•  Une nouvelle découverte, Abu Dhabi ! La capitale des Emirats ! Je ne connaissais pas du tout cette ville qui est très différente de Dubaï, les deux ayant toujours été un peu en rivalité. Dubaï l'extravagante contre Abu Dhabi la capitale, plus calme et familiale !

UAE Abu-Dhabi

UAE Abu Dhabi

Nous sommes reçus ici par une franco-américaine, Mireille, qui dépasse en accueil sympathique et en simplicité joyeuse tout ceux qu'on a pu rencontrer jusqu'à présent. Qu'ils ne se sentent pas rabaissés pour autant, c'est juste que Mireille allie la générosité alsacienne à l'amabilité américaine, le tout baigné d'humour de son cru et de rires contagieux. C'est un cocktail peu commun. En attendant de la connaître mieux, on fait le tour de la ville en sa compagnie...

Puis nous avons rendez-vous, organisé par notre nouvelle guide alsacienne à l'accent américano-germain, avec les élèves de 4ème de l'école américaine d'Abu Dhabi.

La découverte de ces enfants de tous horizons est, encore une fois, un bel enrichissement pour nous. Certains d'entre eux, selon leur origine et leurs parcours, parlent déjà 4 langues !

Il y a pas mal de choses à voir dans cette ville, la première et incontournable étant la Grande Mosquée, bien sûr. Bon, nous, on ne l'a pas vue. Pas encore. Pas qu'on veuille faire nos snobs et ne pas aller voir ce que tout le monde va voir. Non pas. Nous avions juste une autre priorité, apprendre à connaître nos hôtes, la famille de Mireille, qui nous ont donc invités chez eux, nous offrant leur chambre d'amis avec un lit de princesse, une vraie salle de bain et un vrai bain, avec des serviettes immenses et douces.

Voici notre nouvel hôtel 4 étoiles pour les jours qui viennent...

UAE Abu-Dhabi

Famille hors du commun à divers points de vue : le papa, Nasser, est marocain et les enfants sont...uniques ! Plein d'humour et passionnants, Alex et Chris, aussi différents qu'ils sont attachants nous ont séduits tout de suite. Tous les 4 ont cette gentillesse qui touche le coeur et nous avons beaucoup de chance de les avoir rencontrés.

A suivre...

• Salamalekoum !

Derniers jours à Dubaï avant de filer sur Abu Dhabi.  Notre nouvel ami Abdullah, le plus gentil des Emiratis, nous invite à un BBQ dans le désert avec Jean-Charles, le deuxième plus gentil des Emirats, mais lui est français d'origine.

Abdullah a une autre particularité, c'est le plus breton des Emiratis, qui nous dit "kenavo", qui trinque en breton (yeretmad !) et qui salive quand on lui parle de galettes bretonnes et de Kigha farz (pardon pour l'écriture que je ne maîtrise pas !). C'est pas hallucinant ça ? Il a habité Brest quelques mois et il a a-do-ré ! (quand je vous dit qu'il est unique !)

On a donc rejoint le désert dans le gros pick-up d'Abdullah et on s'est installés sur le bord de la 6 voies qui passe maintenant ici. Les Emiratis ne sont pas le moins du monde embêtés par le fait que la route passe maintenant au milieu de leur désert, ils gardent leurs habitudes et font leur BBQ comme si de rien n'était. Même la pluie (oui, oui ! vous avez bien lu !) n'a pas géné Abdullah, impassible devant un peu de fraîcheur.

On s'est un peu gelés mais on a passé un bon moment de rigolade et de partage.

Dubai puis Abu Dhabi...

Abdullah qui prépare les meilleurs keftah qu'on n'ai jamais mangées !

Thomas a froid et s'abrite dans le pick-up...

C'était vendredi et on n'était pas tout seuls ! Des BBQ allaient bon train tout le long de la route sur des km ! Merci Abdullah, merci Jean-Charles, on a passé un chouette moment !

Dubai puis Abu Dhabi...

Ci-dessous, de retour dans la vie camping-caresque, on se fait un chocolat chaud avec des galettes bretonnes justement, venant directement de la Chapelle sur Erdre ! Merci Fabienne et Michel !

Avant de filer sur Abu-Dhabi pour y rencontrer une famille qu'on ne connaît pas encore et qui nous y invite, on rend un service à une amie de Dubaï, et on tient sa gallerie d'art pendant son absence. Julie s'est amusée à faire la présentatrice des oeuvres en y incluant sa trousse scolaire qui, est, il est vrai, tout à fait vintage !

Attention Julie ! ce vase vaut des milliers de dollars !

Dubai puis Abu Dhabi...

On a pu profiter du grand bureau pour y travailler à l'aise et avancer le CNED.

Allez ! Cette fois, nous voilà en route pour Abou-dhabi, comme on l'écris en français.

Bye !

Partager via Gmail

• Ahlan Wa sahlan ! (bienvenue)

Vers fin janvier, nous décidons d’aller vers le nord-est des Emirats, vers Dibba, Khorfakkan et Fujairah. Ce sont des coins encore pittoresques et loin de l’agitation de Dubaï, bien entendu. On va y retrouver les montagnes de la frontière d’Oman puisqu’on va la suivre par endroits.

Khorfakkan, gros port de commerce face à la plage où les pique-niques vont bon train de ce vendredi-dimanche.

A Fujairah, on tombe sur un spectacle de lutte de buffles. Pittoresque à souhait !

Le long de la côte, les petits villages de pêcheurs sont tout aussi pittoresques que le reste. On s’arrête dans l’un d’eux pour la nuit, au calme. Enfin, au calme jusqu’à 5h du matin puisque la mosquée est quand même toute proche et Dieu sait si on va bien l’entendre !!

Après avoir essayé de renouveler notre visa à Dibba puis à Madha où il y a une frontière avec Oman mais où ça ne se fait pas, nous essayons à nouveau à Kalba, au sud de Fujairah ; Nous sommes en effet en fin de visa précédent, le mois est terminé et il nous faut repasser une frontière pour obtenir à nouveau un mois de visa aux Emirats, de quoi tenir jusqu’à notre départ pour la Thaïlande. Ca nous prends quand même 2 bonnes heures et de nombreux aller-retour dans une ambiance bon enfan,t comme d’habitude, et ça nous coûte 80 dirhams chacun (14 euros).

Ca, c’est fait !

Pour repartir sur Dubai, on emprunte une route nouvellement construite dans les montagnes que je n’ai même pas sur la carte. Après m’être renseignée auprès d’une station essence, il semble qu’on puisse la prendre sans soucis. Tant mieux ! Elle est effectivement moins longue et moins lointaine que l’ancienne et m’apparaît être très belle.

Ce sont encore mes montagnes préférées, les mêmes que l'on trouvait en Oman, avec ces drôles de rochers carrés et lavesques...

UAE Korfakkan, côte Est

Ci-dessous, c'est une photo pour mon père pour qu'il arrive à situer cette route magnifiquement réalisée.

Un dernier regard en arrière à cette route superbe et aux montagnes, maintenant ça va être beaucoup plus plat pour rentrer sur Dubaï...

Par le travers de Fossil Rock où le sable est si orange...

UAE Korfakkan, côte Est

Et arrivée sur Dubaï par le coin des flamands roses...

La skyline, c'est cette ligne de gratte-ciels célèbre à Dubaï.

Maa saalama !

Prochaine fois : Abudhabi !

Partager via Gmail

• Et la vie continue à Dubai tout en préparant le voyage en Asie du sud-est...

La maison au toit rouge ci-dessous possède un arbre sur son mur gauche. Vous voyez le cc juste dessous ? Non ? Eh, bien, il est juste dessous...

Ma princesse avec sa tenue de danseuse berbère...

Dubai Quotidien 5

Et prête à défier les manants...

Tiens ! Qui nous arrive-t-il aujourd'hui ? Un 4X4 suisse ! Notre parking devient le parking VIP du coin !Dedans : Karsten, le papa, et Cédric, le fils. Tous deux en voyage vers le kazakhstan et la Mongolie. Ils attendent le ferry pour remonter l'Iran qui est sous la neige en ce moment. Ils vont se geler grave !

On s'est tout de suite bien entendus tous ensembles et ce jour-là, pendant que je changeais mon filtre à air, Karsten remplissait son carnet de route et les enfants travaillaient.

Pause jeu pour les garçons. Cédric, d'origine taiwanaise parle suisse allemand et anglais parfaitement et un peu chinois. Il n'a pas du tout envie de rentrer en Suisse et voudrait continuer de voyager toute sa vie.

Dubai Quotidien 5

Bataille navale ! Ils vont nous manquer quand ils vont repartir !

Puis c'est le comble du pompon ! Cette fois, il arrive sur notre autre parking, un camion allemand encore plus grand que les Mantoco : c'est Ralph et Tina qui, comme les Mantoco, décident de voyager le reste de leur vie. Leur bahut est vraiment impressionnant et comporte un étage qui se monte hydrauliquement et un porte moto à l'arrière ! Nous on hallucine depuis notre cc tout riquiqui !

Bonne ambiance dans le coin du coup...même si les riverains commencent à tiquer un peu et nous envoient un soir la police sous prétexte qu'on leur bouche l'horizon et qu'on met de la musique à fond toute la nuit. Haha ! sacrés eux ! La musique à fond avec mon auto-radio cassette ! Discussion avec la police puis avec les riverains aux-mêmes qui arrivent, applés par la police, puis le lendemain avec le gradé suprême qui arrive avec toutes ses décorations. Résultat : on va aller se mettre plus loin pour ne pas être pile devant les habitations et la police était très interessée par le parcours qu'on avait fait jusque-là, les uns et les autres. On s'est quittés bons amis, sourires aux lèvres et à la revoyure. Les gens sont vraiment gentils autour du monde, on ne le dira jamais assez...