• Vers la frontière Laotienne...

    18 mars 2013

    Sawadeeka, 6h de bus nous amène vers la frontière Laotienne...

    Trajet durant lequel nous faisons une halte devant un temple bizarre à souhait, moderne et qui semble fait en pâte à meringues.

    Vers la frontière Laotienne...

    Vers la frontière Laotienne...

    Vers la frontière Laotienne...

    Vers la frontière Laotienne...

    De l'autre côté du temple blanc, un temple doré...

    Vers la frontière Laotienne...

    Puis c'est l'arrivée en fin d'après-midi, à Chang KOng, la ville frontière. Je me méfie des villes frontières qui sont souvent des repères de gens louches et j'étais sur mes gardes. Quelle surprise ! C'est une petite ville, toute petite, calme et paisible, à l'image du laos voisin. On est ici très proche de la Chine et de la Birmanie. On voit pas mal de chinois d'ailleurs dans les rues. On est quasiment dans le triangle d'or.

    La vue de notre guesthouse...

    Vers la frontière Laotienne...

    ...qui est très basique et où notre chambre ressemble pas mal à une cellule de prison, mais pour une nuit, on s'en fiche bien pas mal. Sauf pour les moustiques...

    Vers la frontière Laotienne...

    Demain matin, passage de la frontière...


  • Commentaires

    1
    JC
    Lundi 25 Mars 2013 à 18:09

    Découvrant la moitié de la première photo , ma première réaction " Zut ! il neige aussi là-bas ?" Joli Temple , Le bestiaire représenté sur les frontons donne un résultat assez chargé . En regardant fixement pendant un moment , j'ai l'impression que ça bouge ( peut-être est-ce le but recherché ) . Chang Kong , une ville de gens louches ? une ville de Thaïlande qui possède le code postal du Morbihan( 56000 ) , c'est vraiment bizarre  . Bien aux voyageurs en Transit .

    2
    mo- jy
    Lundi 25 Mars 2013 à 22:16

    salut les voyageurs,

    ce temple sembme etre le palais de la reine des glaces , ondirait de la neige et du givre , c'est superbe et tres rafraichissant

    bonne route

    3
    kikidrome
    Mardi 26 Mars 2013 à 08:46

    quelle pureté... j'en suis encore sans voix

    4
    bnd44
    Jeudi 28 Mars 2013 à 20:56

    Salut Christine,

    Hourra, ils partent à Londres du 6 au 10 mai!... 

    En revanche chez toi il neige, décidement le temps est détraqué jusqu'au Laos. Ca fait un drôle d'effet, blague à part, ce temple blanc : on dirait de la porcelaine ciselée.

    Je vous bise tous 3.

    Bénédicte

    5
    mo- jy
    Dimanche 31 Mars 2013 à 12:26

    salut ,

    aujourd'hui31 mars c'est Pâques alors nous vous souhaitons JOYEUSES PAQUES à tous les 3 .Est ce qu'en Thailande ou au Laos ,on fête Pâques de la même façon avec les oeufs en chocolat , les lapins de Pâques ...? des oeufs en chocolat sous la chaleur doivent plutot ressembler a des oeufs au plat !!! (ils ont bien des palais en meringue .....!!!!!)

    allez bonne route et à bientôt

    mo & cie

    6
    jumatolie Profil de jumatolie
    Dimanche 31 Mars 2013 à 14:43

    pas de chocolats ni de lapins ni d'oeufs ici, bien entendu !

    Par contre, pour marquer le coup, j'avais prévu d'acheter un snicker aux enfants pour le goûter (oui je sais, ce n'est pas pareil mais on fait comme on peut :') et finalement on s'est arrétés pour boire un jus de mangue frais et...le petit restau proposait sur un affiche "chocolate mousse. Very good !" Du coup on en a évidemment commandé et elles étaient...dé-li-cieuses !!!! C'était notre Pâques !

    Béné : notre voeu a été exaucé et tant mieux ! THomas va être super content pour ses amis, on est allés acheter une offrande et la déposer devant un bouddha dans un temple et on a fait une prière devant le bouddha tous les 3, fallait nous voir, super sérieux, pour que les copains aillent à Londres. Donc on est ravis !!!

    7
    Jeudi 9 Mai 2013 à 10:54

    Gloup ! Chiang Rai ! J'y étais 2 mois avant

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :