'argent de poche des enfants pour aller faire du shopping au night bazar de Chang Mai...Une ambiance grouillante de ventes de toutes choses aussi belles les unes que les autres et Julie y a trouvé les kimonos de ses rêves, qu'elle a enfin pu s'acheter.

    THAILANDE Fin Chang Mai

    THAILANDE Fin Chang Mai

    THAILANDE Fin Chang Mai

     

    Donc nous allons quitter la Thaïlande et ce peuple souriant et gai qui cuisine admirablement et qui s’assoit toujours en lotus, où qu’il soit, même sur un tabouret. Tout ce qu’on a pu manger était délicieux, que les plats aient été thaïs ou européens. Thomas a mangé des spaghettis bolognaises exquis bien qu’ayant une petite pointe de piment. Les Thaïs adorent leur roi dont on voit la photo absolument partout et conduisent comme des maboules, à 3 de front parfois sur une 2 voies sans compter les motos et les scooters. Ils sont habitués dés leur plus jeune âge  à se déplacer sur un 2 roues et il faut voir les bébés coincés entre leurs parents ou des très vieilles personnes, tous très à l’aise, à fond sur leur engin.

    Nous avons vraiment été séduit par ces gens tranquilles et posés dont les enfants ne pleurent jamais et à qui Dieu, le jour de la répartition des ingrédients de beauté extérieure a décidé, pour je ne sais quelle raison, de donner un plus gros paquet que les autres. Ces gens ont, en effet, des cheveux noir de jais brillants comme de la soie, des dents blanches éclatantes, ils ne transpirent pas, ils sont fins et n’ont ni poils, ni rides !

    Cela dit, ils nous trouvent, nous aussi, « beautiful », c’est ce que disait une gentille dame hier à Julie et à moi, ce qui est finalement rassurant.

    Dernière chose que nous avons découverte mais pas comprise : ils roulent à gauche et les panneaux indiquent les distances en km.

     

    Mais avant de vraiment partir, un dernier temple nous attend dont je vous mettrais les photos demain ...

    Bonne nuit !

     

     


  • Commentaires

    1
    mo- jy
    Jeudi 21 Mars 2013 à 20:48

    tu as raison les tigres sont toujours aussi fascinants ....

    et a propos de fascinant, Julie et son kimono sont aussi fascinants , elle fait baver d'envie Marine qui adore le japon et la culture nippone , elle a les yeux qui s'écarquillent devant le tigre et le Kimono.et vous êtes beautiful dans toutes vos tenues exotiques qu'on admire au fur et à mesure de vos visites dans les boutiques depuis le début , julie a-t-elle de grands placards a la maison??

    allez bonne route et a bientôt

    mo

    2
    kikidrome
    Vendredi 22 Mars 2013 à 00:40

    Magnifiques tes photos, j'ai vraiment l'impression de me répéter !

    mais comment faites vous avec tous ces habitsque tu achètes, maintenant que vous n'avez pas le CC ?

    Allez, ici, le printemps pointe le bout de son nez....

    Bises

    3
    françois 1er
    Vendredi 22 Mars 2013 à 01:41

    Magnifiques les kimonos rien à dire ! Ca à l'air vraiment bien la Thaïlande ça me donne envie de venir visiter !! Oh puis les petits tigres un souvenir inoubliable d'approcher ces jolies êtres vivants ! Vous avez tous bonne mine c'est cool... allez à plus christine et continuez à profiter à fond. grosse bise

    4
    jumatolie Profil de jumatolie
    Vendredi 22 Mars 2013 à 05:13

    ça ira pour les placards à la maison :-) c'est surtout dans le camping car que ça va être serré ! Mais on n'en achète pas tant que ça, pour l'instant on a acheté le kimono de julie et son haut bleu. C'est pas gros. On voudrait acheter plein de choses mais d'abord on n'a plus de sous et ensuite on n'a pas la place. Bises à vous tous

    5
    JC
    Vendredi 22 Mars 2013 à 17:28

    Comme dirait Titi le canari " J'ai cru voir des gros , gros minets " ... Même bébé , c'est des matous taille XXL , leurs pattes aussi grosses que tes bras . Je parle même pas des crocs aussi grands que des couteaux à huitres , très impressionnant . Joël ne fait pas le fier quand le colosse se retourne , je le comprends , sacré expérience tout de même . Et deux tenues de princesse de plus dans les bagages  , au retour , on aura peut-être droit à un défilé . Bien aux voyageurs dompteurs de fauves .

    6
    Jeudi 9 Mai 2013 à 10:59

    Le bébé tigre avec le biberon, on a l'impression que tu le maltraites, lol

    7
    jumatolie Profil de jumatolie
    Vendredi 17 Mai 2013 à 15:44

    ne dis pas des choses comme ça, olivier, c'est horrible ! lol

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :