• Hongrie 3

    Hongrie 3

    Ci-dessus, arrêt ravitaillement dans un petit village typiquement hongrois.

    Pour résumer la Hongrie, les points forts : beaucoup beaucoup de gens à vélos, leur salami et leur cuisine, des poivrons partout, et leur gentillesse ainsi que leur attachement touchant à la Transsylvanie (qui comprend Roumanie et Hongrie).

    Les points faibles : un paysage plat et monotone avec un grand lac pour mer (qui est cependant très beau), le pain: croisement de ouate et de carton (pardon aux Hongrois), l'eau plate très dure à trouver !! et les mots à rallonges imprononçables  !

    TF1 toujours avec nous jusqu'à demain, les enfants jouent pour se dérouiller les jambes :

    Hongrie 3

    Et nous voilà enfin ce soir au bord de la réserve d'oiseaux de Tiszla, une étendue d'eau immense comme la Brière, avec un dédale d'eau entre la végétation. Nous dormirons ici, chouette, c'est silencieux et joli.

    Hongrie 3

    Hongrie 3

    En fin de matinée, nous louons une barque pour aller sur la rivière et ses affluents..Il ya même des panneaux indicateurs, comme sur les routes, pour ne pas se perdre.

    Le long des berges, les locaux y ont des petits bungalows de vacances ...

    Hongrie 3

    Hongrie 3

    Hongrie 3

    Hongrie 3

    Hongrie 3

    Hongrie 3

    Hongrie 3

    Hongrie 3

    Hongrie 3

    Hongrie 3

     

    Si je met un "Hongrie 4", ça lasse ?

    Viszontlatasra !

    Partager via Gmail

    6 commentaires
  •  

     

     

    Hongrie 2

    Le panneau à la frontière...

    Je croyais tirer directement vers Buda (quand on est branché on dit "Buda", pas Budapest svp ) puis j'ai fait un crochet vers le lac Balaton, l'immense lac qui sert de mer aux Hongrois, et du coup on est restés à s'y baigner tant l'endroit y était avenant et agréable. Plein de hongrois en vacances, mangeant des glaces ou des beignets hongrois ou des ? qui sont des gateaux cuits que d'un côté et enroulés sur eux-même, servis autour d'une baguette en bois (comme Thomas ci-dessous). C'est délicieux et typiquement hongrois. On a, cependant, clairement zappé le nom hélas !

    Hongrie 2

    Hongrie 2

    Le lac est froid, à notre grande surprise, et les bords sont tous payants mais qu'il est doux de s'y assoir au milieu des nombreuses familles dans une atmosphère des plus paisibles.

    Hongrie 2

    Hongrie 2

    Hongrie 2

    Et quand nous sommes revenus de la baignade, qui avons-nous découvert garés à côté de nous ? des vendéens !!!! Eux avaient fait le tour d'Europe et avaient hâte de rentrer chez eux. Du coup, nous nous sommes tenus compagnie pour la nuit sur place..

    Le lendemain, en route pour Buda !

    On y trouve un petit camping parfait, sur les hauteurs de Buda, juste à côté du Zuglietti dont tout le monde parle mais il est bien mieux que le Zuglietti : moins bruyant, très beau et, surtout, très ombragé et avec tout confort. Coordonnées : N47°30.890  E018°58.398 et il s'appelle Ave Natura Camping. Adresse : Hungary 1121 Budapest Csermely u.3

    site : www.campingavenatura.hu

    Hongrie 2

    Hongrie 2

    Hongrie 2

    Hongrie 2

    Je ne sais pas si ça rend bien ce que c'était mais ce camping était si mignon et agréable que j'ai fait des photos...

    Hongrie 2

    Le coin social jeux, informatique et tisane pour le soir...

    Visite de BUDAPEST :

    Hongrie 2

    Les enfants contemplant le Parlement sur le Danube bleu...

     Hongrie 2

    L'équipe de TF1 qui nous a rejoint ce soir est avec nous en ville...

    Hongrie 2

    Rencontre avec un magyar

    Hongrie 2

    jeux d'eau pour les enfants qui ont trop chaud

    Hongrie 2

    Dehors...

    Hongrie 2

    Dedans..

    Hongrie 2

    Un local...(bon, ok, c'est Thomas..)

    Hongrie 2

    L'équipe de TF1 (ils sont 2) nous invitent dans ce restau hongrois, dans une ruelle très agréable de Pest..

    Allez, viszontlatasra

    Partager via Gmail

    3 commentaires
  • Jonapot les amis, (bonjour)

      

    Ce pays a déjà un attrait, il s’appelle Magyarorsz en hongrois, presque comme le dragon que combat Harry Potter et ça a une sacrée classe, je trouve. La langue s’appelle d’ailleurs le magyar et me déconcerte par sa difficulté de prononciation, moi qui me targue pourtant d’être à l’aise avec les langues en général.

    Le pays est plat comme une limande et guère surprenant mais Budapest semble être une ville très agréable à vivre et riche de monuments superbes, d’églises élégantes et d’histoire partout présente au travers de différents bâtiments. Le tout est éclairé à la tombée de la nuit pour une vision féérique. Les Hongrois me touchent eux aussi par leur gentillesse bien que très discrets et plutôt réservés.

     

    Jusqu’à présent, la grosse différence avec les villes et les lieux publics français, c’est la propreté, essentiellement dû à l’absence de crottes et d’odeur de crottes de chiens. C’est quand même bien agréable. Les pauvres étrangers qui débarquent chez nous ne doivent pas en croire leurs yeux ni leur nez ! (et ils le disent !)

     

    On mange ici beaucoup de salami de toutes sortes, en particulier du salami au paprika. Très bon. Le beurre est bizarre pour nous français mais comme il est très doux, encore plus doux que le beurre doux de chez nous, c’est un régal pour une antiboise comme moi ! par contre, je n’imagine pas les papilles de mon ami Michel du finistère nord…

    On se régale aussi de pöttyös, des petites barres de chocolat fourrées de yaourt dur. Miam !

    Hongrie

      

    Hongrie

    Font plein de roulés à la crème goût yaourt

     

     Hongrie

    Un petit village où on a dormi, très calme et charmant...

    Hongrie

    On est sous l'arbre...

      

      

    Allez, viszontlatasra !

    ( je met des photos dans le prochain article...)

    Partager via Gmail

    11 commentaires
  • Arrivée en Autriche ! On n’y comprend rien, ils parlent tous allemand !

    Alors écoutez : prenez des aiguilles rocheuses de plus de 2000 m, posez devant une montagne plus petite couverte de sapins verts foncés, parsemez de clairières vert tendre à l’herbe rase, jetez-y quelques vaches et saupoudrez de chalets en bois marrons foncés. Maintenant, accrochez aux balcons, à TOUS les balcons de TOUS les chalets, d’énormes et nombreuses jardinières de géraniums rouges, roses, jaunes ou violets, rajoutez quelques Audis, Mercedes et autres Volkswagen sur une route impeccable et vous obtenez le Tyrol, une des 9 régions d’Autriche et celle que nous traversons à ce moment.

    (Je n'ai pas pris de photos, je vous laisse imaginer...)

     

    J’ai suivi des parapentes qui atterrissaient pour trouver un coin où dormir. C’est sympa un parapente, ça m’inspire confiance à moi. Et bien m’en a pris car nous avons passé 2 jours sur place tellement l’endroit était charmant, plein de parapentistes de tous pays (Russie, Pologne, Tchécoslovaquie, Allemagne, suisse, hollande etc etc…) qui étaient tous dans un camping tout confort. Nous avons fait le comble de nous arrêter sur le parking du camping, un peu à l’écart face à l’entrée d’un parc accrobranche donnant sur un lac paisible.

      Autriche 

    Autriche

    Bref, nous avons profité de tout : eau, douches chaudes, machines à laver le linge, le luxe quoi ! (aaah les douches chaudes quand on ne se douche qu’à l’eau froide dans le cc ! quelle volupté ! aaah les habits doux et souples, lavés en machine… je retrouve les petits bonheurs des navigateurs au long cours qui débarquent dans un port après des semaines de mer…) et tout ça, sans payer le camping puisque nous n’y étions pas garés ! (nous n’étions pas les seuls..) Génial.

    Autriche

      La lessive séche dans le cc...

     

    Du coup, sous la pression intenable des enfants, nous avons été faire le parcours accrobranche dont le clou du parcours était une tyrolienne passant au-dessus du lac…je vous laisse imaginer la joie des enfants !

    Autriche  Autriche

      

    Autriche   Autriche

      

    Autriche

      

    Autriche

      

    Il y avait aussi un échiquier géant au bord du lac, comme dans Harry Potter...

    http://ekladata.com/jumatolie.eklablog.fr/mod_article48766662_502fc99a6b4a5.jpg http://ekladata.com/jumatolie.eklablog.fr/mod_article48766662_502fc99ade4d6.jpg

     Je crois que ce que j'avais noté a sauté, alors je recommence...

    Nous avons croisé un autrichien qui nous a fait visité le centre de la ville de Graz, dans la région d'Asturies, une des 9 régions qui composent l'Autriche. Voici un aperçu du vieux Graz, avec, en particulier, des façades de toute beauté...

    Autriche

    Non, c'est pas là les façades...

    Autriche

    Les enfants avec Franz, l'autrichien en question

    Autriche  Autriche

    Une habitude des amoureux de Graz, ils accrochent un cadenas avec leurs noms sur le grillage de ce pont lors de leurs fiançailles.

    Autriche

    Autriche

    Autriche  Autriche

    Autriche  Autriche

    Autriche  Autriche

    Aufviederzen !

    Tchüss !!

      

      

    Partager via Gmail

    16 commentaires
  • 10 août, on entre dans le Parc des Dolomites, patrimoine mondial de l’humanité !

    Pour moi, le plus beau coin du voyage pour l’instant avec le lac de Côme. Nous y avons trouvé des coins géniaux pour dormir, souvent seuls et au calme des montagnes.

      

    Italie - Les Dolomites  Italie - Les Dolomites

      

    Nous montons toujours un peu plus en altitude où nous trouvons des endroits magnifiques où dormir. Par contre, on a vraiment froid ! et on n’est pas équipés pour le froid ! du coup, nuit blanche pour moi à grelotter sous ma petite couette avec mon sweat et mes chaussettes. Le jour, balades dans les prairies et jeux dans les ruisseaux…et le matin, quand on a bien eu froid la nuit, on s’arrête dans un petit relais de montagnes pour y boire un très épais chocolat chaud italien plein de crème chantilly dessus ! (on l’a bien mérité de toute façon)

    Italie - Les Dolomites   Italie - Les Dolomites

    Italie - Les Dolomites

    Les villages traversées sont magnifiques, avec une architecture typique très jolie et léchée.

    Après les chaleurs étouffantes du bord de mer, nous trouvons la fraîcheur piquante de l’altitude. Passage principal à Cortina d’Empezzo, la mecque des alpinistes et montagnards, que je rêve de voir depuis tant d’années. Autour de nous, c’est comme si tout les gens qu’on croise n’étaient que des sportifs de haut niveau, on ne voit que coureurs ou cyclistes, randonneurs ou escaladeurs. Tous vétus comme des professionnels du sport et tous arborants des physiques d’athlètes, les hommes comme les femmes ! Quelle région !

      

     Italie - Les Dolomites   Regarde Muriel ! J'y suis !!! Cortina d'Empezzo !!! Hélas, pas de Bonatti à l'horizon...

      

    Petit épisode frayeur intense quand, lors d’une montée très raide en lacet en pleine montagne, le moteur ne voulant plus monter, le cc s’est mis à reculer doucement. Je n’arrivais plus à bien le contrôler parcequ'on est quand même bien lourd ! et il y avait ce ravin sur notre droite…Il m’a fallut reculer dans cette pente, sans visibilité, avec Thomas qui, courageusement, essayait de me guider, totalement effrayé…Nous avons eu très peur mais, je le précise, nous n’avons jamais été en danger réel, j’ai vite re-controler le camion et j’ai pris toutes mes précautions pour reculer doucement et sûrement, malgré mes sueurs froides car la situation était plutôt impressionante..la manoeuvre m'a pris plus de 20 mn..

     

    Nous sommes partis ensuite faire le tour des « tre cime », les trois cimes du Lavaredo. Un coin mythique, là encore, pour ceux qui connaissent Bonatti ( un héros, un vrai )…5h de marche effectuées sans problèmes par les enfants qui sont décidément très à l’aise en randonnée (quoiqu’ils en disent, pas vrai Antoine ?). On reprend ensuite le cc qui a bien refroidi, ouf !, mais il fume de façon inquiétante alors on s’arrête un peu plus bas pour dormir près d’autres montagnards dans un site à couper le souffle de beauté sauvage.

      Italie - Les Dolomites   Italie - Les Dolomites

      Italie - Les Dolomites  Italie - Les Dolomites

      

      Italie - Les Dolomites  Italie - Les Dolomites

     

      

    Dernier lac avant la frontière autrichienne...

    Italie - Les Dolomites

      

    ARRIVEDERCHI TUTTI !

     

    http://ekladata.com/jumatolie.eklablog.fr/mod_article48751802_502d710f951d7.jpg

    Partager via Gmail

    4 commentaires