• UAE Dubai en vrac

     

    Quelques photos en vrac de nos dernières journées à Dubai, qui normalement porte un trémas sur le i, mais je n’ai jamais su comment faire un trémas sur mon clavier, que l’on veuille me pardonner.

    D’abord, une photo de notre café préféré, au bord de la mer, rendez-vous des motards incroyables du coin, qui ont des motos aussi grosses et folles que les voitures qu’on peut voir par ici. Le manager du café nous y a désignés comme « invités », il aime les voyageurs, on peut donc venir y manger des plats super bon car c’est un café très chic et y boire des mélanges de fruits délicieux, tout ceci offert par la maison, autant que l’on veut, chaque fois qu’on a envie. Sisi. C’est la folie de Dubai. On apprécie et on n’en abuse pas, histoire de rester correct, mais quel pied !

     

    UAE Dubai en vrac

    UAE Dubai en vrac

     

    Ensuite, c’est notre piscine préférée. Elle est tellement belle et calme qu’on ne compredn pas qu’il n’y ait toujours que nous, mais on ne s’en plaint pas pour autant ! Alors, hop ! je vous en met plein de photos, désolée !

     UAE Dubai en vrac

    UAE Dubai en vrac

     

    Attention ! On vous met en garde pour les 2 photos suivantes : âmes sensibles s’abstenir. Elles ne conviennent pas à tous et peuvent heurter la sensibilité de certains, en particulier ceux qui vont à l’école de la Blanchetière, ceux qui vont au collège la Coutancière, ceux qui mettent un manteau pour sortir et ceux qui courent entre la maison et la voiture parcequ’il pleut des cordes dehors. On s’excuse par avance…

    UAE Dubai en vrac

    UAE Dubai en vrac

    Encore désolée...

    UAE Dubai en vrac

    UAE Dubai en vrac

    UAE Dubai en vrac

    UAE Dubai en vrac

    UAE Dubai en vrac

    UAE Dubai en vrac

    UAE Dubai en vrac

    UAE Dubai en vrac

     

    Notre dernière soirée à Dubai avant de partir pour Oman. Inoubliable ! Chez nos amis Marie-Christine, Pascaline et Marc. Avec aussi Juliette, une jeune française fille d’expatriés qui n’a jamais vécu en France, Stéphane et Eustina qui vient de Roumanie. Des gens supers avec qui on a énormément rigolé et appris plein de choses. On se reverra, inch’ Allah !

    UAE Dubai en vrac

    UAE Dubai en vrac

    UAE Dubai en vrac

    UAE Dubai en vrac

    UAE Dubai en vrac

    UAE Dubai en vrac

    Voilà, bye bye DUbai ! Nous, on pars en Oman. On reviendra ici dans un mois à peu près...ce sera noêl. On pourra admirer les incroyables décorations que Dubai met en place dans ses mall (centres commerciaux de luxe). Ensuite, on verra ce qu'on fait...

    Bye bye !

     


  • Commentaires

    1
    jyves etmo
    Samedi 24 Novembre 2012 à 20:03

    aie aie aie c'est vraiment dur de voir semaine après semaine vos photos

    je vais succomber,je suis une ame sensible !!!!! et le parapluie et manteau qu'on a dû sortir des placards ce week end ne m'aide pas et oui même ici dans le sud il pleut aujourd'hui..... au fait savez vous encore ce qu'est la pluie ???

    allez bonne route et a+

    les gardannais (j-yves et monique)

    2
    JC
    Samedi 24 Novembre 2012 à 22:49

    Pour l'école des buissonniers , je trouve que cela ressemble davantage à un pensionnnat helvétique...la cour de récréation de la Blanchetière va peut-être subir une tranformation " aquatique " pour éviter toute jalousie  . Belles images de jardins comme toujours et bonne chance pour Oman . Bien aux testeurs de piscines .

    3
    jeffb
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 09:54

    Normalement le trema est au dessus de l'accent cirkonflesque.La piscine!!!!arrrrghhh! trop belle!Bon,allez ça repart pour Oman? Cool!


     

    4
    jumatolie Profil de jumatolie
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 16:07

    Salut JC et salut Jeff ! je ne sais plus où on met le trémas finalement. j'y compredn rien !

    Salut les gardannais ! trop sympa de vous voir ici, hihihi la pluie ? attendez, c'est un truc euh..;qui mouille, c'est ça ? non, sans dec, on s'en souvient trop bien de la pluie, vu les litres qu'on s'est pris sur la tête depuis qu'on habite nantes, le nord ! alors il ne se passe pas 2 jours ici sans qu'on loue le fait d'avoir le soleil sur nous, en vrai ! et quand on barbote, on pense à ceux qui n'ont pas ça comme possibilité et qui n'ont pas la chaleur. Mais bon, vous, vous l'avez souvent quand mm hein ? bien la bise à la gardannes team !

    5
    JC
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 16:44

    Pour les trémas du nom Dubaï , il faut tout simplement faire shift+touche à gauche de la lettre P avant de taper la lettre I . Pour la pluie , t'inquiète pas , on te garde quelques belles dégelées pour ton retour . Te voir à nouveau coiffée de ta chapka avec ton joli nez tout rouge nous rendra le bonheur , tout se partage , surtout le pire...Atchoum ! Bien aux testeurs de crème solaire .

    6
    jumatolie Profil de jumatolie
    Lundi 26 Novembre 2012 à 05:32

    Mais la question est : y a t-il vraiment un trémas sur Dubai ?

    7
    titouan touze Profil de titouan touze
    Lundi 26 Novembre 2012 à 16:58

    Pour le trémas, je crois. Pour la baignade, je vous rappellle que les piscines, ça existe !

     

    8
    JC
    Lundi 26 Novembre 2012 à 17:31

    L'orthographe du nom " Dubaï " necessite bien un trémas sur le i  ( vérification faite encyclopédie , dictionnaire , mon ex-prof de Géo , ect..) . Bien à la Capitaine  du fier CC .

    9
    Samedi 1er Décembre 2012 à 11:38

    Ici, apparemment, ils ne portent pas de nappes de picnic rouge et blanche sur la tête comme en Jordanie... La sobriété est donc de mise (et ce malgré les décorations)...

     

    Oui, pour le tréma, il faut faire comme pour un accent circonflexe, mais en majuscule...

    10
    jumatolie Profil de jumatolie
    Samedi 1er Décembre 2012 à 13:33

    non, pas de nappe de picnic, par contre aux Emirats si ! Pour le trémas, j'abandonne, c'est trop long. si.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :