• Turquie miam miam !

     

     

    ici, c'est ce que nous, nous mangeons, pas ce que les trucs mangent. j'ai complètement oublié de photographier nos plats les rares fois qu'on a mangé dans un restaurant.

    Donc on mange beaucoup de belles tomates (domate) , non calibrées enfin !

    Turquie 4 miam miam !

    Du pain turc délicieux (pide ekmek) et des petits pains au sésame..ils vendent aussi une espèce de poudre à la pomme pour faire une boisson chaude ou froide, c'est pas mal tendance moyen...

    Turquie 4 miam miam !

    Turquie 4 miam miam !

    Il y a aussi les petits concombres délicieux (kutchul salatalik) qu'ils coupent en 2 dans le sens de la longueur et saupoudre d'un peu de sel et vous l'offre comme ça. Un délice !

    Turquie 4 miam miam !

    Et ce genre de chocolat que l'on ne trouve pas chez nous ! du chocolat au bakhlavas !!

    Turquie 4 miam miam !

    On mange aussi parfois des koftes, ces viandes hâchées, petites et rondes, servies avec quelques crudités...

    C'est la base de nos repas (à part le chocolat et les koftes, plus rares..)

     

    a +


  • Commentaires

    1
    JC
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 21:13

    J'imagine en riant ,la tête du vendeur de tomates te voyant photographier ses légumes : "ils sont bizarres ces français" , a-t-il dut penser , "c'est vrai qu'elles méritent le détour mes tomates , mais de là à faire autant de trajet"...C' est marrant et original ton aparté culinaire , une version "fourchette et sac à dos" par Chris2nice , les tomates version elephant man , une bonne heure pour choisir la plus bizarre du tas . Par contre  as-tu gouté le café turc  ? j'espère que tu nous rameneras quelques trucs pour essayer (LoL) . le dépaysement aide beaucoup au changement alimentaire . Je vous souhaite à tous les trois un excellent "Tour du monde" des saveurs .

    2
    jumatolie Profil de jumatolie
    Mardi 18 Septembre 2012 à 11:54

    pas essayé le café turc, non. mais le thé oui ! tout le temps ! il n'est pas bon puisqu'il est super basique mais, à la fin, on adore parceque ça fait partie du paysage. je viens de m'en faire offrir un pa le pompiste, un régal au petit matin !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :