• Turquie Rencontres

    Goreme a aussi été le lieu de rencontres diverses et super pour nous. C’est tellement touristique que c’est un site incontournable. D’où la rencontre avec la famille Doublet que j’avais en contact internet depuis un an ! (www.les-doublets.com) Mais ils passeront probablement la frontière iranienne avant nous…C’était super de partager 2 belles journées de vadrouille en 4X4 avec eux, baroudeurs bien organisés…

     Turquie Rencontres

    Turquie Rencontres

    Puis une famille suisse, Philippe, Corinne et leurs 4 enfants. Le courant est passé aussitôt avec Thomas et Julie et tous les enfants ont joués ensembles des après-midi entières, ce qui m’a permis de faire le grand ménage dans le camping-car et de grandes lessives aussi, en particulier les draps. On a rallongé le séjour pour permettre aux enfants d’en profiter et on les a quittés à regret, eux remontant vers Istanbul pour embarquer vers la Malaisie…(www.surlescheminsdumonde.com)

    Turquie Rencontres

     

    Turquie Rencontres

      

    Turquie Rencontres

      

    Turquie Rencontres

      

    Turquie Rencontres

      

    Mais la rencontre la plus émouvante était familiale puisqu’on y a aussi retrouvé mon oncle, baroudeur viscéral et aventurier généreux, que je ne vois que très rarement et avec qui on a passé 2 journées magnifiques, à visiter des bleds reculés et quasi inaccessible sauf pour son 4X4 qui monterait à un arbre ! On a pu, ainsi, visiter une cité souterraine non ouverte au public (hallucinant ! inimaginable ! sur 5 étages !), rencontrer une archéologue, boire un thé avec des villageois, observer des jeunes filles faire le « pide ekmek », le pain turc, qui est comme de la brioche quand il sort du four, et s’en faire offrir malgré nos protestations…

      

    Turquie Rencontres

      

    Turquie Rencontres

      

    Turquie Rencontres

      

      

      

      

      

    Turquie Rencontres

      

    Turquie Rencontres

      

    Turquie Rencontres

      

    Turquie Rencontres

      

    Turquie Rencontres

      

    Turquie Rencontres

      

    Turquie Rencontres

    L'archéologue et le cow-boy qui nous fera visiter la ville souterraine...

      

    Turquie Rencontres

     Turquie Rencontres

      

    Turquie Rencontres

    D’autres rencontres aussi,  au gré des hasards de la vie (qui n’en sont pas, comme chacun sait, bien entendu) : ce berger passé par là un matin avec ses moutons et ses chèvres et qui a tenu à nous serrer contre lui puis carrément à nous porter les uns après les autres dans ses bras pour la photo.

     Turquie Rencontres

    Et cette fois aussi où, choisissant un petit village pour y passer la nuit après de longues heures de routes, les enfants ont débarqués en groupe, rigolant devant notre incapacité à comprendre leur langue puis revenant un peu plus tard pour nous indiquer un coin pour nous accueillir : au pied de la mosquée du village. Sur la place de la mosquée, une petite maison d’où sort 1 couple qui nous invite à manger chez eux…situation nouvelle pour les enfants qui vont manger des choses qu’ils ne connaissent pas (ouille !) et appréhender ce qu’est une discussion où personne ne compredn la langue de l’autre ! Ils vont s’en sortir comme des chefs en fait ! Je suis fière d’eux !

     Turquie Rencontres

      

    Turquie Rencontres

      

    Turquie Rencontres

      

    Turquie Rencontres

      

    Turquie Rencontres

     Turquie Rencontres

      

     


  • Commentaires

    1
    kikidrome
    Mardi 18 Septembre 2012 à 23:08

    je veux y aller !

    2
    FL
    Mercredi 19 Septembre 2012 à 02:34

    Ca faisait un moment qu'il n'y avait pas de nouvelles, on est pas déçu de l'attente !

    Trop fort le 4X4 capable de monter à un arbre , C'est super les nouvelles rencontres, quand je voyais la famille doublet, j'avais de la peine pour vous que ton mari ne soit pas avec vous ! C'est quand même incroyable que tu as rencontré ton oncle "in middle of nowhere !" Ton gars les cheveux coupés c'est mieux

    Je vous souhaite bonne continuation, j'espère que la panne du camping car n'étais pas trop grave, grosse bise à vous 3

    3
    hondaa j
    Mercredi 19 Septembre 2012 à 10:45

    Thomas mais tu es ma-gni-fi-que avec les cheveux courts, j'adooore !

    que d'émotions ma Christine en découvrant vos photos et toutes les rencontres extraordinaires que vous avez faites, j'en avais les larmes aux yeux - merci de partager c'st vraiment super - plein de doux bisous à vous trois car le devoir m'appelle -

    4
    JC
    Mercredi 19 Septembre 2012 à 18:47

    Encore ces images de paysages semi-extra-terrestres , ça me change de mes tours de béton . c'est super pour Juju et Toto de trouver de la compagnie , ils ont pu rôder le narratif de leurs premiers exploits , il a du y avoir une sacrée animation . Toto a été tondu !? terminé la chevelure  de rebelle , c'est plus sérieux . Ton tonton baroudeur était dans le coin ? je comprends maintenant de qui tu tiens cette bougeotte . Bien à vous trois .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :