• Un mois à peine !

    CONSTAT

     

    Santé : A part un mal de ventre pour tout le monde sur 2 jours et un mal de lombaires tendance sciatique pour moi, tout est au top.

    Véhicule : Il penche un peu à gauche et donc tire à gauche aussi. Mais c’est la construction stupide des fabricants de cc qui ne prennent pas en compte les détails essentiels comme le fait de mettre tout ce qui est lourd du même côté (passagers, conducteurs, eau, gas-oil, coffre). Un pneu qui se dégonfle souvent et que je surveille. A part ça, il est parfait, je l’adore. On apprécie jalousement chaque jour sa disposition intérieure qui nous permet vraiment d’avoir nos espaces à nous, contre toute attente, dans ce 10 m2. Les enfants peuvent même râler contre moi dans leur coin entre eux sans que je les entende, ce qu’ils trouve super. En tout cas, encore merci pour cette préparation mécanique Joêl !!

    Moral : 10/10

    Budget : Explosé ! le prix de la vie et spécialement du gas-oil dans les pays traversés nous ont mis dedans ! C’est contrariant de ne pouvoir faire aucuns extras quand on est dans un pays où tout est beau et bon sur les marchés…

    Soucis : le budget à sec et les montées très raides en montagne qui me font très peur avec ce véhicule lourd.

    Bonheurs : Les fous-rires avec les enfants, les partages quotidiens de situations nouvelles, la confirmation que les gens sont plutôt bienveillants que malveillants…

    Regret : aucuns !!! a part un seul, utopique : avoir pu emmener tout ceux que l’on aime avec nous, amis et famille, (ce qui aurait fait un joli paquet !) et partager un tel voyage tous ensemble !

    Lessive : LA lessive en machine faire en Autriche est un lointain souvenir, depuis lors à moi les mains rêches et le dos cassé des lavages manuels.

    Eau : Remplissage de la cuve à l’aide des bidons de 10 L, pas eu à me servir encore du tuyau. On profite des robinets de station essence ou de parking ou des fontaines en campagne. Nettoyage de la cuve (à la main ) obligatoire tant il y avait d’algues noires beurrkk…

    Gaz : Pas eu à remplir de bouteille encore. C’est ma prochaine inquiétude pour savoir où en trouver, comment savoir si c’est bien du propane etc etc…

    Trajet parcouru : 

      Un mois à peine ! 

    Et dés que je peux, je met les photos dans la rubrique "turquie"...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    JC
    Samedi 8 Septembre 2012 à 23:54

    la fréquence vos désagréments gastriques ne fera qu'augmenter au fil du voyage...pays aux normes d' hygiènes inexistantes . J' ai le souvenir d'une intoxication alimentaire carabinée le dernier jour de mon voyage en grèce en 1988 , dur . Essayer d'y echapper sera peine perdue , il y aura des jours gastronomiquement maudits . Budget ? le nerf de de toutes les grandes ambitions est sur le point de te faire défault ? je serai avec toi , on pourrait syphonner quelques réservoirs en douce (lol). Un grand Merci aux compagnies pétrolières et à leurs bénéfices complètement indécents ( les salauds ). Du moment que le moral est beau-fixe c'est parfait . Bien à vous trois

    2
    bnd44
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 10:07

    Désolée que le budget s"essouffle plus vite que prévu! Profite du moment présent, c'est celui qui compte le plus.

    Ah j'ai bavé devant les sucreries turques, moi qui adore les loukoums. Rectifications, nous qui aimons tous les loukoums. Surtout les filles qui réclament régulièrement à leur tante qui voyage souvent de retourner régulièrement en Turquie. On se demande pourquoi....

    Bises à vous 3 et à bientôt.

    3
    jumatolie Profil de jumatolie
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 18:32

    béné, figures toi que je n'ai même pas acheté de loukoums ! j'adore ça mais les enfants non, alors je me suis interdite d'en acheter, je mange déjà suffisament de choses sucrées ! (trop forte je suis !) J'essaierai de t'en ramener au retour, tu m'y feras penser.

     

    Non, JC, crois pas ça, quand je voyagais dans plein de pays, je n'ai jamais été malade même à manger dans la rue, SAUF en turquie. Donc, peut être que nous ne craignons rien pour la suite ! de toute façon, un mal de ventre, ce n'est pas gd chose...

    4
    La Tata
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 14:59

    Pour éviter la tourista en Turquie ou n' importe quel pays, bien laver tous les fruits et légumes avec du savon et bien rincer: en 4 étés en Turquie nous avons pu ainsi échappé à ce genre de désagrément et ne pas boire d' eau ou des boissons déca  psulées.Mais ce n' est pas à une ex hôtesse de l' air que je vais apprendre cela!...  On suit votre périple depuis votre départ même si je ne vous ai pas écrit tellement nous avons eu de péripéties pendant notre croisière,je te la fais courte:une panne d' alternateur, le génois déchiré à reporter chez le voilier,ensuite à l'île d'Elbe panne de pilote auto juste avant d' enquiller 3jours de nav de 10h que nous avons donc annulées pour retouner en Corse changer le bidule en 2 j alors qu' il fallait attendre  la pièce 5j en Italie! Fin prêt , patatras nous déchirons la grand voile dans une survente!!! La Méditerranée et ses humeurs de diva...

    Profitez bien! Gros bisous de Tata marraine

    5
    derreumaux
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 14:51

    coucou les cousins,

    j'ai la réponse à une question! je vous écris sur le mail! Lou vient de suivre vos Aventures! inch Allah! patrick

     

    6
    jumatolie Profil de jumatolie
    Mardi 18 Septembre 2012 à 11:56

    Aaah oui, cette méditerrannée que j'aime tant ! bisous à ma tata navigatrice ! j'économise l'eau alors je rince juste ce qu'il faut les fruits et légumes mais ça va, on est en bon état de nouveau !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :