• UAE Abu-Dhabi

     Une nouvelle découverte, Abu Dhabi ! La capitale des Emirats ! Je ne connaissais pas du tout cette ville qui est très différente de Dubaï, les deux ayant toujours été un peu en rivalité. Dubaï l'extravagante contre Abu Dhabi la capitale, plus calme et familiale !

    UAE Abu Dhabi

    UAE Abu Dhabi

    UAE Abu Dhabi

    UAE Abu-Dhabi

    UAE Abu Dhabi

    Nous sommes reçus ici par une franco-américaine, Mireille, qui dépasse en accueil sympathique et en simplicité joyeuse tout ceux qu'on a pu rencontrer jusqu'à présent. Qu'ils ne se sentent pas rabaissés pour autant, c'est juste que Mireille allie la générosité alsacienne à l'amabilité américaine, le tout baigné d'humour de son cru et de rires contagieux. C'est un cocktail peu commun. En attendant de la connaître mieux, on fait le tour de la ville en sa compagnie...

    UAE Abu Dhabi

    UAE Abu Dhabi

    UAE Abu Dhabi

    UAE Abu Dhabi

    Puis nous avons rendez-vous, organisé par notre nouvelle guide alsacienne à l'accent américano-germain, avec les élèves de 4ème de l'école américaine d'Abu Dhabi.

    UAE Abu-Dhabi

    UAE Abu-Dhabi

    UAE Abu-Dhabi

    La découverte de ces enfants de tous horizons est, encore une fois, un bel enrichissement pour nous. Certains d'entre eux, selon leur origine et leurs parcours, parlent déjà 4 langues !

    UAE Abu-Dhabi

    UAE Abu-Dhabi

    UAE Abu-Dhabi

    UAE Abu-Dhabi

    Il y a pas mal de choses à voir dans cette ville, la première et incontournable étant la Grande Mosquée, bien sûr. Bon, nous, on ne l'a pas vue. Pas encore. Pas qu'on veuille faire nos snobs et ne pas aller voir ce que tout le monde va voir. Non pas. Nous avions juste une autre priorité, apprendre à connaître nos hôtes, la famille de Mireille, qui nous ont donc invités chez eux, nous offrant leur chambre d'amis avec un lit de princesse, une vraie salle de bain et un vrai bain, avec des serviettes immenses et douces.

    Voici notre nouvel hôtel 4 étoiles pour les jours qui viennent...

    UAE Abu-Dhabi

    UAE Abu-Dhabi

    Famille hors du commun à divers points de vue : le papa, Nasser, est marocain et les enfants sont...uniques ! Plein d'humour et passionnants, Alex et Chris, aussi différents qu'ils sont attachants nous ont séduits tout de suite. Tous les 4 ont cette gentillesse qui touche le coeur et nous avons beaucoup de chance de les avoir rencontrés.

    A suivre...

     


  • Commentaires

    1
    JC
    Mercredi 13 Février 2013 à 23:29

    je reconnais bien là ta générosité ... Mais faire tenir toute une classe de 4ème dans ton palace roulant , faudra plus que de l'organisation , un miracle peut-être . Les conférences du Jumatolie council font toujours salle comble , fait naître des envies d'ailleurs ( faut terminer les études , OK , on reste très concentré pendant les cours et on fait pas de noeud marin avec sa trousse ) . Si tu es si bien accueillie , c'est peut-être que tu leur amène ce petit morceau de France dont ils raffolent . Les voyageurs français sont toujours assez bien vu ( ce que m'avait dit un ingénieur japonais ) , ils sont plus perméables à ce qui les entourent et se fondent très vite dans le paysage local , à tel point que les locaux finissent par penser qu'ils ont toujours vécu avec eux .


    France , petite par la taille , mais immense sur tout le reste ... Passe de la part de ton lecteur un merci à Mirielle pour son hospitalité à votre égard . Bien aux Commis voyageurs 

    2
    jumatolie Profil de jumatolie
    Jeudi 14 Février 2013 à 05:48

    France, immense dans sa connerie oui ! Avec des gouvernements et des lois qui en font un pays cent fois plus dangereux que n'importe quel pays du golfe qu'ils se permettent de juger voire de vilipender. Par ici, la police fait encore son travail, donc il y fait bon vivre. Quel gâchis pour notre si beau pays !

    Le voyage lointain devrait être obligatoire pour remettre à leur place les idées reçues, encore et toujours distillées par les médias pour rassurer le peuple...

    Cela dit, rien de personnel bien sûr...

    3
    OlivierOnTour Profil de OlivierOnTour
    Jeudi 14 Février 2013 à 15:07

    Saluts les jeunes !

    Bon, je vois que tout va bien et que vous êtes même devenu des stars... C'est marrant que vous soyez repassé à Dubai car j'y suis passé aussi du 05 au 10/01 et le 30 ou 31/01 (avec 1 pause en Thailande entre les 2)... J'ai l'impression qu'un peu plus, on s'y croisait !

     

    Olivier.

    4
    Jeudi 14 Février 2013 à 17:15

    Ah j'avais pas vu ta réponse "n°2", Chrisssiine.  Entièrement d'accord avec toi sur le constat de sécurité d'ici ou là... La France est un des pays les moins sûrs que j'ai traversé... Et pourtant j'en traversé quelques-uns. Par exemple, je ne vois pas vraiment d'équivalent en matière d'insécurité à Paris ou Marseille (ou tous les quartiers un peu "chauds") à part sans doute Rio ou Lima (voire l'Afsud). Les gens pensent en général le contraire, et c'est d'ailleurs ce qui les bloquent pour faire des tours du monde. Moi-même quand je suis parti en tdm, jme suis dit que je ne reviendrai ptetre pas, lol... Avant d'avoir beaucoup voyagé, on fait souvent la confusion entre "pauvre" et malhonnête". Une autre confusion : Celle entre "pauvre" et "malheureux" qui est tout aussi stupide, puisqu'il n'y a bien bien qu'en Occident (donc dans les pays riches) que les gens font la gueule naturellement. Partout ailleurs, les gens sourient et viennent te causer.

    Par contre, perso, je pense que le problème est beaucoup plus large qu'une simple histoire de police qui bullerait. A mon avis, le problème vient surtout du manque d'éducation et de valeurs données par leur parents aux jeunes générations (pas tout le monde bien sûr... Mais certaines parties, et ça suffit). Il y a trop de parents qui, soit veulent à tout prix être aimé de leur enfants (ce qui est très con puisque même les gamins battus aiment leurs parents...) et qui, du coup, leur passent tout (société "de consommation", "du droit à l'enfant" et "de l'enfant roi" quand tu nous tiens...)... Soit carrément des parents irresponsables.

     

    Pour moi, un mineur n'a rien à foutre dans une prison, même "pour mineurs". Ca devrait être les parents qui devraient y être à sa place, puisqu'ils sont sensés en être responsable. Pour ce qui est des valeurs, en Chine la "valeur famille" est extremement importante. Et c'est ce qui fait qu'il n'y a aucune insécurité : Tu peux te balader à 2h du mat à Shanghai sans le moindre problème (Si un gamin faisait sa racaille là-bas, il deviendrait la "honte" de sa famille et ça, c'est très dissuasif. En France, c'est l'inverse : Quand une racaille se fait choper, ses parents viennent crier à l'injustice ! Regarde le père de M. Merah... Et ce n'est qu'un exemple.).  On pourrait croire que c'est la police locale qui est très dissuasive, mais pas du tout : J'en ai même vu 2-3 (des policiers) se faire pourrir par des gens dans la rue sans réagir (et quand un chinois commence à gueuler, ça fait du bruit). En France, si tu fais ça, tu te fais embarquer direct (et à mon avis, à raison, quand même).

     

    Pour essayer de conclure vite fait (parce que sinon, je suis capable de t'en faire 10 pages comme ça...) sur ce que tu disais sur les messages lancés par les médias pour rassurer le peuple : Pour la Chine, c'est pareil : Quand ton avion s'y pose pour la 1ère fois tu te dis "Faut que je fasse gaffe à pas fiare tomber un papier par terre, sinon je vais me faire embarquer", lol, Alors qu'en fait, c'est tout l'inverse...

     

    De la même manière, politiquement on parle toujours de ce pays comme d'une dictature alors qu'au niveau de l'election présidentielle, il a exactement le même système que les USA (alias "le pays de la liberté") : Le peuple qui élit des "grands élécteurs" qui à leur tour élisent le président. Evidemment, on peut toujours me dire qu'il n'y a qu'un parti en Chine... Mais bon, il y a plusieurs candidats quand même... Et qui peut me dire qu'en France, les 2 partis éligibles ont des politiques différentes sur les sujets importants (donc sur ce qui fait bouffer les gens : l'économie) ? On a 2 partis, mais il n'y en aurait qu'un, ça serait pareil... De toutes façons, à partir du moment où ces politiques ont laissé tous leur pouvoirs importants au système depuis 30-40 ans,  ce n'est pas eux qui décident de quoi que ce soit, mais bien le système, lui-même... Bref.

     

    Ca n'a rien de personnel, non plus, bien sûr... lol

     

    Olivier.

    5
    kikidrome
    Jeudi 14 Février 2013 à 22:08

    coucou

    tu restes jusqu'à quand à Abu Dhabi ? Pat a une cousine qui y vit. ce serait cool de vous rencontrer ?

    il doit lui écrire et lui donner ton adresse mail.

    bizzzz

     

    6
    jumatolie Profil de jumatolie
    Vendredi 15 Février 2013 à 20:22

    Oliv on tour, total d'accord avec toi bien sûr. Le voyage t'a ouvert les oeillères que tu avais sûrement avant ! (meuh naaan, j'rigole ! ;-)) Je ne voulais cependant pas parler simplement de la police qui ne fait rien, il y a plein de facteurs différent à notre insécurité en France, tu en as cités quelques-uns relatifs à l'éducation et tu as amplement raison et, à mon avis, il y en a d'autres comme l'absence totale de censure sur des sujets qui devraient l'être...mais le débat est vaste.

    A la revoyure !

     

    Kikidrome : rentrés hier soir d'abu-dhabi...trop tard ! :-)

    7
    kikidrome
    Samedi 16 Février 2013 à 21:43

    ah zut. tu vas y repasser ?

     

    8
    jumatolie Profil de jumatolie
    Dimanche 17 Février 2013 à 09:14

    oui, kiki, en avril ...

    9
    kikidrome
    Dimanche 17 Février 2013 à 22:21

    bon, on lui donne ton adresse + adresse du blog.

    bizzzzzzzzzzzzzz

     

    10
    françois 1er
    Mardi 19 Février 2013 à 03:36

    Oh punaise le cc à été pris d'assault par toute l'école ! des vraies stars !!!! Géniale toutes ces rencontres ! Profitez à max tant que vous pouvez, vous avez raison ! Grosse bise à vous 3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :