• THAILANDE Krabi (au sud)

    Sawadika !

    A peu près le 27 février...

    Nous voilà à la gare des trains de Bangkok, direction Krabi, un petit bled du sud, pas si loin de la Malaisie. D’ailleurs on y retrouve des mosquées et l’habituel appel à la prière qui, ici, nous étonne pas mal. Une nuit dans le train pittoresque où l’ambiance est très sympa mais la nuit horrible, à dormir à 2, Thomas et moi, dans l’étroite banette réservée. On n’a quasiment pas dormi de la nuit.

    A l’arrivée, au petit matin, un bus nous attend et au bout de 2 h nous dépose dans une petite gare typique locale, faite de feuille de palmiers et de bois où un minibus, cette fois, nous conduit pendant une heure et demie, à tombeau ouvert, jusqu’à Klong-Muang où est notre maison d’hôte.

    L’endroit est génial car très tranquille, typique et local, peu d’occidentaux sauf cette famille de français qui a décidé de venir avec nous, ils n’avaient pas réservé d’hôtel et ont 2 enfants qui ont commencés à jouer Julie et Thomas dans le bus.

     

    THAILANDE Krabi au sud

    Le train couchette "avant"...

    THAILANDE Krabi au sud

    et "après" !

    THAILANDE Krabi au sud

    Le paysage à Klong-Muang est paisible et magnifique. On découvre le nombre impressionnant d'îles qu'il y a dans ce pays ! Mais quand on arrive, une grosse pluie détrempe tout. Il tombe des cordes mais chaudes ! La fin de la mousson s'éternise, paraît-il, plus longtemps que d'habitude cette année.

    THAILANDE Krabi au sud

    THAILANDE Krabi au sud

    Et on découvre aussi les jolis "long tail boats", ces bateaux à longue queue, comme ils les appellent ici...

    THAILANDE Krabi au sud

    THAILANDE Krabi au sud

    THAILANDE Krabi (au sud)

    THAILANDE Krabi au sud

    La pluie a cessé, tout est lavé...

    THAILANDE Krabi au sud

    On fait une balade à l'intérieur d'une petite île et on se marre car on se croirait au bord du Cens ou de l'Erdre !

    THAILANDE Krabi au sud

    THAILANDE Krabi au sud

    La rue où on loge. C'est au niveau du toit rouge en bas...

    THAILANDE Krabi au sud

    C'est là ! le klong Muang inn...

    THAILANDE Krabi au sud

    THAILANDE Krabi au sud

    Avec les 2 enfants de la famille française...

    THAILANDE Krabi au sud

    Le petit Amédée, trop mimi...

    THAILANDE Krabi au sud

    Preuve pour le CNED : oui ! les enfants travaillent !

    THAILANDE Krabi au sud

    THAILANDE Krabi au sud

    THAILANDE Krabi au sud

    THAILANDE Krabi au sud

    bye !


  • Commentaires

    1
    JC
    Dimanche 3 Mars 2013 à 17:25

    Magnifique petit coin , tu as décidé de nous rejouer ma série documentaire préférée " Des trains pas comme les autres " . Superbe idée de voyager de la sorte , dommage que cela est pu être inconfortable et surtout long . Votre Palace local à l'air sympa et sans prétention . Leonardo Dicaprio doit être encore dans le coin à chercher son paradis perdu ( Film " la Plage " ) , si tu le trouve guide-le de tes bons conseils . Bien aux Robinsons Crusoés pas perdus.

    2
    kila et liza
    Jeudi 7 Mars 2013 à 22:49

    Sawadee-khap, je me presente: kila je suis un collegue à julien CHAPELIN. je vois que c'est l'aventure en famille, c'est super je voudrai bien etre a votre place.

    julien ma dit que le LAOS est dans vos projets. Bon choix (je suis laotien ^^), le LAOS est un pays du "bo pen niannh" traduction c'est pas grave. les laotiens sont tres sympa et aiment qu'on fassent des efforts de parler leur langue. déja bonjour c'est "sabaidee", merci "krhob-tiaille".

    infos pratique(si pas trop tard): le laotien est tres tradition et pudique alors pas de maillot de bain pour les femmes(des touristes le font mais assez mal vu, la solution se baigner en tee-shirt). si tu va dans les temples enleve tes chaussures a l'entrée( t'inquiete pas, aux laos les voleurs sont plus les touristes que le laotien) les bonzes(moines en jaunes) non pas le droit de toucher la femme et une femme doit s'écarter pour laisser passer). la vie est pas cher aux laos mais un peu plus qu'en thailand , le tarif bouteille d'eau maxi 10 000kip( 1 euros) sinon le moins cher 5000kip un conseil jamais de glacons dans vos boissons. les guesthouse prix moyen 100 000 kip. ma mère a une maison a vientiane peut etre que il y aura une petite place pour vous 3 faudrai me donner la date de passage si vous passer a vientiane biensur. pour la nourriture on mange partout aux laos meme dans les transports( moi et mon amie, on a quasiment toujours manger dans la rue ou dans les marchés, pas été malade ). l'arrière du laos est encore tres nature difficile de trouver ou dormir.

    bon si vous voulez d'autre conseil ou une traduction, il ya pas de soucis. good trip!!

     

    3
    jumatolie Profil de jumatolie
    Vendredi 8 Mars 2013 à 02:54

    Sabaidee kila ! merci pour ces infos précieuses, pas de problèmes pour se baigner en t-shirt mais en bas on met quoi ???

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :