• Cherchez l'intrus...Parmis ces véhicules d'Emiratis se cache le véhicule d'un Pakistanais travaillant à Dubai lui aussi. Hahaaa ! le trouverez-vous ?

UAE Voitures de Dubai...

Alors ? mmh ? trouvé ?

En fait, il y avait aussi un véhicule français superbement décoré, l'avez-vous remarqué au passage ? mmh ?

Salaam tutti !

• Salamalekoum,

Ca y est ! On a fait notre première sortie desert ! Pour cette première pour les enfants du moins, je voulais qu’ils aient la totale : sortie 4X4, chameaux, repas arabe sous les étoiles, henné sur les mains et danseuse. La danseuse m’était un peu égale mais il s’est avéré qu’elle était si belle que ça valait vraiment le coup !

C’était un vendredi, donc un dimanche, et le désert était rempli d’Emiratis qui viennent jouer avec leurs gros buggys ou quads qui font le bruit d’un Airbus qui décolle ! C’est pas ce qu’on préfère dans le désert mais ça nous montre un des passe-temps préférés des Emiratis et on est là pour apprendre les autres cultures.

Ci-dessous, pour commencer, c'est le palais du Sheikh, on ne peut pas vraiment approcher et il y a des paons qui se baladent en liberté autour de l'entrée, pour faire jolie. Je me souviens quand j'y allais en vélo depuis mon building, les gardes étaient amusés de me voir venir faire des photos et je slalommais entre les paons...

On a vu aussi des locaux qui entrainaient leurs faucons alors notre chauffeur a fait un détour pour aller les observer. L’avion télécommandé est là pour leur apprendre à chasser, il décolle avec un pigeon mort accroché à un fil derrière lui, le faucon est alors lâché et pique sur le pigeon à une vitesse impressionnante. Les serres aussi sont impressionnantes !

UAE Sortie désert

UAE Sortie désertUAE Sortie désert

Un endroit où les chameaux sont élevés et mis en reproduction…

Le campement où nous allons passer la soirée et manger le repas du soir, avec possibilité de se faire mettre du henné sur les mains, ce dont rêvais Julie...

Le repas arabe traditionnel était délicieux !! On était à table avec un couple de français de l'ambassade française à Djibouti avec qui on a sympathisé.

Nos 'tatouages" au henné...

Maa salama !

Partager via Gmail

• Suite à une rencontre sur notre plage, nous avons été invités par l'Alliance Française à venir faire une allocution devant 3 classes de CM2.

Notre arrivée à l’alliance Française a été très surprenante quand on a vu le nombre d’élèves qui nous attendaient !  Nous avions déjà reçu des mails qui nous disaient combien on était attendus avec impatience mais se retrouver les héros du jour devant tant de personnes dans une grande salle, ça a été très impressionnant. Ils ont commencés par nous souhaiter la bienvenue avec des cadeaux : une boîte de brownies faits maisons (qui a duré 2 jours, honte à nous ! mais quel délice !) et une superbe boîte laqués de chez Bateel (une grande marque d’ici) contenant des dattes de toutes sortes (qui est très entamée, elle aussi, re-honte à nous(moi)) ! (voir photo)

Ces écoliers sont tous à peu près trilingues, de familles de différentes nationalités et ont un esprit très ouvert. Ils nous ont posés mille questions très pertinentes puis sont venus visiter le camping car en file indienne.

Ensuite, nous avons pu commencer d’imaginer ce que peut être la vie de Daniel Radcliff car tous les enfants voulaient absolument notre autographe ! Ils étaient partis dans leur cour de récré, derrière le tissus vert, et passaient les mains avec un petit bout de papier qu’on s’empressait de signer…C’était surréaliste et très touchant !

L’accueil des prof, du directeur, des secrétaires et de tout le monde a été charmant et très sympathique, un vrai plaisir !

Du coup, nous y retournons lundi pour une allocution devant des adultes de différentes nationalités qui apprennent le français.

Merci à l’AF ! (et à Rosanne !)

A part ça, on  a aussi eu le plaisir d'aller voir un ami pilote qui a une piscine superbe au milieu des fleurs de pistachiers, dans un coin où les maisons sont magnifiques

Je croids que ces photos ne rendent pas beaucoup, dommage...

Une autre rencontre nous a ravis, c'est une française, guide à Dubai qui nous a prété sa maison en son absence pour une soirée où les enfants ont pu regarder sur une TV grand écran (nous, on n'a pas de TV à la maison, alors on est très impressionnés par les grands écrans) un film qu'ils rêvaient de voir depuis si longtemps : le Seigneur des Anneaux ! Une sacrée soirée !

Dernière chose, la princesse des sables est revenue !

Elle a mis sa "burka"..c'est ce que les femmes Emiratis (les anciennes maintenant, les jeunes n'en portent plus) portent sur le visage, c'est à l'origine en cuir recouvert de peinture dorée...

Thomas, lui, dort toujours comme un loir, qu'il vente, qu'il fasse 40°, que le bruit extérieur soit assourdissant, il dort...Rien à voir avec cet article, cela dit, je le sais bien, c'est surtout que j'aime beaucoup cette photo...

UAE Stars

maa salama !

• salamalekoum !

On appelle "mall" (se prononce maule) les grandes galleries commerciales d'ici. Elles sont en général d'un luxe inouï et de décoration toujours étonnante.

On a visité aussi un hôtel 7 étoiles, même chose, une déco qui laisse rêveur et un luxe dément...Voici les photos.

Un mall aux allures de Venise...

Là, c'est le Burj al arab (pour Josiane !) Hôtel 7 étoiles aussi, mais qu'on ne peut pas visiter hélas (et on a essayé !!)

UAE Un mall et un hôtel

Et ci-dessous, c'est le plus gros 7 étoiles du coin, et c'est le Atlantis Hôtel (situé au bout de Palm Island pour ceux qui connaissent) dont l'entrée est immense avec des petits ilôts avec un palmier sur chaque...

Un hall d'entrée hallucinant ! En photo, les enfants avec Nasser, notre ami Emirati, qui nous a gentimment proposé de nous amener dans son énorme Range Rover climatisé

Et, au milieu de l'hôtel, un aquarium gigantesque qui met en scène les ruines de l'atlantide...

Mais Dubaï n'a pas que des hôtels 7 étoiles et des malls incroyables, on y trouve aussi une station de ski intérieure, construite dans un mall. Pour 100 dirhams (20 euros) on peut faire une après-midi de ski !