• UAE Sortie désert

    Salamalekoum,

     

    Ca y est ! On a fait notre première sortie desert ! Pour cette première pour les enfants du moins, je voulais qu’ils aient la totale : sortie 4X4, chameaux, repas arabe sous les étoiles, henné sur les mains et danseuse. La danseuse m’était un peu égale mais il s’est avéré qu’elle était si belle que ça valait vraiment le coup !

    C’était un vendredi, donc un dimanche, et le désert était rempli d’Emiratis qui viennent jouer avec leurs gros buggys ou quads qui font le bruit d’un Airbus qui décolle ! C’est pas ce qu’on préfère dans le désert mais ça nous montre un des passe-temps préférés des Emiratis et on est là pour apprendre les autres cultures.


    Ci-dessous, pour commencer, c'est le palais du Sheikh, on ne peut pas vraiment approcher et il y a des paons qui se baladent en liberté autour de l'entrée, pour faire jolie. Je me souviens quand j'y allais en vélo depuis mon building, les gardes étaient amusés de me voir venir faire des photos et je slalommais entre les paons...

     

    UAE Sortie désert

    UAE Sortie désert

    UAE Sortie désert

     

    UAE Sortie désert

    UAE Sortie désert

    UAE Sortie désert

    UAE Sortie désert

    UAE Sortie désert

    UAE Sortie désert

    UAE Sortie désert

    UAE Sortie désert

     

    On a vu aussi des locaux qui entrainaient leurs faucons alors notre chauffeur a fait un détour pour aller les observer. L’avion télécommandé est là pour leur apprendre à chasser, il décolle avec un pigeon mort accroché à un fil derrière lui, le faucon est alors lâché et pique sur le pigeon à une vitesse impressionnante. Les serres aussi sont impressionnantes !

    UAE Sortie désert

    UAE Sortie désert

    UAE Sortie désertUAE Sortie désert

     

    Un endroit où les chameaux sont élevés et mis en reproduction…

    UAE Sortie désert

    UAE Sortie désert

    UAE Sortie désert

    UAE Sortie désert

    UAE Sortie désert

    UAE Sortie désert

    Le campement où nous allons passer la soirée et manger le repas du soir, avec possibilité de se faire mettre du henné sur les mains, ce dont rêvais Julie...

    UAE Sortie désert

     

    UAE Sortie désert

    UAE Sortie désert

    Le repas arabe traditionnel était délicieux !! On était à table avec un couple de français de l'ambassade française à Djibouti avec qui on a sympathisé.

    UAE Sortie désert

    UAE Sortie désert

    UAE Sortie désert

    UAE Sortie désert

    UAE Sortie désert

    UAE Sortie désert

    Nos 'tatouages" au henné...

    UAE Sortie désert

    UAE Sortie désert

    UAE Sortie désert

    UAE Sortie désert

     Maa salama !

     

     


  • Commentaires

    1
    JC
    Vendredi 23 Novembre 2012 à 21:13

    Et là le Cheikh Al Maktoub sort de son palais à ce moment précis " Oh , salam Chris ma grande , ça fait une paye que je t'avais pas vu " ( je rigole ) . Plus sérieusement , magnifiques photos de votre escapade Bédouine . C'est très beau , le désert ressemble à une mer démontée , la partie de Chasse avec les Faucons aussi . Thomas a dû s' essayer à la luge sur sable ( faut bien palier le manque de neige ) . Inoubliable soirée avec le ciel étoilé comme plafond , le vent du désert comme sourdine musicale et un repas que j'imagine succulent...Tout simplement Royal...Et en plus , il y avait une belle danseuse ( Oui , je sais , pas de nom , pas d' Email et pas de numéro de téléphone )...Et toi Chris , tu ne t'es pas lancée pour lui faire conccurence ? Timide ?


    Madame et sa Fille en pleine séance de maquillage local . le résultat vaut le détour , peut-être rameneras-tu du henné pour les grandes occasions : une petite fleur par-ci , un papillon par-là , va y avoir des jalouses dans le quartier . Bien aux princesses et au prince du Désert .

    2
    françois 1er
    Samedi 24 Novembre 2012 à 01:25

    Non mais la danseuse elle te ressemble à mort, j'croyais que c'était toi qui avait fait le spectacle sans déc , y'a des photos superbes avec tes enfants dans l'désert, ils ont a la belle vie les emiratis grâce à leur pétrole de merde, ils jouent dans l'désert avec des faucons ??? N'ont rien d'autres à foutre de leur vie c'est blasant..... Superbe le Henné, dans votre aventure vous êtes entrain de vivre une centaine de vies c'est magique de vous suivre !! Grosse bise à vous...

    3
    jumatolie Profil de jumatolie
    Samedi 24 Novembre 2012 à 14:47

    haha je me marre à vous lire, c'est génial ! alors pour JC, oui bien vu ! la soirée était vraiment magique dans le désert et je suis désolée pour les références de la danseuse mais elle est partie vite vite quand elle a eu fini de danser. Elle était vraiment très belle.

    François, si tu savais les détails de la vie des emiratis, tu serai dégoûté ! ils ne payent quasiment rien (ni gaz, ni électricité, ni impôts) et ont des sous du gouvernement. Ils n'ont pas besoin de travailler alors faut bien qu'ils trouvent de quoi s'occuper. Mais faut se retenir de juger rapidement pour autant, c'est un autre style de vie et une toute autre culture même si ça peut être choquant pour nous qui payons tellement...le débat est long et interressant.

    4
    jumatolie Profil de jumatolie
    Samedi 24 Novembre 2012 à 14:48

    Oui JC, on veut pouvoir ramener du henné et s'en mettre pour les grandes occasions ! on en cherche !

    5
    jyves etmo
    Samedi 24 Novembre 2012 à 19:57

    bonjour

    nous avions  pour notre voyage de noces fait une virée dans le sahara et le lieu était divin , j'espère que vous avez vous aussi percu la magie de ces lieux féériques (même si certains moteurs sont venus troubler votre quiétude)

    profitez en bien

    les gardannais

     

    6
    jumatolie Profil de jumatolie
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 16:03

    aaah le sahara ! je pense que c'est encore une dimension supérieure mais oui, nous avons apprécié la magie du désert. On revient cependant du nord d'OMAN où nous avons été nous perdre dans des gorges au milieu de grandes monatgnes arides et rien autour, rien. Que des chêvres parfois et un ou 2 arbrisseaux..;et le silence était parfait ! C'est surtout ça qui était merveilleux : ce vrai silence !

    Bien à vous les gardannais, en espérant que vouxs allez bien et que le marché de gardannes est toujours aussi coloré !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :