• La Reine de Venise...

     

    La Reine de Venise...

    La Reine de Venise...

     

     

     

    Partager via Gmail

    4 commentaires
  •   (n'oubliez pas de voir le précédent article sur le début du voyage si ça vous dit)

      

    Lac de Côme : une splendeur ! Dommage que les espaces soient trop exigus pour pouvoir s'arréter avec le cc...Puis, Bergame, dont le nom seul m’a toujours fait rêver. Mais à nouveau impossible de s’y arréter pour cause de camping-car trop gros pour trop peu de places et trop d’affluence. J’y reviendrais en moto.

    Arrêt pour la nuit à Sirmione, Juan les pins miniature au sud du lac de Garde. Ce qui nous permet une baignade délicieuse après la chaleur étouffante du cc et une glace tout aussi appréciée (photos ci-dessous, si vous cliquez dessus, elles apparaissent plus gros)

      

     Italie - lac de Côme- Venise  Italie - lac de Côme- Venise

      

    Italie - lac de Côme- Venise  Italie - lac de Côme- Venise

      

    Italie - lac de Côme- Venise (pour ceux qui ont des lunettes, je compatis, là ce sont des glaces, QUE des glaces !!)

      

      

    Et c'est Venise ! Ce labyrinthe extraordinaire et unique en son genre. Un vrai dédale où on s’est vraiment perdus pendant des heures…Un joyau perdu au milieu d’un environnement industriel et cimenté hideux et sale. Etonnant de voir combien l’urbanisation a pu former de gangues affreuses autour de chaque coin merveilleux que peut recéler l’Italie. En fait, partir en voyage il y a 50 ans devait être très différent, et il y a cent ans, ce devait être encore le paradis.

      

     Italie - lac de Côme- Venise  Italie - lac de Côme- Venise

      

    Italie - lac de Côme- Venise   Italie - lac de Côme- Venise

    Là, on est sur la Place San marco (Saint Marc)...quand même !

      

    Italie - lac de Côme- Venise  Italie - lac de Côme- Venise

      

    Italie - lac de Côme- Venise  Italie - lac de Côme- Venise

      

    Italie - lac de Côme- Venise  Italie - lac de Côme- Venise

      

    Italie - lac de Côme- Venise  Italie - lac de Côme- Venise

      

    Italie - lac de Côme- Venise Là, c'est un mastodonte rencontré à Venise, moi qui pensais qu'on était gros !!

      

      

    Pour nous 3, tout va bien. Quand les enfants ne jouent pas à la DS, ils sont utiles aux manoeuvres et à l’assistance conduite (panneaux, direction, limite de vitesse…). Pour moi, la concentration est de mise pour ne pas louper le bon panneau en même temps que trouver un coin pour s’arrêter ou pour vidanger les eaux, pour faire les courses, faire de l’essence etc.. sachant qu’on a un camion et pas une voiture. Chaque arrêt est bien occupé aussi entre les repas, la vaisselle, la lessive éventuelle, les vidanges des containers, des poubelles, la vérif mécanique, les arrimages, les réparations, la préparation du trajet suivant et les demandes des enfants.

       

    Les points plus : la gentillesse des italiens, leur amabilité, leur tranquillité (ils ne klaxonnent ja-mais !!) et leur sourire facile. Les motards super équipés partout et les sportifs femmes et hommes partout aussi : coureurs et cyclistes ! les gâteaux à la crème aux fruits confits et les glaces à….TOUT !! (tiramisu, stracciatella, melon, noisettes, limone, panna cotta…)

     Les points moins : les panneaux indicateurs qui tout à coup disparaissent ! et je fais comment moi ? Le GPS qui nous amène au centre d’un village dans des ruelles de 1m50 de large avec une jolie voûte de 2m à passer (le camping car fait presque 3m !) ! et je fais comment moi ?? La chaleur écrasante : 35° dans le camping-car…

    Et pour répondre à bénédicte : OUi ! venise vaut le coup d'être vue !!! (avec un plan !)

     Allez, on continue. On pense à vous tous !

    Arrivederchi !

    Partager via Gmail

    9 commentaires
  •        

    Enfin une connexion ! Que je résume cette première quinzaine (ça me fait drôle de dire ça vu que nous avons l’impression d’être partis déjà depuis plus d’un mois !) : donc, on est partis le cœur lourd mais on n’a pas pleuré. Tous mes départs sont un juste mélange d’excitation, de bonheur et de tristesse, les séparations sont difficiles.

    Première étape, Angers, chez les Théliot, nos maîtres és-voyage en camping-car (voir leur site theliot.com). 35° et piscine jusqu’à 23h pour les enfants et prise de tête formatage du GPS pour les grands. Merci d’avoir si ardemment essayé les amis !

      Le vrai début du voyage      Le vrai début du voyage

     

     

    Puis, on a rejoint les Alpes où Antoine, le copain de Thomas, nous souhaite un bon voyage après avoir partagé avec lui et sa famille une rando, un BBQ de diaux (saucisses savoyardes, miam !), une séance ciné dans le salon du camping-car et une nuit calme dans un décor grandiose de cette magnifique Haute-Maurienne.

    Le vrai début du voyage- France-Italie-Autriche..   Le vrai début du voyage- France-Italie-Autriche..

    Le vrai début du voyage- France-Italie-Autriche..    Le vrai début du voyage- France-Italie-Autriche..

     

    Le lendemain, du côté italien, un lac fraîchement peint en turquoise. Une splendeur ! Puis une descente vertigineuse vers la vallée que les freins n’apprécient pas ! Obligés de s'arréter vite fait pour faire refroidir...

    Le vrai début du voyage- France-Italie-Autriche..

     

    Ensuite, direction les lacs italiens et les baignades salvatrices dans cette chaleur étouffante.Il fait 34° dans le cc !

    Lac d’Orta et lac Majeur très jolis. Iles Borromées : une merveille ! (toutes les photos ci-dessous)

    Le vrai début du voyage- France-Italie-Autriche..  Le vrai début du voyage- France-Italie-Autriche..

    Le vrai début du voyage- France-Italie-Autriche..  Ici, un petit resto italien avec les meilleures bolognese du monde pour Thomas et une salade exuqise pour moi...(julie mange des frites, excusez-la )

     

     

    Le vrai début du voyage- France-Italie-Autriche.. Là, c'est une glycine encore plus grosse et plus vieille que celle de chez Joel ! T'as vu ça Joel ?

     

    Le vrai début du voyage- France-Italie-Autriche..   Un pot de basilic !! Les connaisseurs apprécieront !

     

    Le vrai début du voyage- France-Italie-Autriche..   Le vrai début du voyage- France-Italie-Autriche..

     

    Le vrai début du voyage- France-Italie-Autriche..   Le vrai début du voyage- France-Italie-Autriche..

     

    Le vrai début du voyage- France-Italie-Autriche..  Le vrai début du voyage- France-Italie-Autriche..

     

    Le vrai début du voyage- France-Italie-Autriche.. (si vous cliquez sur la photo, elle apparait plus grosse)

     

    La suite avec le merveilleux, le magnifique, l'incroyable...lac de Côme !

    ...Arrivederchi !

     

      

      

      

      

      

    Partager via Gmail

    5 commentaires
  • Vive les cibers cafes ou je ne peux pas vous copier coller tout ce que je vous avais prepare (y a pas d´'accent non plus sur les claviers)  Tant pis, je les mettrais plus tard ! La, on est a 15 mn de la frontiere autrichienne, c'est magnifique de paysage de montagnes abruptes et decoupees et de sapins a perte de vue, avec des petits chalets pleins de geraniums aux fenetres...Toto a un torticolis, moi une sinusite aigue car on a eu tres froid en montagne hier et cette nuit brrr....il nous est aussi arrive une grosse frayeur quand le camping car n'a plus voulu avancer en pleine cote raide avec un ravin a pic et qu'il a commence a reculer... On vous racontera ca la prochaine fois avec plein de photos..et comme le moteur a chauffé sec, faut que j'aille purger le gas oil...(en fait, ya pas eu besoin)

    arrivederchi ! (aurevoir en italien)

    Partager via Gmail

    13 commentaires
  • On y va !      Vous les voyez ? vous les voyez bien ???

    Ce sont les derniers visas qui sont arrivés ce matin ! Alors après avoir rempli l'eau, chargé les derniers ustensiles divers, ben on va y aller...J'ai mis du rouge à ongle, ça c'est fait. J'ai changé mes chaussures de ville en chaussures de baroud et c'est bon.

    Alors, ben, euh, j'y vais quoi...c'est pas facile hein...attend, je respire à fond ffffff et allez hop ! (gasp !)

    A bientôt les amis !!

    Partager via Gmail

    14 commentaires