• Hello ! (c'est pour changer)

Nous voilà donc début mars dans un bungalow du bord de mer qui est plutôt agréable...

Quand on y est arrivé il pleuvait des cordes...mais chaudes. Une fin de mousson égarée ici...Pas mal de moustiques aussi, ce qui a été très gênant au début.

Heureusement, il y avait une piscine devant notre bungalow, pour nous rafraîchir de la lourdeur de la chaleur et pour apaiser les brulûres des piqûres...

Les enfants sont en cours de gym...

Une deuxième piscine, près du restaurant. Je ne savais pas qu'il y en avait quand j'ai réservé sur internet, ça a été une sacrée surprise ! Les enfants voulaient qu'on reste là !!

Les enfants vont à la cantine

THAILANDE Koh Lanta

Et la plage...C'est les paillottes du restaurant qu'on voit à gauche...

Notre bungalow à droite

La cantine

La chef !

THAILANDE Koh Lanta

Nems et riz frit au poulet

Après manger, débat d'idée et cours de réflexion sur la vie

La vue de mon bureau

Salle de math

Salle d'informatique

Salle de gym aquatique

Etude de l'élément liquide

Cours sur la mécanique des fluides

Vidéo du cours :

Prochain article : les cours de sciences naturelles.

A bientôt

• Sawadika !

Aujourd'hui premier mars, dernier jour sur notre petite plage...Demain on prendra le ferry pour une île plus au sud que beaucoup connaissent : Koh Lanta. Histoire de voir encore en vrai quelques coins de paradis qui me font rêver quand je les vois en photo...Je ne vous dit pas la température de l'eau car je n'ai pas envie que vous ne veniez plus sur le blog :-)

Dernier soir à la guesthouse...

THAILANDE Koh lanta

Aujourd'hui, le ferry pour Koh lanta, le trajet va durer 3 h.

Ah ! ci-dessous, le bateau que j'achèterai quand on partira cette fois pour un tour du monde en bateau. Le même !...Celui-ci est de Melbourne mais vous avez vu le nom ? ;-)

On vous laisse, on va faire la sieste dans le bateau...

Bye !

•  Sawadika !

Le 2 mars environ...nous partons en bateau à Hong island...Le thailandais qui nous conduit va nous emmener nous bainger dans le lagon intérieur et nous déposer sur une des petites plages du pourtour de l'île...

Départ de notre plage...

Après 40 mn de navigation, on entre dans le lagon...

THAILANDE L'île Hong en bateau

Puis c'est la plage...

Dans beaucoup de ces falaises, il y a d'énormes grottes profondes et immensément hautes où nichent des hirondelles. Souvent aussi, il y a des bambous installés contre les parois pour les ramasseurs de nid d'hirondelles qu'ils revendent à prix d'or aux chinois (j'ai vu ça à la TV un jour)

Retour sur notre plage en fin de journée...

Sawadika ! (qui veut dire bonjour comme aurevoir)

• BILAN

Santé : Mangés par les moustiques et un peu rougis par le soleil on ressemble à de grosses écrevisses cuites qui ont eu la varicelle. A part ça RAS

Véhicule : Il attend désormais sagement notre retour d’Asie à Dubaï, dans le parking gardé de l’Alliance Française (Encore merci, Hubert !)

Moral : ok car le pays est si beau mais visiter en touriste ne m'intéresse pas et Thomas s’ennuie sans ses jouets. J’ai emmené le strict minimum pour ne pas avoir à tout porter sur mon dos mais je le regrette car les enfants ont besoin de jouer et j’ai peur que cette partie du voyage lui semble longue…ne pas avoir le cc nous empêche de vivre parmi les locaux et c'est très dommage.

Budget : Difficile à dire pour l’instant…le fait de ne plus avoir le cc et de payer maintenant les nuits, les repas et les trajets change beaucoup ma façon de fonctionner. On verra à la fin de ce mois…Pour l'instant, de toute façon, mes cartes bleues sont bloquées à nouveau, si quelqu'un peut aller mettre le feu à la société générale de la chapelle s'il vous plait...

Soucis : trouver les bus, les trains, les taxis, les logements, négocier les prix etc etc, gérer le budget. ET puis maintenant nous n'avons plus d'argent, nous sommes bloqués à Koh Lanta car sans liquide (puisque sans cartes bleues qui focntionnent), je ne peux pas payer le bungalow où nous logeons et donc je ne peux pas partir, il nous faut trouver une solution; en attendant, que le banquier de La chapelle soit maudit !

Bonheurs : ce pays qui est si beau, la nature sublime et ces gens si beaux et si souriants et la nourriture qui est miam à mort !

Regret : Que Dieu, sauf son respect, ait tenu à inventer les moustiques. C'est assurément ça la punition ultime infligée à l'Humain pour avoir croqué la soi-disant pomme, et rien d'autre ! Et puis aussi (comme regret) le fait de ne pas avoir le camping-car, ce qui nous empêche le contact avec les locaux et nous condamne à faire du tourisme. Bof !

Lessive : On reste sales pour l’instant ;-) …en réalité, il y a des laveries familiales partout mais on a emmené tellement peu d’habits qu’ils sont sur nous quoi, alors à moins d'attendre en maillot de bain dans la rue...

Eau : Plus ce souci à gérer…

Gaz : Même chose…

Trajet parcouru : sud Thaïlande pour l’instant

A bientôt ! sawadika !

• Sawadika !

A peu près le 27 février...

Nous voilà à la gare des trains de Bangkok, direction Krabi, un petit bled du sud, pas si loin de la Malaisie. D’ailleurs on y retrouve des mosquées et l’habituel appel à la prière qui, ici, nous étonne pas mal. Une nuit dans le train pittoresque où l’ambiance est très sympa mais la nuit horrible, à dormir à 2, Thomas et moi, dans l’étroite banette réservée. On n’a quasiment pas dormi de la nuit.

A l’arrivée, au petit matin, un bus nous attend et au bout de 2 h nous dépose dans une petite gare typique locale, faite de feuille de palmiers et de bois où un minibus, cette fois, nous conduit pendant une heure et demie, à tombeau ouvert, jusqu’à Klong-Muang où est notre maison d’hôte.

L’endroit est génial car très tranquille, typique et local, peu d’occidentaux sauf cette famille de français qui a décidé de venir avec nous, ils n’avaient pas réservé d’hôtel et ont 2 enfants qui ont commencés à jouer Julie et Thomas dans le bus.

THAILANDE Krabi au sud

Le train couchette "avant"...

et "après" !

Le paysage à Klong-Muang est paisible et magnifique. On découvre le nombre impressionnant d'îles qu'il y a dans ce pays ! Mais quand on arrive, une grosse pluie détrempe tout. Il tombe des cordes mais chaudes ! La fin de la mousson s'éternise, paraît-il, plus longtemps que d'habitude cette année.

THAILANDE Krabi au sud

Et on découvre aussi les jolis "long tail boats", ces bateaux à longue queue, comme ils les appellent ici...

THAILANDE Krabi (au sud)

La pluie a cessé, tout est lavé...

THAILANDE Krabi au sud

On fait une balade à l'intérieur d'une petite île et on se marre car on se croirait au bord du Cens ou de l'Erdre !

La rue où on loge. C'est au niveau du toit rouge en bas...

C'est là ! le klong Muang inn...

THAILANDE Krabi au sud

Avec les 2 enfants de la famille française...

Le petit Amédée, trop mimi...

Preuve pour le CNED : oui ! les enfants travaillent !