• Italie - Les Dolomites

    10 août, on entre dans le Parc des Dolomites, patrimoine mondial de l’humanité !

    Pour moi, le plus beau coin du voyage pour l’instant avec le lac de Côme. Nous y avons trouvé des coins géniaux pour dormir, souvent seuls et au calme des montagnes.

      

    Italie - Les Dolomites  Italie - Les Dolomites

      

    Nous montons toujours un peu plus en altitude où nous trouvons des endroits magnifiques où dormir. Par contre, on a vraiment froid ! et on n’est pas équipés pour le froid ! du coup, nuit blanche pour moi à grelotter sous ma petite couette avec mon sweat et mes chaussettes. Le jour, balades dans les prairies et jeux dans les ruisseaux…et le matin, quand on a bien eu froid la nuit, on s’arrête dans un petit relais de montagnes pour y boire un très épais chocolat chaud italien plein de crème chantilly dessus ! (on l’a bien mérité de toute façon)

    Italie - Les Dolomites   Italie - Les Dolomites

    Italie - Les Dolomites

    Les villages traversées sont magnifiques, avec une architecture typique très jolie et léchée.

    Après les chaleurs étouffantes du bord de mer, nous trouvons la fraîcheur piquante de l’altitude. Passage principal à Cortina d’Empezzo, la mecque des alpinistes et montagnards, que je rêve de voir depuis tant d’années. Autour de nous, c’est comme si tout les gens qu’on croise n’étaient que des sportifs de haut niveau, on ne voit que coureurs ou cyclistes, randonneurs ou escaladeurs. Tous vétus comme des professionnels du sport et tous arborants des physiques d’athlètes, les hommes comme les femmes ! Quelle région !

      

     Italie - Les Dolomites   Regarde Muriel ! J'y suis !!! Cortina d'Empezzo !!! Hélas, pas de Bonatti à l'horizon...

      

    Petit épisode frayeur intense quand, lors d’une montée très raide en lacet en pleine montagne, le moteur ne voulant plus monter, le cc s’est mis à reculer doucement. Je n’arrivais plus à bien le contrôler parcequ'on est quand même bien lourd ! et il y avait ce ravin sur notre droite…Il m’a fallut reculer dans cette pente, sans visibilité, avec Thomas qui, courageusement, essayait de me guider, totalement effrayé…Nous avons eu très peur mais, je le précise, nous n’avons jamais été en danger réel, j’ai vite re-controler le camion et j’ai pris toutes mes précautions pour reculer doucement et sûrement, malgré mes sueurs froides car la situation était plutôt impressionante..la manoeuvre m'a pris plus de 20 mn..

     

    Nous sommes partis ensuite faire le tour des « tre cime », les trois cimes du Lavaredo. Un coin mythique, là encore, pour ceux qui connaissent Bonatti ( un héros, un vrai )…5h de marche effectuées sans problèmes par les enfants qui sont décidément très à l’aise en randonnée (quoiqu’ils en disent, pas vrai Antoine ?). On reprend ensuite le cc qui a bien refroidi, ouf !, mais il fume de façon inquiétante alors on s’arrête un peu plus bas pour dormir près d’autres montagnards dans un site à couper le souffle de beauté sauvage.

      Italie - Les Dolomites   Italie - Les Dolomites

      Italie - Les Dolomites  Italie - Les Dolomites

      

      Italie - Les Dolomites  Italie - Les Dolomites

     

      

    Dernier lac avant la frontière autrichienne...

    Italie - Les Dolomites

      

    ARRIVEDERCHI TUTTI !

     

    http://ekladata.com/jumatolie.eklablog.fr/mod_article48751802_502d710f951d7.jpg


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    kikidrome
    Vendredi 17 Août 2012 à 07:35

    ah les Dolomites... j'y suis allée quand j'étais ado, avec mes parents. Souvenirs. Tu as raison, c'est une région merveilleuse.

    Flippant l'épisode du cc qui recule mais tu maîtrises l'engin :P

    2
    jumatolie Profil de jumatolie
    Vendredi 17 Août 2012 à 09:40

    Regarde encore kiki, j'ai rajouté des photos sur les Tre Cime du lavaredo !

    3
    JC
    Vendredi 17 Août 2012 à 19:56

    Encore des photos à tomber sur les fesses  , à ton retour tu pourras toujours postuler chez GEO magazine pour payer un prochain Trip . Le paysage est aussi beau qu' intimidant . Vous avez l' air congelés sur les photos , tu n'as pas pris les doudounes dans les bagages ? les hivers sous d'autres lattitudes ( Turquie par exemple ) sont autrement plus rigoureux que chez nous , mais je suppose que tout est déjà prévu .


    Quand au cascades en CC  , tu me diras qu'il faut faire frissonner un peu les lecteurs sinon ils risquent de trouver ça monotonne . Perso , Les photos et tes textes me suffisent .

    4
    jumatolie Profil de jumatolie
    Vendredi 17 Août 2012 à 19:59

    hihi on a eu très peur, les enfanst sont encore traumatisés, ils ne veulent plus jamais qu'on prenne une montée en cc...ça va être dur...a part ça, il n'est pas prévu qu'on passe un seul hiver en turquie ! C'est sympa que tu vienne aussi régulièrement ! on est au bord d'un grand lac hongrois, plein de moustiques dans un environnement typique de la hongrie profonde et on va manger un bout dans un moment...mais j'ai plus grand chose...on va se débrouiller avec un reste de salami hongrois très bon, des carottes et un peu de salade...a +

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :