• UAE Sharjah

    Salaam alekoum !

    UAE = United Arab emirates, c'est le nom du pays ici. Nous on dit les Emirats arabes unis. C'est ici que j'ai travaillé il y a plus de 10 ans et je retrouve le pays avec plaisir bien qu'il ait beaucoup changé.

    En attendant, nous avons passé notre première nuit à Sharjah, port d'arrivée, à 30 mn de Dubai en voiture, après tant de jours harassants (10 h de route pour aller à bandar Abbas puis 2 jours entiers de formalités sous la chaleur de fou + une nuit blanche).

    Les angalis sont restés avec nous et comme ils logent dans un hôtel, ils viennent nous chercher pour nous proposer de les rejoindre...dans la piscine !! ce soir, après cette journée de bateau, de chaleur collante, de transpiration horrible sous nos hijab (foulards), se laisser couler dans l'eau de la piscine équivaut à un délice inimaginable !

    lendemain matin, rebelotte ! (après une nuit toujours étouffante dans notre cc, c'est le bonheur !)

    UAE Sharjah

    Voilà notre bivouac...paradisiaque non ? avec les anglais qui font les idiots...

    UAE Sharjah

    UAE Sharjah

    On est restés 2 nuits à Sharjah, histoire de se remettre de notre fatigue puis direction est prise vers Dubai, ensembles...Sharjah ci-dessous...

    UAE Sharjah

    Arrivée à Dubai ! hoooooo ! mais quelle est cette immmmmmmmense tour ?

    Et oui ! C'est le Burj Khalifa, tout simplement la plus haute tour du monde (828 m). La plus belle aussi ! C'est moi qui le dit. Une vraie oeuvre d'art. Finesse, beauté, élégance. Comme notre camping-car quoi.

    Evidemment, c'est totalement interdit de se garer ici mais on est français, oui ou non ?

    UAE Sharjah

    Et là, c'est notre bivouac à Jumeirah, Dubai, au bord de la plage. Calme, vue et brise de mer. Et des nuages de vent de sable qui se pointent car l'automne arrive, mine de rien...

    UAE Sharjah

    Hooo ! quelle est cette immmmmmmense...bon, ok. N'empêche ! Elle est sublime, non ?

    UAE Sharjah

    Les emiratis viennent prendre le frais du soir (35°) sur notre plage mais ça ne nous dérange pas. (je plaisante hein)

    UAE Sharjah

    UAE Sharjah

    Et j'ai installé une antenne sur le toit du cc pour pouvoir capter la télé française histoire de pas louper les dernières news de la Chapelle sur Erdre (savoir ce que mijotent le maire et son équipe, tout ça...) mais nooon, c'est même pas une antenne, c'est le Burj Khalifa, hooo...

    UAE Sharjah

    Voyez que je n'exagères pas avec la chaleur ici (qui devient, avec le temps, très supportable, voire douce avec l'automne s'installant) puisque, même les arrêts de bus sont fermés et climatisés. Bien organisés, pas vrai ?

    UAE Sharjah

    Une vue plus générale de l'endroit où nous sommes, (pile au milieu de la photo)et de la tranquillité du site où la plage est vraiment à nous. Ce matin, nous avons nagés tout seuls, à faire les idiots pendant des heures...Je signale quand même aux copains qui, eux, sont en classe et se gèlent à la récré, que depuis 2 jours les enfants travaillent dur car ils ont des évaluations à renvoyer au CNED et que ça rigole pas !(demain, rebelotte !), ce qui ne nous empêche pas d'aller goûter l'eau (hihihi)

    UAE Sharjah

    Et ça c'est une photo (nulle) de notre plage

    UAE Sharjah

    Et un vent de sable qui nous est tombé dessus en un rien de temps, malgré toutes nos ouvertures fermées hermétiquement, le sable s'est infiltré partout et a TOUT recouvert d'une très fine pellicule. Même nos lits en étaient recouverts !

    UAE Sharjah

    UAE Sharjah

    Et nous avons un nouveau passager à bord à vous présenter. Il habite désormais avec nous dans le camping-car. Bon, je dois avouer qu'il dort assez régulièrement dehors, vu sa taille mais il rentre parfois, surtout lors de nos déplacements qui deviennent, à cause de lui, plutôt rocambolesques. J'ai nommé : CROQUY !!! (c'est son nom)

    le voici, ci-dessous, se reposant sur mon lit après une dure journée de jeux endiablés avec les enfants dans l'eau...

    UAE Sharjah

    UAE Sharjah

    Allez, je vous laisse à regret. j'ai encore mille photos incroyables à vous montrer de cette ville géniale et impressionnante qu'est Dubai. Mais il se fait tard, la nuit est tombée, les mazeratis, les mustang, les porsches cayenne, les hummers et les corvettes (mes préférées ! j'en veux une !) commencent à croiser dehors sur la route chic du bord de mer. Et les emiratis sortent prendre un café, le frais ou un bon repas, les hommes en blanc immaculés, très classe, les femmes en noirs très noir mais élégant quand même...

    Nous on va aller se faire un bon petit repas dans le camping-car, au calme de notre bivouac paradisiaque, heureux d'être dans cet endroit passionnant qui démentie ceux qui croient que c'est une ville surfaite et superficielle.

     

    Maa salama !

     


  • Commentaires

    1
    JC
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 19:12

    Je dois bien avouer que c'est le coin idéal pour mettre les doigts de pieds en porte-avions . Privatisation de plage par madame et sa smala ( LoL) , avec comme gardien , un agressif et redoutable Dragon gonfable pour chasser les opportuns : Madame ne plaisante pas avec la sécurité de ses banbins . Pour ce qui est des infos internationales , Obama vient d' être reconduit dans ses fonctions avec une large avance ( c'est pas le raz de marée d' il y a 4 ans non plus) .


     Pour finir , puisse ton intuition féminine me trouver quelque chose qui me fasse changer d'avis sur cette ville . j'ai vécu pendant un an à magny-cours avec le circuit de F1 sous ma fenêtre : Grosse overdose de Ferrari , Lamborghini , ect . Les emiratis doivent avoir autre chose à montrer que la puissance de leur CB , En chasse Chris ! noies les préjugés du Breton . Bien à toi et tes petits dauphins .

    2
    Karen02
    Lundi 12 Novembre 2012 à 14:03

    salut,

    Je suis une fille en classe de CM2 et je vis a dubai dans une ecole francaise qui s'appelle Lycee Francais International Georges Pompidou (LFIGP) !!!

    Je suis TRES excitee car mercredi 14 novembre 2012 mon prof ma dit que vous allez venir chez nous dans notre gymnase alors je pourrai vous demander PLEIN de questions et j'aurai de la chance de vous voir pour que vous me racontiez encore plus de choses, je suis pas sur si on va voir votre "camping car" mais je le souhaite tres fort !!!!!

    MERCI BEAUCOUP POUR AVOIR ACCEPTER DE VENIR DANS NOTRE ECOLE ET POURVU QUE VOTRE VOYAGE SOIT UN GRAND SOUVENIR POUR VOUS !!!!!

    BONNE CHANCE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :