• UAE La plus haute tour du monde !

     

    Salamalekoum,

     

    Nous sommes montés en haut (ou presque) du Burj khalifa (la plus haute tour del mundo ) .

    Cette tour est construite sur le schéma d’une fleur à 3 pétales que l’on trouve par ici et quand on regarde de près le travail de recherche architecturale effectué sur les plans, c’est tout à fait phénoménal et magnifique.

    La vue d’en haut est à couper le souffle, on sent même la tour bouger quand il y a du vent (cependant moins que le camping-car lors de notre secousse sismique à Shiraz, j’avais oublié de vous le dire !)

    Mais le plus incroyable, c’est qu’on voit tout à fait là où j’ai habité il y a quelques années ! J’étais très fière de montrer mon immeuble aux enfants qui n’en ont eu rien à faire du tout. Faites des enfants...

    Et pourtant on le voit aussi dans le dernier Mission Impossible, c’est quand même quelquechose non ? Un peu comme si j’avais côtoyé Tom Cruise quoi…Aaaah ! Tom Cruise…

     

    la photo ci-dessous est volée à un diaporama de la construction. Vous allez avoir un bel aperçu de Dubai du haut de la tour...

     

    UAE La plus haute tour du monde !

    UAE La plus haute tour du monde !

    UAE La plus haute tour du monde !

    UAE La plus haute tour du monde !

    UAE La plus haute tour du monde !

    UAE La plus haute tour du monde !

    Mon immeuble !!!!!!!

    UAE La plus haute tour du monde !

    UAE La plus haute tour du monde !

    UAE La plus haute tour du monde !

    UAE La plus haute tour du monde !

    UAE La plus haute tour du monde !

    UAE La plus haute tour du monde !

    UAE La plus haute tour du monde !

    maa salama !

     


  • Commentaires

    1
    Alexis6E
    Lundi 12 Novembre 2012 à 17:25

    Je vous ai laissé un mail     


    regardez-le!!!!!

    2
    jumatolie Profil de jumatolie
    Lundi 12 Novembre 2012 à 17:41

    julie est en train de le lire !!

    3
    JC
    Lundi 12 Novembre 2012 à 18:07

    Alekoum Salam...La tour en question avant d'être un monument ( l' avenir le dira ) , c'est d' abord un monument de très haute technologie , j'ai vu à la télé ( tu sais la méchante boite démoniaque ) un documentaire relatant sa construction : Grosses études en soufflerie qui ont déterminé sa forme ( vents de sable ), l'élévation des fondations ( construire sur du sable , Aïe ) , envoyer du béton liquide à plusieurs centaines de mètres du sol ...On peut qualifier l'ensemble de "Pharaonique" sans exagérer .


    Pour la deuxième fois , tu es à contre-jour ( on te devine plus que l'on ne te voit ) . Sacré paysage... Ton immeuble est tout petit , il ressemble à une maison de poupée...Hé , minute , si tu l'avais fait peindre en rose Bonbon flashy pour le détacher dans le paysage urbain , ton petit nid aurait eu plus de succès auprès de tes Loulous ( que ne serai-tu prête à faire pour tes petits !) , un privilège à réclamer au Cheikh Al Maktoum . Je ne sais pas comment tu occupais ton temps libre ici ( si jamais tu en avais ) . bien à toi et à ta Tribue .

    4
    jumatolie Profil de jumatolie
    Lundi 12 Novembre 2012 à 18:36

    J'avais plein de temps libre, j'allais à la piscine ou dans le désert en 4X4, je faisais du parapente (j'ai été la première à voler en parapente dans le pays ! il n'y a avait que moi !), du shopping, je buvais des gin and tonic avec mes copines irlandaises ou australiennes...

    5
    Mick29 Profil de Mick29
    Lundi 12 Novembre 2012 à 23:12

    Mont a ra mad, Christine,

    impressionnant, les photos que tu nous montres de la plus grande tour du monde !

    dire que c'est presque 2 fois plus haut que l'Empire State Building à New-York, où j'avais été au dernier étage en 1993, et là aussi, je me souviens qu'on sentait la tour bouger  avec le vent...il fallait changer d'ascenseur au 80ème étage (!), pour aller au sommet (102ème étage, si ma mémoire est bonne...)?

    Qu'en est-il du Burj Khalifa ? Combien d'ascenseurs faut - il prendre pour aller au sommet ? et combien d'étages y a t-il dans cette tour incroyable ?

    et la vitesse des ascenseurs, là aussi çà doit être plutôt impressionnant ?... - surtout en descente : glups, pas top pour l'estomac ? comme celui de la Tour Montparnasse à Paris ?

    Sur ce, noz vad dit

    kenavo ar wech all

    pokou

    6
    Mardi 13 Novembre 2012 à 00:13

    Ah non mais jte jure, hein  !! Ces jeunes d'aujourd'hui ne respectent plus rien...  Dnot'e temps c'était pas pareil  !! Quand nos mères nous disaent "Oh regardez, les enfants  !! C'est La Chapelle Rinssouin  !! Maman y habitait quand elle était jeune  !" Nous poussions des "Oooh"et des "Wouahhh" d'exclamations et d'émerveillements (ne serait-ce que dans l'espoir d'avoir un peu plus de chocolat au goûter, dans la foulée... ) ! Mais que veux-tu... Nos belles valeurs d'antan se perdent...

    7
    jumatolie Profil de jumatolie
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 17:03

    Michel, l'ascenseur du Brj Khalifa est très rapide et fait mal aux oreilles à la redecsente, comme en avion. Et on ne va qu'au 120ème étage (ou à peu près je crois) on ne monte pas jusqu'en haut, ce qui est décevant au premier abord mais en fait, le spectacle est tellement beau qu'on ne regrette rien. Hélas, je ne me souviens pas du nombre d'étages dans la tour mais je sais que c'est hallucinant (comme le prix des appartements d'ailleurs !)

    8
    jumatolie Profil de jumatolie
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 17:05

    exactement Olivier, faut plus compter sur nos valeurs d'antan pour juger les djeunss d'aujourd'hui, les miens ont dit "mmh...ah ouais" pour l'un et "ah" pour l'autre...rhaaa j'te jure !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :